Ayant passé l'après Noel en Corse, à Ajaccio, je vous ramène quelques clichés de cette superbe Terre qui mérite bien son nom

Une série photos entre Ajaccio, les calanques de Piana et Bocagnano (village perché dans les montagnes)
Ajaccio que nous retrouverons à la fin de notre périple

Une église vue mer, parfait pour le mariage

Et c'est bien connue : il ne faut jamais mener la mariée en bateau! ....

La citadelle

Les environs d'Ajaccio

Resto/bar chic au design intéressant et léger

Partons pour Piana, un village idéalement situé : entre falaises roses aux crêtes acérées et mer...
Sur la route....
1 eucalyptus

1 petite bâtisse au style très Antiquité romaine

Les 1ères montagnes....

1er aperçu des calanques de Piana

On pénètre dans ce sanctuaire naturel unique et surréaliste. Certains y verront un paysage martien, d'autres une vision de l'Arizona ou du désert californien.

L'un des nombreux torrents du site

La magie de la Nature! (photo prise en dessous des rochers)

Tel un décor de cinéma

Malgré un temps couvert, on imagine la beauté du site. En été, il faut jouer des coudes pour prendre les photos.

Dernière photo des calanques avant de rejoindre la mer, juste en contre bas.

Descendu par une route très étroite et bordée de précipices, on accède à une plage quasi privée à l'atmosphère digne d'un "James Bond contre Docteur No"

La montagne vient se jeter dans la mer terminant ainsi sa course sur la plage

Quelques cabanes type pécheur

On quitte la mer pour la montagne enneigée : direction le village de Bocagnano
Les cochons mi sauvages - mi d'élevage nous accueillent. Au fond, un viaduc où passe la seule ligne de train de la Corse.

Je suis arrivé au cours de la tétée

Il n'y a pas que les humains qui se battent pour être les 1ers!

Un peu plus loin, un autre petit pont à 4 arches soutenant la voie ferrée à l'écartement métrique.

Juste avant Bocagnano. Les montagnes enneigées encerclent et dominent ce village de la Corse rurale et authentique.

Quelques vues du village

Eglise Ste Lucie

A coté du village se trouvent la célèbre cascade "le voile de la mariée". C'est en hiver que le spectacle vaut le détour. En été, il n'y a qu'un filet d'eau...

On repart vers Ajaccio

Encore une meute de cochons ^^

Cabanon de Ange Siméoni (ou ses cousins...)

A Ajaccio, on retrouve notre bord de mer mais également la gare avec des TER flambant neuf

Des rames neuves mais qui apparemment ont des freins insuffisants pour garantir la sécurité des voyageurs dans les montagnes... Du coup, les anciennes michelines bleues sont toujours là

Une gare au trafic indéniable ... ^^

La voie ferrée est coincé entre la grande avenue de la ville et la mer!

Une curiosité qui ne m'a pas échappée!
Minie gare dans la ville avant un carrefour

Niveau bus, vu le temps, je ne me suis pas du tout attardé. Je peux vous dire qu'il y a du Citélis 12, du GX77 et 327 ainsi que du PR112

Dédicace à nos cher administrateur

Il est temps de rejoindre l'aéroport... Tout a une fin! Mais bon, on profite de la Corse jusqu'au dernier moment, la preuve

En plein vol, il aurait été dommage de rater cette vue du ciel : nos bonnes vieilles Alpes

En vous souhaitant une excellente année en tous points de vue

Bonne journée à tous et à bientôt