[Topic Unique] Tramway T4

Les infos et scoops du mois ;-)
Hismo

Bonsoir,

Agorah a écrit:La solution est pourtant simple, intervertir les fréquences du 603 (15 minutes pour rejoindre Clichy via le plateau mais des fréquences faibles), avec celles du 601.

C'est vrai que la solution est simple mais une baisse de fréquence sur la ligne 601 pénalisera les habitants du Bas-Clichy (qui à eux seuls représentent jusqu'a 3/4 des usagers de la ligne 601) qui sont eux éloignés des lignes 603 et 613 par rapports à leurs voisins du haut du plateau, car les lignes 623 et 643 n'effectuent plus crochet sur Chêne Pointu contre une déviation sur Allée de Gagny.

Il ne faut pas oublier que si les fréquences de la ligne 603 sont augmentées, le 602 repassera en standards car le nombre d'articulés étant déjà actuellement insuffisant pour équiper entièrement les deux lignes 602 & 603. Et si il y a un manque de matériel, le 602 subira lui aussi une baisse de fréquence à son tour.

Gaby

FANA92 a écrit:
OP52 a écrit:Selon le Parisien, le trafic normal ne reprendra qu'en septembre et non début mai comme prévu, les travaux de débranchement rencontrant de grosses difficultés.

:lol: :lol: :lol: Bon heureusement que depuis bien longtemps j'ai décidé de faire à pied le tronçon Gare d'Aulnay/Rougemont-Chanteloup je mets une vingtaine de minutes mais je suis sur d'arriver à l'heure soit au taf soit pour récupérer un ou un K. Cette ligne est devenue un calvaire mais bon il faut excuser la SNCF un tram/train sur son réseau ça va mais là il faut créer les infastructures urbaines d'un tram, tout un métier!

Ce qu'on fait en France, c'est qu'on installe beaucoup de trams-trains sans jamais dire que c'en est ou alors on installe des véhicules de tram-train sur des lignes normales en les appelant "tram-train" sauf qu'il faut enlever le mot "tram".
Il ne suffit pas de faire de longues recherches pour se rendre compte que les seuls réels trams-trains en France soient le T2 de Paris (on peut le considérer ainsi bien qu'il utilise des véhicules standards, et donc de même pour le T3 à Lyon) et le Tram-Train à Mulhouse.
La SNCF ne s'y connaît pas vraiment en tram-train et je ne suis pas sûr qu'elle réussisse à bien exploiter la branche en question, vu la voie unique (bien que temporaire) à Montfermeil qui risque de leur poser des problèmes, vu qu'ils ne gèrent pas très bien le T11 qui n'est même pas en contact avec la route...

OP52
Modérateur

Gaby a écrit:vu la voie unique (bien que temporaire)

Un temporaire qui risque de durer, aucune date n'est avancée à ma connaissance. Il s'agit pourtant d'une réalisation assez minime.

stephm

il est vrai que la sncf n'y connait rien en tram-train...
cela augure de que va etre le futur T12 (massy-evry) !
pour l'instant, en mode lourd (train "normal"), cette ligne fonctionne plutot pas trop mal.

Gaby

Autant le dire, elle gère plutôt bien le Tram-Train de Mulhouse, mais il y a une différence entre gérer un tram-train avec une fréquence d'1h et un tram-train avec une fréquence de 8min, et dans des agglos de taille différente.

Hismo

Bonjour,

J'ai appris via l'application RATP que le T4 ne rouvrirai qu'en septembre. Qu'elle est la cause de la prolongation de ces travaux qui devaient se terminer en mai ?

Asso BusParisiens
FANA92
Asso BusParisiens

Apparemment la SNCF rencontre des problèmes pour la partie prolongée qui est en fait un tram, de communications et d'exploitations, pour le train c'est déjà catastrophique sur cette ligne quie devient réellement un tram/train.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Précédente

Retourner vers Actualités et informations