T9 ?

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fondateur du forum et de Siloé
Yann

Bonjour à tous,

on en parlais depuis quelques temps, le tramway reliant Antony à Clamart est enfin lancé :
http://www.stif.info/IMG/pdf/STIF_CP_tramway_Antony-Clamart.pdf
Le projet doit encore se structurer pour une enquête publique en ... 2015 !
Donc une mise en service pas avant 20xx ! :evil: :lol:

Je m'interroge déjà, comme certainement la plupart d'entre-vous, sur cet étrange terminus à la place du Garde. Je conçois parfaitement que la voirie au-delà pose un certain nombre de problèmes d'insertion d'une voie tram, mais quand-même, ce serait dommage de s'arrêter là.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Freddo92

salut yann,

Moi de mon coté, j ai vue sur un magazine des hauts de seine, que les travaux débuteront d ici 2014,quelques mois après la mise en service du T6,je pense que le stif ce sont trompé sur les dates.

mike118

Non Non, on parle d'une extension de ce tramway de la place du garde à la gare d'issy, il ne s'arreterait donc la que pour quelques années...

Rmeteora

Sachant que le T3 a mis 3 ans entre l'enquête publique et la mise en service, et que le T9 a une longueur plus courte et que je pense que les travaux vont être plus faciles (surtout sur la portion Ferme de Malabry - Place du Garde), alors je parie sur 2019 grand maximum (2017 ce serait très bien). :)

Le prolongement vers Issy-RER serait la phase 2 (en souterrain ?), mais d'ici là... ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Yann

Freddo92 a écrit:Moi de mon coté, j'ai vu sur un magazine des Hauts-de-Seine que les travaux débuteront d'ici 2014, quelques mois après la mise en service du T6. Je pense que le STIF s'est trompé sur les dates.

Je ne pense pas que le STIF se soit trompé, c'est plutôt le CG92 qui est optimiste. Je ne vois pas comment les travaux peuvent commencer en 2014 alors que rien n'est prêt. Au mieux en 2015, mais vu la conjoncture...
Ils ont peut-être confondus travaux et décalaration d'utilité publique.

mike118 a écrit:Non Non, on parle d'une extension de ce tramway de la place du Garde à la gare d'Issy, il ne s’arrêterait donc là que pour quelques années...

Ok, je préfère ça. J'imagine que le budget pour la section Clamart-Issy dépassera celui de la partie Antony-Clamart, vu la topologie du terrain et la densité urbaine ! Dans ce cas, mieux vaut effectivement phaser les travaux.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

F.O.D.

Concernant non la ligne Antony-Clamart en particulier, mais la numerotation de l'ensemble des lignes de tramway, savez-vous si les futures tangentielles seront considerees comme des lignes de tram ou non, et donc si elles entreront ou pas dans cette numerotation ?
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

F.O.D. a écrit:Concernant non la ligne Antony-Clamart en particulier, mais la numerotation de l'ensemble des lignes de tramway, savez-vous si les futures tangentielles seront considerees comme des lignes de tram ou non, et donc si elles entreront ou pas dans cette numerotation ?

Les tangentielles sont elles conçues comme des lignes tram cf T4 ou des lignes tram train comme esbly crécy ou des lignes sncf transilien? Selon la réponse à ces questions on doit avoir celle à ta question

frederic73

Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
par exemple, la tangentielle sud ouest idf (conçue comme telle) a été rebaptisée TTME (tram-train Massy Evry).

Rmeteora

frederic73 a écrit:par exemple, la tangentielle sud ouest idf (conçue comme telle) a été rebaptisée TTME (tram-train Massy Evry).

Euh, Massy-Evry, c'est considéré comme "sud-ouest" ? :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

FrançoisL

F.O.D. a écrit:Concernant non la ligne Antony-Clamart en particulier, mais la numerotation de l'ensemble des lignes de tramway, savez-vous si les futures tangentielles seront considerees comme des lignes de tram ou non, et donc si elles entreront ou pas dans cette numerotation ?

Si tu fais référence au Grand Paris Express, il est clair que non. Après, des lignes comme la tangentielle Nord ou le TT Massy - Evry, à voir.

Retourner vers Actualités et informations générales