Un MF67 Orange !!!!

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
CY2N

Salut,

On l'a déjà évoqué il y a quelques temps* :).
Ce MF 67, dénommé "Convoi d'Auteuil" approvisionne l'atelier d'Auteuil, depuis l'atelier de Vaugirard. En effet l'atelier d'Auteuil n'étant pas accessible par la route, les pièces prévues pour les trains de la ligne 10 sont livrées à Vaugirard, puis acheminées par ce train à Auteuil.
Cette rame est en service depuis la mi-2010.
Le Convoi d'Auteuil à la particularité d'être le dernier convoi "inter-ateliers" ; avant les Lilas (ligne 11) avaient aussi leur convoi, mais depuis ils se sont équipés d'un monte-charge.

Jusqu'à la mi-2010 le Convoi d'Auteuil était assuré en Sprague ex-Nord Sud (Tracteurs T241 et T243).
Enfin pour terminer cette rame a ses quatre voitures provenant de quatre MF 67 E réformés de la ligne 2 (rames 13319G, 13326, 13302 et 13310).

Allez comme je suis généreux, une petite photo de cette semaine :
Image

Cette rame sera unique, les TMA étant en rénovation, et le reste du parc en TME ou Sprague ex-CMP.
Les Spragues de travaux ont encore quelques mois devant eux :).
Le Zébulon n'a jamais été une rame non fiable.
Et pour rebondir sur le premier post ; "bus128" ton lien est celui de la vidéo d'un copain il sera content de voir sa vidéo en "pub" lol.

*Ah le 67 je pourrais en parler des heures :D.

La moindre question ou renseignement n'hésitez pas :).

@+
Barbès, la 2 en août 2010.

kanabelo

CY2N a écrit:Salut,

On l'a déjà évoqué il y a quelques temps* :).
Ce MF 67, dénommé "Convoi d'Auteuil" approvisionne l'atelier d'Auteuil, depuis l'atelier de Vaugirard. En effet l'atelier d'Auteuil n'étant pas accessible par la route, les pièces prévues pour les trains de la ligne 10 sont livrées à Vaugirard, puis acheminées par ce train à Auteuil.
Cette rame est en service depuis la mi-2010.
Le Convoi d'Auteuil à la particularité d'être le dernier convoi "inter-ateliers" ; avant les Lilas (ligne 11) avaient aussi leur convoi, mais depuis ils se sont équipés d'un monte-charge.

Jusqu'à la mi-2010 le Convoi d'Auteuil était assuré en Sprague ex-Nord Sud (Tracteurs T241 et T243).
Enfin pour terminer cette rame a ses quatre voitures provenant de quatre MF 67 E réformés de la ligne 2 (rames 13319G, 13326, 13302 et 13310).

Allez comme je suis généreux, une petite photo de cette semaine :
Image

Cette rame sera unique, les TMA étant en rénovation, et le reste du parc en TME ou Sprague ex-CMP.
Les Spragues de travaux ont encore quelques mois devant eux :).
Le Zébulon n'a jamais été une rame non fiable.
Et pour rebondir sur le premier post ; "bus128" ton lien est celui de la vidéo d'un copain il sera content de voir sa vidéo en "pub" lol.

*Ah le 67 je pourrais en parler des heures :D.

La moindre question ou renseignement n'hésitez pas :).

@+

En tout cas, c'est une bien belle photo !

nico318

Original mais ce qui m'étonne le plus c'est qu'il roule à gauche.

Il y a des gens qui sortent sur le quai donc je suppose que ce convoi est passé juste après le dernier métro passant lui en sens inverse sur la même voie...

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

La nuit, le service commercial étant terminé, les conditions de circulations des trains de travaux et de service, sont complètement différentes !
Les conducteurs de ces trains font partie du GMT (Groupe Manoeuvres et Travaux)

La circulation a contresens est très utilisée par les trains qui partent de l'atelier de la voie de La Villette, pour se rendre plus rapidement sur les chantiers !
Etant donné qu'il n'y a que quatre de libres la nuit pour travailler, certains trains partent d'ailleurs avant la fin du service commercial pour être à 01h15 sur les chantiers, si ceux-ci sont situés à l'autre bout du réseau !

:) :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

PN6

Sauf que là les enfants, on est dans le raccord De Maubert/Cluny et que pour emprunter celui-ci, la manœuvre de refoulement à contre sens peut être effectuée, même en pleine journée, le temps d'accéder à la voie secondaire, celle sur laquelle se trouve le train sur cette (belle !) photo.

:teeshirt:
La hiérarchie, c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...

Silas

Bonjour,

GMT c'est: groupe manoeuvre transport... :(

J'adore la petite allusion à la fiabilité de la rame 002 ou Zebulon, parlé d'un sujet que tu connais absolument pas est très crédible. :wink:

yves_de_paris

Silas a écrit:Bonjour,

J'adore la petite allusion à la fiabilité de la rame 002 ou Zebulon, parlé d'un sujet que tu connais absolument pas est très crédible. :wink:

Merci pour la rectification pour la signification du GMT

Pour le reste, la non-fiabilité de Zébulon est légendaire !
Voici la réflexion humoristique d'un agent RATP très connu ici, quand la rame Zébulon était affectée à la formation des conducteurs de métro :

"Ce n'est pas la peine de programmer des pannes dessus, elle a été livrée avec !"

:roll: :wink:
Dernière édition par yves_de_paris le Lun 22 Nov 2010 11:01, édité 1 fois.
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Nico

Silas a écrit:Bonjour,

Quelle manière d'arriver sur un forum ! ...
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Le Prêtre

mike118 a écrit:moi par exemple je n'en ai jamis vu alors que je prends très souvent le métro

A parce que tu prends le metro tres souvent à minuit - une heure du matin ?!
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales