Travaux - Modifications au cours de l'année 2019

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer

Ah oui j’avais oublié d’en parler ! Bien sûr en effet aucune communication et renfort pour le 92. D’ailleurs ils auraient pu créer des navettes direct Montparnasse - Etoile par l’itinéraire du 92.
MR Croix Nivert
Ex :

cadikse

Fall Gamer a écrit:Ah oui j’avais oublié d’en parler ! Bien sûr en effet aucune communication et renfort pour le 92. D’ailleurs ils auraient pu créer des navettes direct Montparnasse - Etoile par l’itinéraire du 92.

Je ne disais pas ça par hasard, déjà lors de campagnes précédentes de travaux sur le viaduc, ca a été l'enfer. Il y a pas mal de monde qui remonte sur Etoile depuis Montparnasse / Pasteur et LMPG et avec comme le bus de remplacement ne va que jusqu'au Trocadero, une grande partie du trafic s'est rabattue sur le 92.
Et comme il y a un problème de régulation du 92 pendant les vacances (temps de passage multipliés par 5 ou 6), les bus étaient pleins comme des oeufs. Aujourd'hui férié (à moitié), les temps de passage sont de 20 minutes en heure de point vs 3-4 min en temps normal.

Mais visiblement la RATP ne veut rien changer sur ce point. Je ne sais pas pourquoi. Salauds de riches peut être (la ligne passe dans les beaux quartiers).

Bounonne

Encore une fois, ça n'est pas la RATP qui décide de l'offre de transport mais IDFM. Donc la fréquence à 20 min le dimanche et le fait que la ligne ne soit pas renforcée pour palier à l'arrêt du métro n'incombe pas à la RATP.

cadikse

Bounonne a écrit:Encore une fois, ça n'est pas la RATP qui décide de l'offre de transport mais IDFM. Donc la fréquence à 20 min le dimanche et le fait que la ligne ne soit pas renforcée pour palier à l'arrêt du métro n'incombe pas à la RATP.

IDFM va dans ce niveau de détail (fréquence en vacances / férié) ? Je pensais que la RATP organisait le service à partir d'une dotation de matériel et faisait un peu ce qu'elle voulait ensuite.
Est ce que les directives précises ligne par ligne sont publiques ?

Bounonne

Bien sur, chaque jour et chaque période (vacances, juillet, août) a son nombre de kms, de services er de voitures nécessaires à l'exploitation sont contractualisés par IDFM. La RATP ne fait pas ce qu'elle veut.

Rien ne doit être public à mon sens.

charles-henry

Je précise que pour la ligne 6, les riverains des Boulevards de Grenelle, Garibaldi et alentours ont été informés et le marché a été déplacé.

Sur le T3A, En raison de travaux de rénovation, le trafic est interrompu entre Porte d'Italie et Porte d'Ivry du 22 juillet au 23 aout.

Renforcement et prolongement de la ligne de bus 27.

Modérateur
OP52
Modérateur

charles-henry a écrit:Renforcement et prolongement de la ligne de bus 27.

Prolongement (dans l'espace) ou prolongation (dans le temps) ?
Image

FANA92

OP52 a écrit:
charles-henry a écrit:Renforcement et prolongement de la ligne de bus 27.

Prolongement (dans l'espace) ou prolongation (dans le temps) ?

charles-henry a repris les termes exacts de la Régie, donc laest prolongée jusqu'à la porte d'Italie et elle jouera les prolongations de service en soirée + 1h les vendredis, samedis et veilles de fêtes. :wink:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Lod94

il est vrai que des navettes Etoile<->Montparnasse avec un arrêt à Ecole militaire(LMPG) aurait été un plus ....

L'utilisation d'articulés aurait même été possible avec une arrivée par Iena et un départ vers Marceau avec un passage par la rue de presbourg ou par la place de l'etoile au plus court.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Fall Gamer

Fin de déviation pour le 75 et 47 autour de Notre Dame ainsi que les travaux du Pont Neuf, plus de déviation pour le 70 et 58.
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales