"RATP Premium" gratuite pour les iphone et android

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
le chacal

Pour accompagner la campagne de communication sur l'information voyageur (voir aussi actu "une nouvelle campagne de communication"), la RATP a décidé de rendre gratuite son application "RATP Premium" pour les iphone et android.

Téléchargeables sur les plateformes de téléchargement des deux systèmes (Appstore ou Android Market), la version premium apporte un véritable plus par rapport à la version lite, seule gratuite jusqu'a présent.
Horaires de passages (Bus, Metro, RER) et état du trafic, auxquel s'ajoutent les plans et calculs d'itinéraire de la version lite, en font un véritable outil d'information en temps réel.

A découvrir, si ce n'est déjà fait, un must pour les utilisateurs de transports en commun équipés de smartphones.

Source : Pôle Services et Communication

Rmeteora

...et sinon, il y a le site mobile wap.ratp.fr qui fait tout pareil (en un peu moins ergonomique...), sauf qu'il est gratuit toute l'année et compatible pour tous les téléphones ! :evil:

Est-ce que quelqu'un sait s'il est prévu que l'application soit portée vers d'autres plateformes (je prêche pour ma paroisse :p) ?
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

le chacal

Rmeteora a écrit:...et sinon, il y a le site mobile wap.ratp.fr qui fait tout pareil (en un peu moins ergonomique...), sauf qu'il est gratuit toute l'année et compatible pour tous les téléphones ! :evil:

Est-ce que quelqu'un sait s'il est prévu que l'application soit portée vers d'autres plateformes (je prêche pour ma paroisse :p) ?

Beaucoup moins ergonomique et beaucoup moins rapide, beaucoup moins tout :evil:

GX217 GNV

Rmeteora a écrit:...et sinon, il y a le site mobile wap.ratp.fr qui fait tout pareil (en un peu moins ergonomique...), sauf qu'il est gratuit toute l'année et compatible pour tous les téléphones ! :evil:

Il est compatible avec les téléphone utilisant l'OS Symbian (enfin... Presque tout, car ma "cabine téléphonique", alias mon Nokia E71, n'est point compatible avec RATP, que ce soit la version lite ou premium). Autrement, comme il a été dit, wap.ratp.fr est finalement tout aussi pratique, et compatible avec 100% des mobiles (ou presque) :evil:
Image

le chacal

Euh, je parlais de cette application pour les utilisateurs de smartphones.
Il est clair que pour ceux qui n'en utilisent pas, wap.ratp.fr est bien...

Rmeteora

le chacal a écrit:Euh, je parlais de cette application pour les utilisateurs de smartphones.
Il est clair que pour ceux qui n'en utilisent pas, wap.ratp.fr est bien...

Perso, j'ai un smartphone (ou plutôt "ordiphone", selon la commission de francisation des noms :evil:) sous Windows Phone 7 et pourtant, elle n'est pas dispo dans le market. :(
Il y a une app "Horaires RATP" pas officielle que j'ai téléchargée (et payée), mais finalement, le site Wap est encore meilleur avec un petit système de favoris pour les arrêts préférés. Il y en a aussi deux autres pour les plans de métro, mais comme je le connais par coeur... :p
Il me semble qu'elle n'est pas dispo non plus sur les BlackBerry.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

lopga

L'avantage de l'appli c'est de pouvoir rentrer les trajets favoris et les retrouver en 10 secondes...

le chacal

lopga a écrit:L'avantage de l'appli c'est de pouvoir rentrer les trajets favoris et les retrouver en 10 secondes...

Oui, c'est pratiquement de l'instantané ! Bien pratique, les favoris : exemple pour un machiniste qui doit prendre un 295 à Division Leclerc pour se rendre à sa relève, tu ouvres ton favoris et hop, tu as tout de suite les 2 prochains passages. Bien utile en ce moment avec les horaires improbables à cause des travaux, et l'absence de bornes SIEL sur les arrêts provisoires... :roll:

Par contre, j'ai bien relu : Windows Phone n'est pas dans la liste. C'est pour iphone et android. (pour le moment)

Agorah

Moi qui ai un iPhone jailbreaker, j'aimerais savoir ce que fait les logos de bus Véolia TRA (601ab à 690) et les logos de lignes supprimées (Exemple : 247, PC..) dans l'application?

Morgan

Et pour ceux qui avaient acheté l'application il y a un an déjà, c'est sympathique de se retrouver avec de la pub dorénavant...

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales