Stratégie "verte" de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
dadou93
 
Messages: 90
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:52
Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

Avatar de l’utilisateur
Philippe02
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:38
Localisation: Aisne
Il suffit de voir la une du site de la RATP pour le voir !
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir à tous,

Le Parisien s'est également fendu d'un article sur le sujet !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1634
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Bizarre quand même ce délai annoncé de 10 ans alors que les derniers appels d'offre comprennent encore des bus 100% diesel d'une durée de vie théorique de 15 ans.

Ou alors la RATP veut réduire à 10 ans la durée de vie des bus ce qui ne serait pas plus mal vu l'état de certains matériels à mi vie !

atlantik
 
Messages: 96
Inscription: Mer 29 Sep 2010 15:35
Localisation: Romainville
nico318 a écrit:Bizarre quand même ce délai annoncé de 10 ans alors que les derniers appels d'offre comprennent encore des bus 100% diesel d'une durée de vie théorique de 15 ans.

Ou alors la RATP veut réduire à 10 ans la durée de vie des bus ce qui ne serait pas plus mal vu l'état de certains matériels à mi vie !

Donc le 318 certaine ligne changeront plustôt ?

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 688
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
atlantik a écrit:
nico318 a écrit:Bizarre quand même ce délai annoncé de 10 ans alors que les derniers appels d'offre comprennent encore des bus 100% diesel d'une durée de vie théorique de 15 ans.

Ou alors la RATP veut réduire à 10 ans la durée de vie des bus ce qui ne serait pas plus mal vu l'état de certains matériels à mi vie !

Donc le 318 certaine ligne changeront plustôt ?


Surement le cas des scania je l'éspère..

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1634
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Désolé de te faire des fausses joies mais c'était une interrogation pas une affirmation....

Dans tous les centres bus (je pense) il y a des lignes avec du matériel de plus de 10 ans ou qui vont les atteindre sous peu.

L'autre jour je suis monté à bord d'un agora line qui était envoyée à Championnet pour grosse réparation de carrosserie qui se déforme seule. Le mécano-agent de maitrise m'a dit que tous les Agoras line avaient le même défaut et que tous faisaient des allers retour avec Championnet. Si vraiment la RATP voulait réduire la durée de vie de son parc, elle ne se prendrait pas le chou à réparer des poubelles je pense.

Bref on verra bien mais moi je pense qu'il faut plutôt lire que d'ici 10 ans ll n'y aura plus de mise en service de bus 100% diesel.

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits