TZen 3 - Paris Porte de Pantin <> Gargan

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1634
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
fredratp a écrit:Bonsoir, personnellement je ne comprends pas l intérêt d une mise en tzen qui fait doublon avec le métro 5 entre Paris et Bobigny - Raymond Queneau... Alors que des lignes de bus ou des tronçons de lignes de bus sont supprimes sous prétexte qu'ils font doublon avec un tramway. C'est a n'y rien comprendre.. A croire qu il y a de l'argent à gaspiller pendant que des lignes de bus ont réellement besoin de renfort ou de passer en articules et que cela demande des années.... Triste France....


Tu as partiellement raison mais le tramway est considéré comme bus.
Il est accessible à tout le monde contrairement au métro.

Ce dernier est plus destiné aux personnes qui font des longs trajets en règle générale.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 512
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
fredratp a écrit:Bonsoir, personnellement je ne comprends pas l intérêt d une mise en tzen qui fait doublon avec le métro 5 entre Paris et Bobigny - Raymond Queneau... Alors que des lignes de bus ou des tronçons de lignes de bus sont supprimes sous prétexte qu'ils font doublon avec un tramway. C'est a n'y rien comprendre.. A croire qu il y a de l'argent à gaspiller pendant que des lignes de bus ont réellement besoin de renfort ou de passer en articules et que cela demande des années.... Triste France....


Bonjour, il y a des études qui ont été faites concernant le tracé de la ligne. J'imagine que le tracé n'a pas été choisi au hasard. Je pense que c'est afin de desservir des établissements scolaires et centres commerciaux sur le tracé, ainsi que pour offrir une correspondance avec le tramway T3b qui se ferait de quai à quai.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1193
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
N'oublions pas la problématique de l'accessibilité des stations de métro pour les personnes à mobilité réduite. Lors du Grand Paris des Bus, on a fait plusieurs prolongements de lignes de bus en doublon avec le métro, justement pour cette raison.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit