[RER] Travaux RER A

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Samba

Idem sur les navettes de la H, où les citaro transpole (et un GX 117L envibus) circulent entre les bagnoles des CIF et les Cap's (2 agora ex-RATP) et un S 315 NF gris dont j'ignore la provenance.

Mécano CEOBUS

Sur Cergy, l'anicien Citelis 18 en livrée FilBleu de Tours roule ;)

julien76

disaster93 a écrit:Idem sur les navettes de la H, où les citaro transpole (et un GX 117L envibus) circulent entre les bagnoles des CIF et les Cap's (2 agora ex-RATP) et un S 315 NF gris dont j'ignore la provenance.

En effet et ce sera pareil le week end du 2-3 août ;)

Billy

Bonjour à tous !

Habitant à Cergy je vois passer de drôles de véhicules depuis quelques jours sur la substitution routière du RER A liée à la fermeture tout l'été de la gare de Cergy Préfecture.
Les substitutions routières circulent entre Neuville Université et Cergy Préfecture, Cergy P et Cergy Saint-Christophe, Cergy P et Pontoise, Neuville U et Conflans Ste-Honorine (en pointe) et entre Achères Ville et Poissy (en pointe aussi).
J'ai fais deux photos avec mon téléphone rapidement (désolé pour la qualité, ce n'est pas dans mes habitudes :p), mais c'est pour vous donner un aperçu des habillages qu'il y a sur ces navettes 8)
Hier j'ai aperçu de l'Agora S, Agora L (en panne le capôt arrière relevé à Cergy Préfecture :lol:), Citelis 12, Citelis 18, Citaro, CitaroG, Setra S315 ... Et je ne pense pas avoir tout vu !
En compagnies de transport il y a beaucoup de CIF, mais aussi du Transpole et même .......... des TEC. Oui oui, les belges ! La preuve en images :wink:

Image

Image

J'irai certainement faire un tour pour immortaliser ces nombreux habillages monstrueux, mais je donne le tuyau aux autres passionnés histoire que certains d'entre vous se fassent plaisir pour spotter ça :wink:
Dernière édition par Billy le Mar 22 Juil 2014 16:16, édité 2 fois.

julien76

Pour info les détenteurs du dossier de substitution sont les CIF, qui ont notamment fait appel aux belges (keolis Penning) et d'autres filiales en île de France , voire le reste de la France.

Les bus de Transpole (filiale Trans Val de Lys) sont conduits par les agents de VAS. Les trois centres de CIF sont bien sur affectés dessus, à cela s'ajoute Keolis Val d'Oise qui conduisent les S315NF Transpole (livrée keolis), Keolis Yvelines et Keolis 3 Frontières.

Au niveau du matériel en effet c'est très varié, ça va de l'Agora L au GX117L. Mais les Citaro dominent le paysage toutes filiales confondues

Philippe02

Il est déjà fait état de cette situation dans de nombreux autres sujets du forum : galeries personnelles, travaux-d-ete-a-cergy-prefecture-t3706.html
Je fusionne donc ce sujet avec celui que je viens de mettre en lien.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

bus720

Est ce que toutes ces bus roulent toute la journée?

GX 427

Pour les TEC et Transpole, ils ne circulent qu'en semaine. Aujourd'hui il n'y avait que CIF et Phébus avec notamment pour ce dernier des GX117L.

julien76

Exact , pour petite info les Transpole seront aussi sur Epinay/Ermont le week end prochain ;)

bus720

Une idée combien de bus sont nécessaire pour chaque ligne aux heures de pointe?

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales