PN6 a écrit:Nico a écrit:Bien sûr que si ! Le métro, tout comme le train, a été pourvu dès sa construction de l'écartement standard à 1435 mm !
Même s'il n'en reste plus trace aujourd'hui, les ateliers de Vaugirard et de Charonne étaient reliés à la Petite Ceinture, et les derniers matériels arrivés sur rail depuis le réseau ferré national, tractés par locomotive, ont été, si je ne me trompe pas, les MF67.

Salut Nicolas ! Non, en fait les derniers matériels ayant transités par la petite ceinture étaient les MF 77.

Et même les tout derniers ayant transité par la petite ceinture furent les TMA qui étaient passé aussi par la ligne Puteaux - Issy Plaine qui deviendra quelques années plus tard le T2
Pour la photo du MF67 F et MF77, je ne pense pas que se soit pour la rénovation à Cannes la Bocca ou Clermont Ferrand car les voitures de MF77 sont acheminées par la route.
Il y a quelques années, des voitures de MF67F avaient été envoyées à Bagnières de Bigorre pour rénovation des planchers mangés par la rouille, est ce que les voitures de MF67F avaient été acheminées par route ou rail ?
A noter aussi, qu'a l'atelier de Boissy St Léger, se trouve une remorque de MF77 (la B 32138). S'agit il de cette voiture sur la photo ?