Question sur Paris

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Ikarus 280

Salut,

La semaine prochainne, je serai à Paris pour prendre quelques photos du transport public. C'est pourquoi je vous demande, sur quelles lignes (de bus/tram/RER/Transilien/métro) on peut prendre des jolies photos ou s'il y a des véhicules (bus/tram/RER/Transilien/métro) spécials. Je voudrais aussi prendre quelques plans/horaires. Est-ce qu'il y a un siège du RATP où on peut les prendre/acheter ou sont-ils seulement aux arrêts? J'ai vu que "Paris Visite" n'est pas valable sur le tram mais je voudrais en prendre des photos. Est-ce qu'il n'y a pas de titre de tram pour 1 jour ou un ticket que je pourrais utiliser effectivement pour le tram? Je ne veux que passer quelques heures sur le tram vu que je n'aurai pas tellement beaucoup de temps.

Merci de votre aide en avance.

Salutations

X

Salut !
Il y a également le ticket 1 jour il me semble, zones selon ton choix et voyages illimités dans la journée ;-)

eddy972

X a écrit:Salut !
Il y a également le ticket 1 jour il me semble, zones selon ton choix et voyages illimités dans la journée ;-)

Oui le ticket "mobilis" si je ne m'abuse.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Photographe
PR180.2
Photographe

Ikarus 280 a écrit:Salut,

La semaine prochainne, je serai à Paris pour prendre quelques photos du transport public. C'est pourquoi je vous demande, sur quelles lignes (de bus/tram/RER/Transilien/métro) on peut prendre des jolies photos ou s'il y a des véhicules (bus/tram/RER/Transilien/métro) spécials. Je voudrais aussi prendre quelques plans/horaires. Est-ce qu'il y a un siège du RATP où on peut les prendre/acheter ou sont-ils seulement aux arrêts?
J'ai vu que "Paris Visite" n'est pas valable sur le tram
mais je voudrais en prendre des photos. Est-ce qu'il n'y a pas de titre de tram pour 1 jour ou un ticket que je pourrais utiliser effectivement pour le tram? Je ne veux que passer quelques heures sur le tram vu que je n'aurai pas tellement beaucoup de temps.

Merci de votre aide en avance.

Salutations

Bonjour,

pas de soucis là-dessus, Paris Visite fonctionne sur tous les trams sans problèmes, et aussi sur Roissybus/Orlybus/Orlyval (ce qui n'est pas le cas de Mobilis). Tout dépend de la durée de ton séjour. Pour les plans, tu peux en trouver à toutes les stations de métro et de RER RATP, et sinon au siège. Pour les photos, à peu près toutes les lignes intra-muros ont des endroits ou l'on peut faire de jolis photos,et si je devais conseiller, ce serait les lignes en Agora S et en Agora L, ceux du 27 en particulier.

Voilà, et bon séjour!
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Ikarus 280

Salut,

Merci beaucoup. Je voudrais acheter le Paris Visite pour 5 jours dans les zones 1-3 vu que je reste pour 5 jours à Paris. J'ai cru qu'on ne peut pas prendre le PV pour le tram parce que le tram n'est pas mentionné sur http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_22599/paris-visite/ C'est pourquoi, ça me semblait difficile de trouver une solution avec le tram...

Salut!

lopga

Le tram est considéré comme un bus donc c'est bon !!

Cesium137

bonsoir

les lignes de bus passant par châtelet ont un itinéraire sympa, il suffit juste de pas aller trop loin et pas se retrouver en dehors de paris ;)

Orge_bus

Mobilis et orlybus et Roissybus c'est possible

Les modalités d’utilisation
Avec Mobilis, vous pouvez voyager de façon illimitée dans les zones choisies.

Vous pouvez vous déplacer sur tous les modes de transport d'Île-de-France, Métro, RER  Bus, Tramway et Train à l'exception de Filéo, Voguéo et les liaisons desservant les aéroports (Orlyval, Orlybus, Roissybus, Orly et Roissy par RER).
L’accès par les lignes 183 et 285 pour l’aéroport d’Orly et les lignes 350 et 351 pour l’aéroport de Roissy est possible (pour les zones concernées).
Mobilis est valable pour une journée pendant les heures de service : de 5h30 jusqu’à 1h00 le lendemain et jusqu’à 2h30 le vendredi, samedi ou veille de jour férié (jusqu’à 5h30 sur le Noctilien).
Attention :
Mobilis se présente sous la forme d’un coupon magnétique correspondant aux zones choisies. Avant toute utilisation, vous devez inscrire sur le coupon votre nom, votre prénom ainsi que la date d'utilisation.

http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_21148/mobilis/

Orge_bus

Non ce n'est pas possible mais plus long avec les bus 350, 351 ou 285 et 292 suivant l'aéroport!

Retourner vers Petites annonces / Questions