Ticket t+

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Ne vous plaignez pas, il fut un temps où pour prendre le 268 de la Chapelle à Ezanville il fallait... 12 tickets. Un carnet de 20 ne suffisait pas pour un aller-retour.
Image

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
12 tickets ... comment est ce possible c'est dingue !!!

Avatar de l’utilisateur
citelis94000
 
Messages: 1244
Inscription: Ven 8 Oct 2010 16:35
Localisation: Créteil(94)
24 tickets pour un trajet aller/retour?Jamais de la vie!!!! :roll:

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Autant faire le trajet à pied !!! C'est scandaleux !

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Bon, d'accord, avant 1968 le carnet de 20 tickets coûtait 3,70 F soit env 0,56€. Il fallait un ticket pour 1 section (env. 1,5km)
Après la réforme tarifaire de 1968 les carnets étaient de 10 tickets et coûtaient 9 F (1,37€) et 1 ticket permettait de parcourir 1 ou 2 sections. Autrement un trajet court qui avant revenait à 0,18F est passé du jour au lendemain à 0,90F, ce qui a précipité la désaffection des autobus, redressée seulement à l'avènement de la carte orange.
Fin du cours magistral
Image

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Salut !
Celui qui habite à Ormesson et qui a rendez-vous à, on vas dire Noisy-le-Sec.
Il prend le 308 jusqu'a Créteil, le métro jusqu'a Bobigny et le tram T1 jusqu'a Noisy le Sec.
Tu ça avec un seul ticket T+, ce serai bien et pratique !


En fait, dans ce cas là le titre serait nettement plus chère.
C'est évidemment le STIF qui gère tout ça.
Tu peux utiliser ton T+ en Bus/bus Bus/tram Metro/metro avec une seule correspondance rer et dans Paris.
Pour le reseau routier, tu ne peux pas prendre deux fois la même ligne, même dans le sens contraire.

Voili voilou,

Merci à toi Op pour ces infos historiques :D :D

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
OP52 a écrit:Bon, d'accord, avant 1968 le carnet de 20 tickets coûtait 3,70 F soit env 0,56€. Il fallait un ticket pour 1 section (env. 1,5km)
Après la réforme tarifaire de 1968 les carnets étaient de 10 tickets et coûtaient 9 F (1,37€) et 1 ticket permettait de parcourir 1 ou 2 sections. Autrement un trajet court qui avant revenait à 0,18F est passé du jour au lendemain à 0,90F, ce qui a précipité la désaffection des autobus, redressée seulement à l'avènement de la carte orange.
Fin du cours magistral



Dans ce cas je comprends mieux pourquoi ... Un si grand écart de prix ...


€urobus a écrit:Salut !
Celui qui habite à Ormesson et qui a rendez-vous à, on vas dire Noisy-le-Sec.
Il prend le 308 jusqu'a Créteil, le métro jusqu'a Bobigny et le tram T1 jusqu'a Noisy le Sec.
Tu ça avec un seul ticket T+, ce serai bien et pratique !


En fait, dans ce cas là le titre serait nettement plus chère.
C'est évidemment le STIF qui gère tout ça.
Tu peux utiliser ton T+ en Bus/bus Bus/tram Metro/metro avec une seule correspondance rer et dans Paris.
Pour le reseau routier, tu ne peux pas prendre deux fois la même ligne, même dans le sens contraire.

Voili voilou,

Merci à toi Op pour ces infos historiques :D :D

Amicalement,
Virgile



Effectivement dèjà rien qu'en temps normal où l'on utilise un ticket + sans correspondance c'est sans commentaire je n'ose même pas imaginer le prix d'un ticket + avec correspondance bus/métro/ etc ...

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Le t+ avec correspondance métro pourrait se situer vers 1,5€ (prix au carnet de 10). Il s'agit avant tout d'une volonté politique de faciliter le transport en commun et le stif peut décider d'y investir une plus grande part des finances régionales quitte à augmenter la part de la région dans l'impôt foncier par exemple.

Avatar de l’utilisateur
citelis94000
 
Messages: 1244
Inscription: Ven 8 Oct 2010 16:35
Localisation: Créteil(94)
OP52 a écrit:Bon, d'accord, avant 1968 le carnet de 20 tickets coûtait 3,70 F soit env 0,56€. Il fallait un ticket pour 1 section (env. 1,5km)
Après la réforme tarifaire de 1968 les carnets étaient de 10 tickets et coûtaient 9 F (1,37€) et 1 ticket permettait de parcourir 1 ou 2 sections. Autrement un trajet court qui avant revenait à 0,18F est passé du jour au lendemain à 0,90F, ce qui a précipité la désaffection des autobus, redressée seulement à l'avènement de la carte orange.
Fin du cours magistral


Ah,finalement c'est normal... :?

Avatar de l’utilisateur
StiXen
 
Messages: 69
Inscription: Dim 11 Juil 2010 17:20
Chaud les fautes d'orthographe sur le site de la RATP :roll: :

"Vous avez perdu ou vous vous etes fait volé votre ticket t+"
Image
Girouette fictive du 274 en service partiel :)

Image
Girouette fictive du 341 en service partiel :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits