Siloé - Le topic des réformes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

AgoraLine 550

Drake a écrit:Et voila, premier Agora V2 vendu: la 2140 :lol:
Il y aussi le tout premier V0 qui a été réformé car vendu: la 2012 8) Mais il me semblait qu'elle avait le moteur cassé donc ... et même les 2460 et 2537, qui pourtant avaient subies des accidents (?) ont été vendues !

A mon avis ces bus là risquent de trouver rapidement preneur chez d'autres exploitants. :evil:

Sinon une question au sujet de la 2235 qui a été réformée en octobre 2009, qu'a t elle eu exactement ? Car elle a été mise en casse, mais sur Siloé il n'y a marqué ni pour accident, ni pour incendie ... peut être que le moteur à lâché ?

Quelle tristesse... C'est limite un "crime" que de vendre un VO et/ou des V2; j'en conclus que c'est le début de la fin pour ces magnifiques matériels, à mon plus grand regret.

Gillou915

Eh oui il va falloir s y résoudre,les premiers Agora S VO sont arrivés pratiquement en meme temps que les Citybus (GX317) et les derniers R312 2P :(

Namor

Drake a écrit:Et voila, premier Agora V2 vendu: la 2140 :lol:
Il y aussi le tout premier V0 qui a été réformé car vendu: la 2012 8) Mais il me semblait qu'elle avait le moteur cassé donc ... et même les 2460 et 2537, qui pourtant avaient subies des accidents (?) ont été vendues !

A mon avis ces bus là risquent de trouver rapidement preneur chez d'autres exploitants. :evil:

Sinon une question au sujet de la 2235 qui a été réformée en octobre 2009, qu'a t elle eu exactement ? Car elle a été mise en casse, mais sur Siloé il n'y a marqué ni pour accident, ni pour incendie ... peut être que le moteur à lâché ?

salut Drake,

vendu à qui? Où?

Drake

Je ne sais pas du tout.
Sans doute à des particuliers tout comme à d'autres compagnies d'exploitation voir à l'Afrique ou en Europe de l'est ;) vous me direz c'est toujours mieux que ça soit vendu plutôt qu'envoyé à la casse tout bonnement et simplement ...

De toutes façons la fin des V0 est toute proche: il n'en reste plus que 86 sur les 115 existants qui sont en exploitation commerciale, retirez en déjà 27 qui vont partir dans le futur suite au déploiement des Citelis 12 sur les lignes 107, 159 et 317, sans oublier les autres lignes qui n'en ont que 1 ou 2 (182, 184 par exemple) qui risquent de les remplacer par des V2 notemment quand le 169, 179 et 251 vont libérer leurs Agora sans compter tous les V2 qui sont encore sur le 341, et voila... :(
Dernière édition par Drake le Ven 13 Jan 2012 14:41, édité 2 fois.

Namor

Drake a écrit:Je ne sais pas du tout.
Sans doute à des particuliers tout comme à d'autres compagnies d'exploitation voir à l'Afrique ou en Europe de l'est ;) vous me direz c'est toujours mieux que ça soit vendu plutôt qu'envoyé à la casse tout bonnement et simplement ...

Hâte de voir la 2012 vadrouiller ailleurs! :)

Samba

Ah ouais ça commence à chauffer là pour les agoras :o
Pour Max: oui j'ai pris une photo de la 1080 (en couple avec la 1071 :wink: )

Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile

Aperçu vers midi , un GX317 du 131 à Porte de la Chapelle prenant le chemin de l'Autoroute...Malheureusement sur ce coup là , je n'ai pas pu faire la photo... :?

Walker

Et la 2393 ou se trouve t-il actuellement?
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Ben93310

Elle sert de magasin de pièce au dépôt on peut dire qu'elle est reformée, plus de girouette, d’annonceur visuel a l'intérieur pour faire simple elle ne ressortira plus sur le 301. C'est sans doute les derniers mois des V2 sur le 301 :(
Ex Machiniste Des Lilas actuellement HL à Point du Jour sur le 22, 52, 72 et 171

Walker

Merci, Ben93310 pour cette information.
Espérons que les sièges vont pouvoir être réutiliser car avec la 2672 qui à les sièges en plastique c'est un peu dur de s'y habituer :x
Quand tu dis que les V2 vivent leurs dernier mois sur le 301 sa sent l'arriver des man, je suppose que la formation du Man Lion's City à commencer.
Il reste un peu de vie au V2 du 301, j’espère qu'ils vont pas à la réforme direct mais aller sur le 112 ou le 317 qui roulent avec des V0 de 15 ans
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants