[Orléans] TAO

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
phebus-171

bo klichez, mairci!

Qq1 a zieuté la sem dernière 1 R312 et 2 ou 3 Agora L d' Orléans chez un concessionnaire Irisbus à Cherbourg. A priori pas pour zéphyrin, qui a 2 ex RATP Safratisés. La Hague ?

F.O.D.

Magnifiques clichés d'Orléans. La perspective sur la cathédrale, avec sa splendide façade néo-gothique flamboyante, est très belle ; heureusement que la ville d'Orléans a fait le choix, à cet endroit, d'une alimentation par le sol pour le tram !
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

F.O.D. a écrit:Magnifiques clichés d'Orléans. La perspective sur la cathédrale, avec sa splendide façade néo-gothique flamboyante, est très belle ; heureusement que la ville d'Orléans a fait le choix, à cet endroit, d'une alimentation par le sol pour le tram !

Ce n'est pas un choix, il me semble que c'est les bâtiments de France (qui gèrent les monuments historiques et leur environnement) qui ont exigé qu'il n'y ait aucun fil visible. De même, à l'origine il n'y avait pas d'abri-bus, ni même de potelet signalisant l'arrêt, mais à force de persuasion, ils ont fini par en mettre (je l'ai lu dans un journal local...).

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

dtilliet

Yann a écrit:
F.O.D. a écrit:Magnifiques clichés d'Orléans. La perspective sur la cathédrale, avec sa splendide façade néo-gothique flamboyante, est très belle ; heureusement que la ville d'Orléans a fait le choix, à cet endroit, d'une alimentation par le sol pour le tram !

Ce n'est pas un choix, il me semble que c'est les bâtiments de France (qui gèrent les monuments historiques et leur environnement) qui ont exigé qu'il n'y ait aucun fil visible. De même, à l'origine il n'y avait pas d'abri-bus, ni même de potelet signalisant l'arrêt, mais à force de persuasion, ils ont fini par en mettre (je l'ai lu dans un journal local...).

A l'évidence les "bâtiments de france" n'ont pas toujours été aussi pointilleux sur l'environnement et leur attitude actuelle est parfois surprenante. Ou comment se donner de l'importance quant on en a pas beaucoup

Image

BMD

Bonsoir,

Après 10 ans ma femme et moi étaient à nouveau à Orléans pour la nuit en route vers le Périgord. Nous arrivaient assez tôt à jouir de la nouvelle ligne B, visiter la cathédrale et promener le centre ville. Et tout ça était très agréable. :) :)
Voici quelques images, prises le 21 avril 2013.

La ligne O, Navette Citéis, coquille 106 sur la Place Gambetta.
Image

A-44, Place du Martroi
Image

B-76, Rue Jeanne d’Arc
Image

B-62, Place Sainte Croix
Image

Le terminus Clos du Hameau dans la commune St.Jean-de-Braye avec les rames 77 et 66
Image

Le même endroit vue de l’autre côté
Image

Et je finis avec quelques images prise à l’autre terminus de la ligne B, Georges Pompidou dans la commune La-Chapelle-St.Mesmin.
Citéles 826 sur la ligne 3
Image

Citadis 78
Image

Citadis 76, 78 et Agora L 732 sur la line 2.
Image

Comme d’habitude j’espère que les images vous plaisent.

Amicalement,
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

FANA92

Bonsoir,
Mais en ce temps là le tram roulait à droite :? maintenant il est à gauche 8) .
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

dtilliet

FANA92 a écrit:Bonsoir,
Mais en ce temps là le tram roulait à droite :? maintenant il est à gauche 8) .
Bonne soirée

Je sais pas je fais pas de politique :dejaout:

BMD

Yann a écrit:

Sur l’arrêt Rue Jeanne d’Arc il n’y a pas un abri (les deux cotés) et le distributeur des billets est discrètement situé dans le mur du bâtiment à côté de l’arrêt.
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Superbe, le tramway avec les drapeaux au vent!!! :p :p :p
Image

X

Vraiment superbes les vues avec la Cathédrale ! :D
Je me suis permis de regrouper les deux sujets, on s'y retrouve plus facilement ! :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos