Quelques photos d'outre-Atlantique

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
kyah117

Bonjour,

Un petit sujet pour vous montrer quelques photos de mes vacances en Amérique du Nord (New-York, Washington et Montréal)

New York

Un autobus hybride Orion VII.
Image

Je n'ai pas trouvé plus de détails au sujet des modèles. Celui-ci est également indiqué comme étant un bus hybride Orion VII Next Generation
Image

Celui ci est inscrit comme construit par MCI mais pas de détails sur le modèle.
Image

Une vieille rame de métro new-yorkaise entièrement pelliculé (intérieur et extérieur).
Image

Un Rapid Transit
Image

Un Novabus LFS articulé, sur une sorte de ligne à haut niveau de service.
Image

Washington

Peu de photos, nous ne sommes restés que 5h pour visiter, et il faisait 46°C ...

Un New Flyer hybride (remarquez le design futuriste)
Image

Un New Flyer plus vieux, au Gaz Naturel.
Image

Un bus scolaire
Image

Montreal

Pour finir, 3 photos de cette jolie ville francophone.

Un Novabus LFS articulé dans la nouvelle livrée STM
Image

Un ancien Nova Classic dans l'ancienne livrée
Image

Un Novabus LFS standard arborant la nouvelle livrée
Image

En espérant que cela vous ai plu, bonne journée :)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

kyah117 a écrit: et il faisait 46°C ...

Mais non, mais non, c'étaient des Fahrenheit!!!! :evil: :evil: :evil:

Sinon belles photos, dommage pour le format un peu réduit..... :wink:
Image

Pinot

Terrible! Ca se voit qu'on est aux States 8) 8) La vieille de métro :20sur20:

Merci Kyah :wink:
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

PR180.2

Salut,

je me permets d'apporter quelques précisions. :)

kyah117 a écrit:Celui ci est inscrit comme construit par MCI mais pas de détails sur le modèle.
Image

MCI 102DLW3, dans leur version la plus longue (13.84m et 2.60m de large). On notera que les véhicules de 15m ne sont pas proposés aux USA.

kyah117 a écrit:Un Rapid Transit
Image

Rapid Transit Series, ce qui nous donne RTS, et c'est un modèle Novabus.

kyah117 a écrit:Un New Flyer hybride (remarquez le design futuriste)
Image

Un peu chargé le design, mais bon ce n'est guère mieux ici par certains aspects (qui a dit "BHNS" :lol: ?)

kyah117 a écrit:Un New Flyer plus vieux, au Gaz Naturel.
Image

==>New Flyer C40LF CNG. Il me semble que les derniers exemplaires de ce type soient sortis en 2004 ou 2005, ce qui n'est pas vraiment vieux, mais ça c'est en zyeutant à la louche.
AH et VP, fossoyeuses des bus parisiens et fières de l'être... :roll:
Le vélo made in China, nouvel outil de ségrégation sociale... censé "sauver la planète"

kyah117

Pacificelectric a écrit:
kyah117 a écrit: et il faisait 46°C ...

Mais non, mais non, c'étaient des Fahrenheit!!!! :evil: :evil: :evil:

Non non, j'ai vraiment converti :lol:

Pacificelectric a écrit:Sinon belles photos, dommage pour le format un peu réduit..... :wink:

Format forum le plus standard. En meilleure qualité (de taille hein) et en plus grand nombre, tu peux voir ici mes clichés !

PR180.2 a écrit:MCI 102DLW3, dans leur version la plus longue (13.84m et 2.60m de large). On notera que les véhicules de 15m ne sont pas proposés aux USA.

Ah je me disais bien. J'ai noté qu'absolument tous les cars circulant aux USA (et en Amérique du Nord plus généralement) sont des 3 essieux.

PR180.2 a écrit:==>New Flyer C40LF CNG. Il me semble que les derniers exemplaires de ce type soient sortis en 2004 ou 2005, ce qui n'est pas vraiment vieux, mais ça c'est en zyeutant à la louche.

