reforme permis D

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
mancity95

Bonsoir a tous
Aux dernières nouvelles il faudrait avoir 24 ans pour passer le permis D enfin depuis janvier 2013. Le problème c'est que la RATP a continué d'embaucher des jeunes de moins de 24 ans et sur le site du recrutement, toutes les candidatures pour machiniste receveur que ce soit en contra pro ou direct sont ouvertes a partir de 21 ans. Moi même étant embauché en contrat pro je ne sais pas comment ca va ce passer si l'on est obligé d'attendre 24ans. On parle de nous mettre a SEM en attendant. Mais cela voudrait dire que tous les jeune ayant déjà signé irait au rer?! Si quelqu'un pouvait donner plus de précision ce serait vraiment sympa. Merci beaucoup

Nico

Il faut moins de trente secondes pour trouver la réponse en tapant "permis transport en commun" sur Google...

Pour vous présenter à l'examen du permis de la catégorie D, vous devez avoir au moins 24 ans.

Attention : les candidats en formation professionnelle de conducteur (CAP, Bac pro, titre professionnel, FIMO) ne sont pas concernés par cet âge minimum.
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

mancity95

Pour l'âge je sais déjà. Ce que je souhaite savoir c'est que la RATP compte faire de tous les jeunes agents de moins de 24 ans et qui on signé. Il y'en a plein et on nous a mis au courant que récemment. Ca a été mis en place depuis janvier mais pourtant la RATP continue de recruter des jeunes et aucune modification n'a été faite sur son site dédié au recrutement.

Ligne256

Salut il est précisé que tout ceux qui rentrent en contrat pro ou autre ne sont pas concernés sinon vous n'auriez pas été embauchés
H.L Nuit Aubervilliers ..

Lod94

Et quand j'entends les politiciens qui clament que l'emploi des jeunes ne décolle pas.
Ce n'est pas avec ce genre de réforme que cela va s'améliorer. :roll:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Zacotel's

Sincèrement, qui est concerné par cette réforme? Je dirais même pas 1% des candidats au permis D. Il me semble en effet que la formation étant très chère, ce sont les entreprises de transport qui les paient pour les candidats (qu'elles ont embauchés), qui sont donc en formation professionnelle et donc non concernés par cette réforme.

Il me semble donc qu'on fait encore beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

et puis je ne vois pas l'intérêt de passer de 21 à 24 ans

Zacotel's

dtilliet a écrit:et puis je ne vois pas l'intérêt de passer de 21 à 24 ans

Ça, je dois dire que moi non plus.

Namor

Lod94 a écrit:Et quand j'entends les politiciens qui clament que l'emploi des jeunes ne décolle pas.

HS:

J'ai passé tous les tests et entretiens d'embauche Kéolis, je me suis fais sortir à l'entretient final après deux mois de procédure de recrutement, car j'avais "trop de qualités pour ce poste". J'ai 24ans.
Ce que j'ai découvert par la suite, c'est qu'ils n'embauchaient plus que des séniors, puisque les boites sont aidés et financés pour l'embauche et la formation de ces derniers. Ils s'en vantaient dans le journal Courrier de l'Ouest.

Une honte!

Il y a quelques jours, affiché en grand dans une agence d'intérim très connue: "90% des employeurs, préfèrent employer des séniors, Medhi 45ans à toutes ses chances! :)"

Non mais c'est quoi ce délire!???

Il ne fait pas très bon avoir 25ans aujourd'hui...

FIN HS

lopga

Namor a écrit:
Lod94 a écrit:Et quand j'entends les politiciens qui clament que l'emploi des jeunes ne décolle pas.

HS:

J'ai passé tous les tests et entretiens d'embauche Kéolis, je me suis fais sortir à l'entretient final après deux mois de procédure de recrutement, car j'avais "trop de qualités pour ce poste". J'ai 24ans.
Ce que j'ai découvert par la suite, c'est qu'ils n'embauchaient plus que des séniors, puisque les boites sont aidés et financés pour l'embauche et la formation de ces derniers. Ils s'en vantaient dans le journal Courrier de l'Ouest.

Une honte!

Il y a quelques jours, affiché en grand dans une agence d'intérim très connue: "90% des employeurs, préfèrent employer des séniors, Medhi 45ans à toutes ses chances! :)"

Non mais c'est quoi ce délire!???

Il ne fait pas très bon avoir 25ans aujourd'hui...

FIN HS

Non toi aussi :x :x :x

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales