RATP ou STIF propriétaire des bus ?

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
penny

Bonjour,

Une question qui va sans doute paraître naïve à certains :
quel est le propriétaire des bus qui circulent à Paris sous le sigle RATP : la RATP ou le STIF - qui visiblement en finance une partie - ou peut-être les deux ?

Merci d'avance pour vas réponses.

A+

Samba

Le STIF est propriétaire et la RATP est l'exploitant.

penny

Merci pour ta réponse :D .

Philippe02

Je ne suis pas franchement d'accord : les cartes grises sont au nom de la RATP, y compris sur tous les véhicules récemment mis en service.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Modérateur
OP52
Modérateur

Début 2012, le STIF devient propriétaire juridique du parc bus. L'organisme finance alors à 100% les autobus et les équipements embarqués nécessaires à l'Epic (1) pour le développement de son offre de transport. Quant au renouvellement et à la rénovation du parc bus existant, leu financement est assuré à hauteur de 50% par le STIF

Source : Urban mag n° 42 - juillet 2013

(1) Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial

Urban mag apporte en outre les précisions suivantes :

La convention de financement 2012 a permis l'acquisition de 408 autobus dont 353 pour le renouvellement du parc et 55 pour le développement de l'offre de transport. Déjà 185 véhicules ont été livrés en 2012 et 223 vont l'être dans le courant de 2013. La convention de financement 2013 porte quant à elle sur 433 bus, dont 306 seront affectés au renouvellement du parc et 127 aux projets de développement de l'offre
Les bus seront livrés en 2013 et 2014 et répondront aux dernières normes gouvernementales (Euro 6)
Image

penny

Merci à ceux qui ont répondu.

Cartes grises au nom de la RATP, mais le STIF est le propriétaire juridique du parc bus.

Je ne suis pas juriste mais cela me fait bizarre car je croyais que la carte grise était obligatoirement au(x) nom(s) du (des) propriétaire(s) du véhicule :roll: :roll: :roll:
Il y a quelque chose qui m'échappe ou que je n'ai pas compris :(

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Bonsoir,
C'est peut-être pour avoir une assurance qui corresponde au transporteur, ce qui simplifie les démarches en cas d'accidents ou autre.
Du moins il me semble, donc si quelqu'un peu préciser sur le sujet, il est bienvenue.

Bonne soirée

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

J'ai une voiture en LLD. Je n'en suis pas le propriétaire mais la carte grise est à mon nom en tant qu'utilisateur habituel

penny

dtilliet a écrit:J'ai une voiture en LLD. Je n'en suis pas le propriétaire mais la carte grise est à mon nom en tant qu'utilisateur habituel

Très intéressant ce que tu écris, j'ignorais que cela fut possible.
J'en apprends tous les jours :D .

Merci

Morgan

Lisez bien vos cartes grises ;)
Le champ C1 définit le propriètaire du véhicule, et le C3 la personne qui circule avec.

Donc en l'occurence, il est possible que le C1 indique l'adresse du STIF, et le C3 celui de la RATP.

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions