16
Oct.
2021
17:40
|
![]() |
|
16
Oct.
2021
22:30
|
![]() |
![]() |
|
16
Oct.
2021
22:43
|
|
Rastaman a écrit:Pendant ce temps-là, au Brésil, les constructeurs locaux ont sorti des articulé de 23 mètres, basés sur des plateformes Scania et respectivement Mercedes. Une seule articulation, mais deux caisses plus longues et deux essieux à l'arrière, c'est tout.
Ni look d'OVNI, ni solutions techniques de rupture ("de rupture de fiabilité", dirais-je), mais juste l'évolution d'un concept existant et fiabilisé. Il pourrait y avoir des soucis de châssis ou d'amortissement à cause des porte-à-faux, du poids de l'engin à pleine charge, etc., mais rien qui remette en cause le concept même.
Bon, je ne dis pas qu'IDFM devrait faire habiliter ça sur les voies francilienne et en importer du Brésil. Mon propos c'est qu'il y a peut-être un marché en Europe pour des articulés bi-caisse de 23 mètres, moins chers, plus manoeuvrables et plus fiables que les bi-articulés au look d'OVNI de chez Van Hool.
Rien que pour nous faire rêver, quelques images: https://www.ecosia.org/images?q=onibus%2023%20metros
17
Oct.
2021
11:28
|
![]() |
![]() |
|
17
Oct.
2021
12:10
|
![]() |
|
HOY3 a écrit:Aux dernières nouvelles le bus se fiche un peu de savoir si il roule dans un pays développé ou pas…
18
Oct.
2021
10:20
|
![]() |
![]() |
|
21
Juin
2022
13:36
|
|
![]() |
|
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits