Bonsoir,
Un article du Figaro concernant le tronçon porte Dauphine-pont du Garigliano pour les 10 années à venir :
- https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20240405
08
Avril
2024
18:07
|
|
08
Avril
2024
19:16
|
![]() |
|
08
Avril
2024
21:50
|
![]() |
![]() |
|
Rmeteora a écrit:prolonger le T3a à l'Ouest vers Porte de St-Cloud... puis continuer sur l'itinéraire du vers Pont de St-Cloud.
Rmeteora a écrit:Quant au T3b, il est déjà assez long, donc Porte de St-Cloud serait largement suffisant à mon avis. Lors d'événements sportifs cette configuration serait d'ailleurs optimale pour dispatcher des flux dans deux directions opposées.
Rmeteora a écrit:En tous cas, on peut (et on doit ?) critiquer sur beaucoup d'aspects la Mairie de Paris ces 25 dernières années, mais le bouclage du T3 est un réel succès qui aura été un laboratoire des transformations urbaines du XXIème siècle.
08
Avril
2024
22:12
|
|
09
Avril
2024
01:13
|
|
10
Avril
2024
11:24
|
![]() |
|
Rastaman a écrit:Rmeteora a écrit:prolonger le T3a à l'Ouest vers Porte de St-Cloud... puis continuer sur l'itinéraire du vers Pont de St-Cloud.
C'est de la science-fiction, car ni IDFM, ni la RATP n'envisagent cette desserte, et l'étude à venir porte sur le "cerclage" complet de Paris.
Rastaman a écrit:Rmeteora a écrit:Quant au T3b, il est déjà assez long, donc Porte de St-Cloud serait largement suffisant à mon avis. Lors d'événements sportifs cette configuration serait d'ailleurs optimale pour dispatcher des flux dans deux directions opposées.
Il n'y a pas de place pour deux terminus, même éloignés l'un de l'autre (T3A tout en bas de l'Avenue de Versailles et T3B tout en bas du Bd Murat). Par contre, le Bd Murat est assez large entre les Portes d'Auteuil et Molitor, j'y verrais bien les terminus des deux arcs.
10
Avril
2024
13:24
|
![]() |
![]() |
|
Rmeteora a écrit:Rastaman a écrit:Il n'y a pas de place pour deux terminus, même éloignés l'un de l'autre (T3A tout en bas de l'Avenue de Versailles et T3B tout en bas du Bd Murat). Par contre, le Bd Murat est assez large entre les Portes d'Auteuil et Molitor, j'y verrais bien les terminus des deux arcs.
Côté Porte de Saint-Cloud je pense que c'est possible, en fermant la partie du giratoire actuel côté Gare Routière (config style Bastille ou République).
Pour l'option Bd Murat, la pente ne serait-elle pas un obstacle ?
10
Avril
2024
20:12
|
![]() |
|
22
Mai
2024
05:37
|
|
![]() |
|
26
Mai
2024
20:08
|
![]() |
![]() |
|
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits