Un passionné à l'étranger

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Naim

Mardi dernier et jusqu'à hier soir, plus de 200 000 acteurs du marché ferroviaire (soit plus de 2500 exposants) se sont réunis au Parc des Expositions de Berlin lors du Salon Innotrans qui a lieu tous les deux ans à Berlin pour présenter leurs nouveautés dans le domaine des transports guidés. J'ai eu la chance de représenter, avec plusieurs camarades, mon école d'ingénieurs avec un stand ESTACA durant ces 4 jours.

Aujourd'hui, les visiteurs pourront accéder "seulement" à la partie extérieure du salon où sont exposés plus de 150 trains.

Mais avant de poster les photos du salon, voici quelques photos de Berlin

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le reste arrivera d'ici peu ;)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Superbes photos, cela m'a rappelé des souvenirs lointains, j'ai fait un séjour linguistique à Berlin du temps du mur, en 1972... à l'époque le train de nuit partait de Gare du Nord à 23h45 et atteignait Berlin vers 15h....

Quant à la station de Gleisdreieck, sur la dernière photo, je me souviens qu'elle était à l'abandon à cette époque! Et normalement toutes les lignes de tram sont sur la partie Est, à Berlin Ouest toutes les lignes avaient été arrachées.... :roll:

J'espère au moins que tu as eu le temps de goûter à la Berliner Weiße.... :p :p :p
Image

FANA92

Bonsoir,
La Berliner Weisse se boit à la paille avec quelques gouttes de Framboise, il fut un temps sur le satellite il y avait la chaîne allemande de la D.B est la nuit tu voyageais, grâce à la caméra dans la cabine de conduite, comme le mécano, et tu pouvais être dans le métro de Berlin comme sur les S(R.E.R allemands) ou les trains grandes lignes et j'ai même eu une nuit le privilège de suivre le reportage dans une cabine d'un ICE(T.G.V allemands que l'on retrouve maintenant à la gare de l'Est), super début d reportage, j'attends avec impatience la suite.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PR118

FANA92 a écrit:Bonsoir,
La Berliner Weisse se boit à la paille avec quelques gouttes de Framboise, il fut un temps sur le satellite il y avait la chaîne allemande de la D.B est la nuit tu voyageais, grâce à la caméra dans la cabine de conduite, comme le mécano, et tu pouvais être dans le métro de Berlin comme sur les S(R.E.R allemands) ou les trains grandes lignes et j'ai même eu une nuit le privilège de suivre le reportage dans une cabine d'un ICE(T.G.V allemands que l'on retrouve maintenant à la gare de l'Est), super début d reportage, j'attends avec impatience la suite.
Bonne soirée

Cette chaine était inclus sur la TV Freebox jusqu'en 2009 je crois, c'est vrai c'était un régal à regarder, maintenant on peut les voir sur youtube.
@+

Naim

Bonsoir

D'abord merci pour vos commentaires :D

A Berlin Ouest, les lignes de tram ont été remplacées par les Metrobus..mais ils sont en train de construire des lignes de...tram :roll: Sinon, on m'a raconté que, pendant l'existence du mur, certaines lignes de métro étaient coupées en deux alors que pour d'autres, les stations passant par l'Est devenaient "fantômes" avec des policiers de l'est sur les quais...

Et, j'ai craqué pour l'Apfelsaftschorle (tellement bonne et peu chère en plus) :evil:

Débutons par quelques photos de...

Image

Le Solaris Urbino entièrement électrique. Mise en service prévue l'année prochaine.
Image

L'articulé hybride de chez Vossloh et Hess
Image
Image
Image

Et petite surprise chez Faiveley qui présentait son nouveau modèle de portes palières :p
Image

La suite bientôt... :wink:
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Naim a écrit:Bonsoir
Sinon, on m'a raconté que, pendant l'existence du mur, certaines lignes de métro étaient coupées en deux alors que pour d'autres, les stations passant par l'Est devenaient "fantômes" avec des policiers de l'est sur les quais...

Je confirme pour l'avoir vécu. Policiers et chiens policiers dans des stations plongées dans une semi-pénombre traversées à petite vitesse par des métros sans arrêts, extrèmement impressionnant.
Image

gmnewlook

C'est le fun de voir des girouettes fabriquées au Québec! Axion Pocatec de La Pocatière. Beaux bus et trains aussi. :)
Image

Suivez-moi aussi sur Twitter: @gmnewlook
Et sur Facebook: Martin Cirino

dams91860

Excellent reportage :20sur20: :tucartonnes:
Ça fait du bien de voir d'autres pays.

Bon dimanche

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Naim a écrit:
Sinon, on m'a raconté que, pendant l'existence du mur, certaines lignes de métro étaient coupées en deux alors que pour d'autres, les stations passant par l'Est devenaient "fantômes" avec des policiers de l'est sur les quais...

La preuve par l'image.... 8) 8)

Image

Gleisdreieck [littéralement "le triangle de quais"] est en bas à gauche et une des trois lignes était "fantôme", d'ailleurs comme je l'ai dit plus haut cette station était bien lugubre en 1972... :roll:
Image

X

Chouette début, j'attends la suite ! :D

Suivante

Retourner vers Photos / Vidéos