[Caen] Twisto

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
€urobus

Saluuuut !!!!

Supers clichés Mick !!!!
:D :D :D :D :D

Bonne soirée

Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Zacotel's

Citéline111 a écrit:Du GX327:

Image

C'est bizarre cette disposition des feux arrières avec deux feux de recul et l'antibrouillard dans le pare-choc (comme un citaro II). Les GX327 circulant en IdF n'ont qu'un feu de recul (celui de droite, l'emplacement de gauche étant occupé par l'antibrouillard). Simple option ou différence due à une date de fabrication différente?

Bourbon

C'est le festival ... de Caen ! Bravo !

Florent97-2

Zacotel's a écrit:
C'est bizarre, on dirait que l'essieu de la remorque n'est pas à roues jumelées... Doit-on en conclure que ce sont les roues arrières de la caisse qui sont motrices?

Salut,

Oui sur les VanHool articulés, le moteur est situé dans la partie avant. Et pour l'histoire des phares arrières des GX, il y a tellement d'options que défois on peut voir les mêmes feux sur les...Citélis.

Billy

Cette semaine je me suis rendu à Caen, voici une trentaine de photos de ma visite :)

Le fameux tram sur pneus TVR

Tour Leroy

Saint-Pierre

Dépôt Twisto

Théâtre

Gare SNCF

Une vidéo du TVR à Saint-Pierre

Et une vidéo à la Gare où deux trams se croisent

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Bonjour, excellent une fois de plus, la découpe du TVR et des bus est très seyante, très interressant. Caen, qui fut malheureusement bombardée pendant la guerre et qui est une ville neuve, la Cathédrale a miraculeusement été épargnée.
Image

dtilliet

TN4HBAR a écrit:Bonjour, excellent une fois de plus, la découpe du TVR et des bus est très seyante, très interressant. Caen, qui fut malheureusement bombardée pendant la guerre et qui est une ville neuve, la Cathédrale a miraculeusement été épargnée.

Les cathédrales ou autres églises ont souvent été épargnées par les bombardements, j'avais eu une information disant qu'elles servaient de point de repère aux pilotes de la RAF qui ainsi les évitaient siugneusement. Voir la collégiale de poissy ou l'église de chatou

Ma dernière visite à caen remonte à 2010. Il y avait encore des R312 et j'ai pu aussi faire une vidéo en cabine du TVR

Billy

Les Caennais sont très sympathiques, j'ai aussi eu la chance de pouvoir visiter le dépôt ainsi que le PCC !

phebus-171

Eglises et cathédrales épargnées: qu' elles soient françaises, anglaises ou allemandes, qd ça tombait ça tombait...

La cathédrale de Rouen, au milieu du feu et des ruines de 40 ou 44 a bien failli y passer (que dire de Reims ou Soissons en14!). Il est dit qu' Adolf avait donné des consignes à ses boys en 40 pour que tout soit fait pour la sauver, alors que le reste de la ville (théatre, pal de just,...) était détruit...(ce doit être son côté petit chanteur à la croix de fer, de Nuremberg...)

A Rouen et Caen et pour bien d' autres églises, les combats de 44 auront été fatals. Ste J-d'Arc de Rouen , à l' emplacement d' un autre incendie, anglais celui-là (!), a des vitraux sertis ds un bâti récent. Ils avaient été heureusement déposés en 39...

St-Paul de Londres a eu bien chaud en 40, et Coventry a eu sa cathédrale bien aérée en 11/40...

Pour l' anecdote, St-Louis de Brest est la plus gde église reconstruite d' Europe, sf erreur

Il faut admetttre que la plupart des bombardements urbains ayant eu lieu de nuit, all. ou alliés, il était difficile de repérer ou d' épargner même les églises ou autre patrimoine ancien. Pour ça, il faut admettre que l' Allemagne y a perdu gros...
Sans parler des tramways, comme cx de Berlin, Dresde (p..., les s..., même les superbes Grosshechte!) ou autres (qd je vs dis que ces sauvages qui bouffent des steacks à la menthe et qui roulent à gauche ne respectent rien...;des barbares vous dis-je...!)...

Sinon, pour Caen , profitons d' une des dernières livrées encore seyante sur des bus: il est possible qu' un c... de graphiste, stipendié par une A-O en manque de créativité, mais avec l' argent des contribuables et des c... de payants nous en pondent une insipide de plus...

Par contre, vous aurez remarqué les cadres de pub déséspérément vides, comme à Paris, Versailles (et...?): la crise pour les annonceurs ? C 'est c..., parce que des cadres de pub vides ça fait dégueu (comme pour les supports de bandeaux, dailleurs...)et c' est de l' argent perdu pour les cptes des réseaux...

Apline77

Twisto est un super réseau varié (ils ont tout sauf des Evobus et Citelis12). J'ai visité Caen, les caennais sont très sympas je confirme :) et merci pour ces photos.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos