02
Juil.
2017
01:17
|
|
02
Juil.
2017
17:29
|
|
SK 6000 de NLG a écrit:Bonjour,
Tout à l'heure, j'ai vu une rame avec le nouveau logo "Ile-de-France Mobilités" en bas de caisse et la frise STIF retiré sur les vitres.
Les modifications de logos ont commencé apparemment
02
Juil.
2017
17:34
|
|
Hiroz94 a écrit:Bonsoir
Ayant pris le T11 aujourd'hui, je le trouve super bien rapide, c'est un point positif pour le temps de parcours, surtout en heure de pointe.
En revanche, j'ai constaté à Épinay que la prochaine rame pour le Bourget part 16 minutes après l'autre, c'est donc un peu loin des 10 minutes en heure creuse...
Il y a d'autres points negatifs : - à Épinay, une rame qui etait peut être arrivée du Bourget stationnait côté butoir (elle me semble bien qu'elle ne dépassait le quai), les portes pouvaient bien s'ouvrir, donc les voyageurs et moi-même pensons que c'était la prochaine rame à partir, hors NON, une autre rame arrivait du Bourget sur le même quai, donc il a fallu changer de rame...
Je ne sais pas si ce problème arrivait plusieurs fois.
- Pour finir, dans la rame, il y avait des bruits désagréables notemment au démarrage (il me semble que cela faisait bien éteindre les lumières puis les rallumer...), et même parfois en plein trajet...
Ceux qui ont pris le T11 aujourd'hui pourront dire si c'est effectivement le cas.
Étant donné que ce n'est que le 1er jour, attendons que c'est petits soucis soient réglés d'ici une semaine, mais j'insiste : très bonne qualitée de la vitesse commerciale.
02
Juil.
2017
18:01
|
|
JM-C a écrit:Ils n'étaient pas au courant ...
Pour les fréquences, il faudra voir en semaine hors vacances
02
Juil.
2017
18:16
|
|
bl60278 a écrit:Bonsoir à tous
Ayant pris le T11 8 fois aujourd'hui, je suis d'accord avec les avis qui ont été émis à propos de cette nouvelle ligne. Les bruits au démarrage étaient très dérangeants (ils duraient entre 15 et 25 secondes).
Quand à la rame qui stationnait à Epinay, je ne sais pas si tu parlais de celle qui était sur le quai 1 (en bout de quai), mais celle-là avait l'air complètement inanimée. Les palettes aux portes n'étaient pas sorties, les lumières étaient off.
Sinon les quais longs on ne sait pas trop pourquoi surtout quand une rame s'arrête à une extrémité et celle dans l'autre direction s'arrête à l'autre extrémité du quai ..., le signal sonore lors de la fermeture des portes semblait faible mais les annonces des stations étaient efficaces
D'autre part je trouve quand même que certaines stations sont très enclavées comme Dugny - La Courneuve ou Stains-La Cerisaie. Et les correspondances férrées sont assez éloingnées des quais du tram-train (comme celle de Pierrefitte-Stains qui est une vraie galère)
Mais sinon, la vitesse est au top, le personnel est très serviable et le conducteur qui fait une annonce du style "Binevenue à bord du T11 Express, merci de nous avoir choisi, et nous espérons que cette ligne vous sera utile dans vos déplacements futurs" est très cool.
PS: les 2 livrées, STIF et IDF mobilités, sont présentes sur la ligne.
05
Juil.
2017
15:09
|
|
05
Juil.
2017
15:23
|
![]() |
![]() |
|
Bounonne a écrit:clemii a écrit:Les rames sont équipées du sablage?? O.O
Comme tous les trams.
05
Juil.
2017
17:33
|
|
Drake a écrit:Sur wikipédia il est indiqué que la longueur de la ligne est de 28km au total mais c'est de Sartrouville à Noisy le Sec. Quelqu'un sait la longueur de la ligne dans sa section actuelle ? Je ne trouve pas cette information.
le surcoût lui aussi colossal : le projet avait été estimé initialement à 335 M€, avant d'être réévalué à 491 M€ pour la seule phase Epinay - Le Bourget et à plus de 1 MM€ pour la totalité de la ligne : à 44,6 M€ / km pour la première phase de 11 km et 36 M€ / km pour le projet complet, c'est quand même très cher pour un tramway !
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits