Il y a le 154 qui, du lundi au jeudi, effectue son dernier départ d'Enghien à 1h15, puis les vendredi et samedi à 2h15.
14
Avril
2012
20:16
|
![]() |
![]() |
|
14
Avril
2012
21:08
|
|
iicitelis12 a écrit:Salut,
Pour introduire le sujet, quelqu'un aurait la liste des lignes Mobilien au jour d'aujourd'hui?
Mobilien, c'est quoi? (Que faut-il a une ligne pour avoir ce titre?)
Prenons en exemple les 2 lignes: 118 ou 113 et 303, je ne connais pas trop le quotidien du 118, mais je sais que c'est une assez chargée mais avec un bon niveau des fréquences. Elle n'est pas considérée comme Mobilien.
Pour le 113, c'est pareil, une charge importante entre Neuilly-Plais RER et Chelles RER aux HP (même aux HC d'ailleurs) mais ligne qui arrive plus a gérer ce genre de pb (notamment les embouteillages du soir qui sont comblés par des sorties aux CB). Elle est Mobilien aussi (son service est vraiment régulier aux 113)
Le 303, lui a de bonnes fréquences aussi mais les retards y sont quasi-quotidiens avec des attentes de 20 min pour voir 2 bus arrivées simultanément, des déviations innombrables et des partiels multipliés par 5 aux HP (Varsovie RER, G. Rodet ou Avenue de Rosny-T1, mais ce n'est le problème), elle est considerée comme Mobilien.
On peu prendre aussi le positif, c'est le service assuré du dimanche et celui du samedi amélioré!![]()
Son Mobilien elle l'a eu un peu après son exploitation en V3, je crois (si quelqu'un a la date, la seule dont je me souviens,c 'est du dépliant jaune qui indiquait les frèq. et les nouvelles voiries empruntés)!![]()
![]()
Donc qu'est que le STIF(pour moi, il est en gd partie responsable) veut dire par Mobilien?![]()
(Désolé ça fait long à lire, je sais...)
15
Avril
2012
18:07
|
![]() |
|
15
Avril
2012
18:29
|
|
15
Avril
2012
20:29
|
![]() |
![]() |
|
16
Avril
2012
17:45
|
![]() |
|
nico318 a écrit:Le problème du 303 est le même que celui du 318 : Ce sont des lignes très longues donc les retards ont vite fait de s'accumuler.
Les seules solutions viables seraient :
- Solution numéro 4 : Eviter les petites rues.
- Solution numéro 3 : Eviter les détours (il me semble qu'à terme le STIF songerait à appliquer ce principe à toutes les lignes= gain de temps de parcours et moins de besoin en matériel et humain)
- Solution numéro 2 : Couper les lignes en plus petits tronçons ce qui a pour effet immédiat d'éviter d'avoir des écarts phénoménaux entre les bus sur des longues distances. Ce dernier point pose problème car il faut créer de nouvelles lignes et donc faire des appels d'offres.![]()
- Solution n° 1 qui tue : Augmenter les temps de parcours de façon officielle et donc embaucher du monde.
16
Avril
2012
18:27
|
![]() |
![]() |
|
iicitelis12 a écrit:nico318 a écrit:Le problème du 303 est le même que celui du 318 : Ce sont des lignes très longues donc les retards ont vite fait de s'accumuler.
Les seules solutions viables seraient :
- Solution numéro 4 : Eviter les petites rues.
- Solution numéro 3 : Eviter les détours (il me semble qu'à terme le STIF songerait à appliquer ce principe à toutes les lignes= gain de temps de parcours et moins de besoin en matériel et humain)
- Solution numéro 2 : Couper les lignes en plus petits tronçons ce qui a pour effet immédiat d'éviter d'avoir des écarts phénoménaux entre les bus sur des longues distances. Ce dernier point pose problème car il faut créer de nouvelles lignes et donc faire des appels d'offres.![]()
- Solution n° 1 qui tue : Augmenter les temps de parcours de façon officielle et donc embaucher du monde.
Beaucoup de détours, oui mais si on les évité la fréquentation est fragilisée, encore plus sur le 303
Petites rues oui, mais les grand axes (notamment RN 302 qui font perdre 10min d'embouteillages à la lignes
à la RATP, on scinde beaucoup les lignes en deux, mais là, je vois pas
En tout cas, merci de m'avoir fait part de ton point de vue
Si vous avez d'autres lignes dans ce cas, on n'en discute (je me sentirai pas seul ....
16
Avril
2012
22:44
|
![]() |
|
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits