[Compiègne] TIC

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Billy

Le réseau de Compiègne se nomme TIC, pour Transports Inter-Communaux. Il est composé de 6 lignes de bus, toutes gratuites.

En voici quelques photos, faites cet après-midi à la gare sous un soleil radieux ! Bienvenue en Picardie :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Philippe02

J'ai fait la même chose hier et il faisait très beau !

Le parc va être totalement renouvelé prochainement : des Citaro €6 et 2 GX 127 remplaceront le parc urbain.
Le réseau sera également modifié avec un regroupement des 3 services distincts actuels (TIC urbain, Scolas'TIC interurbain/scolaire et Allo'TIC transport à la demande).
Acary exploitera la totalité du réseau (actuellement, il exploite l'urbain, l'interurbain étant assuré par Keolis-Evrard).
Les bus urbains appartiendront à l'Agglo, Acary (groupe Transdev) fournissant les cars interurbains.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Semvatac

Billy a écrit:Image

Je ne savais pas qu'Iveco donnait aussi dans les boîtes à sardines !

Sinon, très jolies photos, comme toujours Billy !

phebus-171

On est loin du Pegaso articulé jaune et bleu des années 70 sur le B ! Je crois que c' était un ex démo, passé pt-être par la TRA. Il y a eu qqs stds sur l' APTR, mais ces bus n' ont pas eu grands succés (un succés damné...). Il faudra pour ainsi dire attendre que Perpignan soit repris par des espagnols (la CFT!) pour revoir, par Nogé interposé, qqs produitss ibériques en France.
idem pour l' Italie, avec ses 4 ou 6 Cityclass 100% italiens vendus en France (Chartres, et Nord - j' ai oublié: Amiens, Cambrai ou Arras?)

Compiègne a eu depuis lgts diverses livrées réussies (Graphibus sf erreur). Comme quoi, qd on veut... (et même gratuit!)

La "calandre " du 2° Citaro, livré en même tps que l' autre présenté au vu de l' immat, est tte plate: une réparation ss doute?

Les CAP ont décidément le don de ballader des merveilles sur Iveco au fil des ans...

Il me semble que c' est Acary qui exploitait l' embryon de réseau urbain de Soissons il y a 30 ans passés... J 'ai souvenir d' un sc10 L (tôlé) tt blanc, vu derrière la Cathédrale
Soissons qui semblait avoir eu une desserte en automotrices avt 14/18 puis en car "urbain" avt le changement de gare...

Philippe02

phebus-171 a écrit:idem pour l' Italie, avec ses 4 ou 6 Cityclass 100% italiens vendus en France (Chartres, et Nord - j' ai oublié: Amiens, Cambrai ou Arras?)

Amiens (affrètement CAP) et Béthune.

phebus-171 a écrit:La "calandre " du 2° Citaro, livré en même tps que l' autre présenté au vu de l' immat, est tte plate: une réparation ss doute?

Tous les Citaro mis en service fin 2005 avec une somptueuse livrée ont, comme les véhicules précédents été mal entretenus. L'exiguité du dépôt était mis en avant pour expliquer les carrosseries abimées, mais rien n'a changé avec le nouveau dépôt... J'ai encore vu hier des véhicules auxquels il manquait des morceaux de pare-chocs, des pans entiers sans déco, ...

phebus-171 a écrit:Il me semble que c' est Acary qui exploitait l' embryon de réseau urbain de Soissons il y a 30 ans passés...

C'était le cas encore récemment. Curieusement, l'exploitant du réseau urbain est maintenant "les CAP" qui comme Acary font partie de l'entité "Veolia Transport Picardie".

phebus-171

La période des gx107 à Soissons était donc la "suite "par Acary du sc10...

Le nouveau dépôt d' Acary est bien au rd-point avec les drapeaux européens? Ou il a été fermé (y a pas eu qqs "problèmes", il y a qqs années?) ?

sf erreur, des Setra s215sl de Compiègne TUC avaient été revendus à Gaubert-Salg (2, je crois). Ils avaient aussi des r312 d' Amiens (entre autres!)

Agora-Line "61" à Compiègne: ex Argentan ou Flers? Il me semble qu' il y en avait ds une de ces 2 villes, vu lors d' un de mes passages

Cityclass: j' avais bien pensé à Béthune (vague souvenir brumeux...) au début pour mes nordiques, mais ça me paraissait qd-même si improbable que je n' ai pas osé...
Je ne sais même plus où certains ont été refourgués... Il y avait des 2 et 3 portes , de mémoire?

Philippe02

phebus-171 a écrit:Le nouveau dépôt d' Acary est bien au rd-point avec les drapeaux européens? Ou il a été fermé (y a pas eu qqs "problèmes", il y a qqs années?) ?

sf erreur, des Setra s215sl de Compiègne TUC avaient été revendus à Gaubert-Salg (2, je crois). Ils avaient aussi des r312 d' Amiens (entre autres!)

Agora-Line "61" à Compiègne: ex Argentan ou Flers? Il me semble qu' il y en avait ds une de ces 2 villes, vu lors d' un de mes passages

Le nouveau dépôt se trouve à Clairoix, dans une nouvelle zone d'activités.
Aucune info sur des S215SL revendus à Gaubert. Si tu en as...
Quant à l'Agora line, c'est un ex Flers.

JF59

phebus-171 a écrit:idem pour l' Italie, avec ses 4 ou 6 Cityclass 100% italiens vendus en France (Chartres, et Nord - j' ai oublié: Amiens, Cambrai ou Arras?)

Béthune en avait avant la fusion avec Lens - Liévin :

Image
Dernière édition par JF59 le Mer 29 Mai 2013 11:00, édité 1 fois.

phebus-171

J' avais donc du flair pour l' Agora 61...

Pour les 2 Setra s215sl ex TUC, revendus SALG, je les ai vu en 5/2000: ce sont 2 Setra s215sl... (!!!)
Ils étaient devenus 462 et 908 AWM 78

dtilliet

Les Pegaso à compiègne étaient le résultat d'une relation particulière et personnelle de la direction d'ACARY et du représentant en france de la marque PEGASO

Suivante

Retourner vers Photos / Vidéos