Stratégie "verte" de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
dadou93

Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

Philippe02

Il suffit de voir la une du site de la RATP pour le voir !
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

Le Parisien s'est également fendu d'un article sur le sujet !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

nico318

Bizarre quand même ce délai annoncé de 10 ans alors que les derniers appels d'offre comprennent encore des bus 100% diesel d'une durée de vie théorique de 15 ans.

Ou alors la RATP veut réduire à 10 ans la durée de vie des bus ce qui ne serait pas plus mal vu l'état de certains matériels à mi vie !

atlantik

nico318 a écrit:Bizarre quand même ce délai annoncé de 10 ans alors que les derniers appels d'offre comprennent encore des bus 100% diesel d'une durée de vie théorique de 15 ans.

Ou alors la RATP veut réduire à 10 ans la durée de vie des bus ce qui ne serait pas plus mal vu l'état de certains matériels à mi vie !

Donc le 318 certaine ligne changeront plustôt ?

Agorah

atlantik a écrit:
nico318 a écrit:Bizarre quand même ce délai annoncé de 10 ans alors que les derniers appels d'offre comprennent encore des bus 100% diesel d'une durée de vie théorique de 15 ans.

Donc le 318 certaine ligne changeront plustôt ?

Surement le cas des scania je l'éspère..

nico318

Désolé de te faire des fausses joies mais c'était une interrogation pas une affirmation....

Dans tous les centres bus (je pense) il y a des lignes avec du matériel de plus de 10 ans ou qui vont les atteindre sous peu.

L'autre jour je suis monté à bord d'un agora line qui était envoyée à Championnet pour grosse réparation de carrosserie qui se déforme seule. Le mécano-agent de maitrise m'a dit que tous les Agoras line avaient le même défaut et que tous faisaient des allers retour avec Championnet. Si vraiment la RATP voulait réduire la durée de vie de son parc, elle ne se prendrait pas le chou à réparer des poubelles je pense.

Bref on verra bien mais moi je pense qu'il faut plutôt lire que d'ici 10 ans ll n'y aura plus de mise en service de bus 100% diesel.

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales