
4 lignes ont été choisies en raison du profil de leur parcours et ces bus seront testés en alternance sur chaque ligne par périodes de 3 semaines (sauf C6, 5 semaines).
Ces bus sont prêtés par les constructeurs qui en assurent eux-même la maintenance.
Le Citelis et le MAN sont des hybrides série à propulsion électrique, le moteur thermique entrainant une génératrice rechargeant des batteries (Citelis) ou des supercondensateurs (MAN). Ce moteur est coupé automatiquement à chaque arrêt. Ceci confère aux 2 véhicules une souplesse et un silence remarquables.
Le Citelis n° 2351 au terminus du Centre Commercial du Pérollier

Au contraire, le Volvo est un "hybride parallèle", le moteur électrique ne servant que pour démarrer (donc en fait durant 20 à 30 secondes) puis il passe le relais à un thermique classique très bruyant. Les passages de vitesse se font avec des à-coup très désagréables, comme sur les Agora Line les plus anciens.
Le Volvo au terminus de la Part-Dieu

et à celui opposé du Pérollier (dépose)