Effectivement, je me suis un peu renseigné après mon message. L'état de parc quasi complet est présent ici.

PR180.2 a écrit:je me permets d'apporter quelques précisions. :)

Merci bien ! C'est dur de trouver des bonnes infos sur le matériel américain. Même wikipédia (en anglais) est assez vague sur ce thème... Donc un grand merci :wink:

PR180.2

Salut,

pour le climat, je ne suis pas étonné, les étés sur la côte Est sont en général aussi chauds (avec des pointes à 46° comme tu as pu en faire l'expérience) que les hivers sont (très!) froids!

Sinon, pour les cars à 3 essieux, ce sont effectivement les plus répandus, mais des versions deux essieux existent. Bien sûr, il faut les trouver... Au hasard, cet exemplaire vu ici. Mais il a été réformé depuis.
Pas de soucis pour les précisions, ça fait plaisir de revoir NY et Montréal en photos. Quelles sont tes impressions de l'Orion VII Next Gen?
AH et VP, fossoyeuses des bus parisiens et fières de l'être... :roll:
Le vélo made in China, nouvel outil de ségrégation sociale... censé "sauver la planète"

gmnewlook

Belles photos. Quand est-ce que tu étais à Montréal? Avoir su, on aurait pu se rejoindre. Pour la pointe de température à 46, c'est l'indice d'humidex. Il devait faire au moins 32-33°C.

Pour les bus de la MTA et de la WMATA, voici un petit aperçu:

MTA:
6755: Orion 07.501 HEV année 2006. Moteur Cummins ISB, système hybride BAE HybriDrive
3892: Orion 07.501 NG HEV année 2009. Moteur Cummins ISB, système hybride BAE HybriDrive
1898: MCI 102-DLW3SS année 1998. Moteur Detroit Diesel Série 50, transmission Allison B500R
5132: NovaBUS RTS-06 année 1999. Moteur Detroit Diesel Série 50, transmission Allison V731
1279: NovaBUS LFS Artic année 2010. Moteur Cummins ISL, transmission ZF 6HP604C (utilisé pour le service "Select Bus Service")
Rame Métro 1946: Bombardier R-62A année entre 1984 et 87. Moteur Westinghouse 1447J

WMATA:
6495: New Flyer DE42LFA année 2010. Moteur Cummins ISL, système hybride Allison EP40
2337: New Flyer C40LF année 2001. Moteur Cummins C Gas Plus, transmission Allison B400R

STM:
31-830: NovaBUS LFS Artic année 2011. Moteur Cummins ISL 9, transmission ZF 6AP1700B (Centre de transport Legendre)
15-024: NovaBUS TC40102N "Classic" année 1994. Moteur Detroit Diesel 6V92TA, transmission Allison VR731-D (Centre de transport Mont-Royal)
30-169: NovaBUS LFS année 2010. Moteur Cummins ISL 9, transmission ZF 6AP1200B (Centre de transport Anjou)

OK!!! Les prochains qui viennent faire un tour à Montréal, j'aimerais bien que vous me le disiez, on va aller prendre une bière ensemble et je vais vous initier à la bonne bouffe de la Belle Province! :)

PR180.2 a écrit:ça fait plaisir de revoir NY et Montréal en photos.

Je suis dû pour en mettre de nouvelles dans mon sujet...
Image

Suivez-moi aussi sur Twitter: @gmnewlook
Et sur Facebook: Martin Cirino

MP55

Bien sympas ces véhicules! coup de coeur aussi pour la rame de métro!
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

FANA92

J'adore le cliché du vieux métro new-yorkais et la lignée de l'hybride de Washington n'est pas mal non plus, c'est quoi devant la calandre? On dirait des butoirs de 4X4 ? Elle nous éloigne des stéréotypes des bus américains que nous voyons dans les films.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Gilligan

Bonjour,

c'est tout simplement le porte-vélos en position repliée.
albums de photos

Retourner vers Photos / Vidéos