[BREST] Réseau Bibus

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
william29

Bonjour,

Je me permets de créer ce topic pour présenter le réseau Brestois Bibus.

Voici un plan avec les lignes régulières :
Image

Les tickets :
Image

Les forfaits :
Image

Voici des photos de nos "petites bêtes" :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà. D'autres photos viendront.
Bien à vous,
William29

dtilliet

Bon début avec comme remarque générale que les vues en ligne et en mouvement sont toujours plus intéressantes que les statiques en terminus ou dépôt et aussi que les bus ont un côté droit... Et c'est encore plus beau quand c'est difficile à faire!

william29

Salut,

Merci pour les conseils :) Ceci dit je les prends en photo avec un téléphone portable. N'ayant pas d'appareil photo, je n'ai donc pas le choix. Je peux tout de même m'améliorer, je suis d'accord.

Pour ma part, je vous poste des photos faites récemment :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

D'autres photos viendront.
Bien à vous,
William29

dtilliet

Déjà mieux et tu peux améliorer la qualité des images en faisant une retouche qui donnera plus de contraste et corrigera l'exposition. Picasa 3 est très facile à utiliser et est gratuit.

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Bonsoir, superbe découpe à base de jaune, qui va très bien au tram, et les articulés à 4 portes, la RATP devrait en avoir, pour accélérer le service, quitte à renforcer les controles, le PR 100 est-il toujours en service ou effectue-t-il des spéciaux ? curieux véhicules le minibus Mercèdès à 3 essieux.
Image

Membre banni
Agora Line 8427
Membre banni

Pour la retouche d'images, un outil gratuit et faisant concurrence à Photoshop: The Gimp! :D http://www.commentcamarche.net/download ... r-115-gimp

william29

TN4HBAR a écrit:Bonsoir, superbe découpe à base de jaune, qui va très bien au tram, et les articulés à 4 portes, la RATP devrait en avoir, pour accélérer le service, quitte à renforcer les controles, le PR 100 est-il toujours en service ou effectue-t-il des spéciaux ? curieux véhicules le minibus Mercèdès à 3 essieux.

Bonjour,

Aucun souci pour la retouche photo.

Pour répondre à la question de TN4HBAR, le tram est au vert anis et non jaune. Le PR100.2 est à ce jour réformé et le Mercedes à 3 essieux est parti à la casse depuis quelques jours. Voilà pour les infos.

Bien amicalement,
William29
Bien à vous,
William29

Gilligan

william29 a écrit:
TN4HBAR a écrit:Bonsoir, superbe découpe à base de jaune, qui va très bien au tram, et les articulés à 4 portes, la RATP devrait en avoir, pour accélérer le service, quitte à renforcer les controles, le PR 100 est-il toujours en service ou effectue-t-il des spéciaux ? curieux véhicules le minibus Mercèdès à 3 essieux.

Bonjour,

Aucun souci pour la retouche photo.

Pour répondre à la question de TN4HBAR, le tram est au vert anis et non jaune. Le PR100.2 est à ce jour réformé et le Mercedes à 3 essieux est parti à la casse depuis quelques jours. Voilà pour les infos.

Bien amicalement,
William29

Bonjour,

pour compléter ta réponse à TB4HBAR, le Mercedes est un O100 City. Il était disponible (de mémoire) en deux largeurs (2,20 m et 2,50m) et avec différentes implantations de portes : 1 ou 2 de largeur simple ou double. Je ne sais pas combien d'unités ont été vendues en France, mais tu as quelques informations sur le site TRANS'BUS.
albums de photos

william29

Bonsoir,

Voici le 129 entièrement relooké :
Image

Bien amicalement,
William29
Bien à vous,
William29

william29

Bonsoir,

Voici une photo du 130 tout juste entièrement relooké faite aujourd'hui :