Surtout que si ça fait comme pour la 7753 qui a été réformée alors qu'elle était en bon état (extérieur du moins)...
La 2481 étant apparue à Aubervilliers, va t elle donc remplacer la 7466 réformée sur le [indice=]302[/indice] ?
Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP
08
Août
2014
13:04
|
|
07
Avril
2017
23:59
|
![]() |
![]() |
|
08
Avril
2017
11:47
|
|
JM-C a écrit:Drake a écrit:C'est bien fait pour la RATP qui aura finalement eu aucune rentabilité à faire des économies de bouts de chandelle.
Erreur ! C'est le STIF qui est propriétaire des bus donc si un bus est brûlé ou part à la casse, la RATP a une pénalité égale à la valeur résiduelle du bus (forfaitaire s'il est amorti).
Par contre, si elle retape le bus et le revend, je pense que la plus-value tombe dans son escarcelle.
Il y a belle lurette que la RATP ne reçoit plus de subventions publiques pour le matériel qui ne lui appartient d'ailleurs plus.
09
Avril
2017
02:55
|
![]() |
|
Drake a écrit:nico318 a écrit:Parler de non rentabilité pour les Agoras est exagéré.
Ils ont duré assez longtemps pour être rentables à part ceux qui ont cramé bien sûr.
Et pour achever d'être rentables, certains vont rouler jusqu'à leurs 15 ans voire plus.
J'ai bien précisé que c'était les Line, et non les V2, V3 ou L qui se vendent comme des petits pains auprès des réseaux de France ou à l'étranger. La RATP récupère une partie de son investissement grâce aux reventes, et clairement elle n'est pas gagnante sur la série des Line qui finiront tous en casse, si ils n'ont pas brûlés avant bien sur ... les autres Agora ont bien servis puisque certaines 72** ont roulées pendant quasiment 17 ans, mais clairement je ne pense pas que ce sera le cas des Line, ou alors cas exceptionnels.
Comme je l'ai dit: c'est bien fait pour la RATP qui a voulu faire des économies de bouts de chandelle en commandant massivement une série de bus qui n'était pas conçue pour son réseau. Et sachant que les tous premiers Agora Line ont été réformés à même pas 10 ans de roulement, je n'ose imaginer le désastre que cela va être pour les Citelis Line, deux fois plus nombreux, et s'ils ne sont pas brûlés avant bien sur.
13
Avril
2017
23:10
|
![]() |
![]() |
|
Gaizka a écrit:En plus à Voo.
29: 7892.
86: 7832, 7834, 7837, 7840, 7850, 7876.
Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants