12
Oct.
2010
22:34
|
![]() |
|
13
Oct.
2010
13:28
|
![]() |
![]() |
|
13
Oct.
2010
22:09
|
|
14
Oct.
2010
12:35
|
![]() |
|
JM-C a écrit:A Lyon, il y a eu plusieurs vols d'autobus, tous retrouvés.
Mais je vous réserve la meilleure pour la fin. A l'époque où la ligne 36 était encore en SC10UO (donc avant 1994), des gangsters poursuivis par la police ont pris un conducteur en otage (aux Minguettes je crois) et l'ont forcé à les emmener à Vienne par ... l'autoroute A7, à 60 km/h avec la police à leur trousses. L'affaire s'est heureusement bien terminée avec l'intervention du GIGN (ou du RAID je ne sais plus).
14
Oct.
2010
12:57
|
![]() |
|
14
Oct.
2010
14:55
|
![]() |
![]() |
|
Gilligan a écrit:JM-C a écrit:A Lyon, il y a eu plusieurs vols d'autobus, tous retrouvés.
Mais je vous réserve la meilleure pour la fin. A l'époque où la ligne 36 était encore en SC10UO (donc avant 1994), des gangsters poursuivis par la police ont pris un conducteur en otage (aux Minguettes je crois) et l'ont forcé à les emmener à Vienne par ... l'autoroute A7, à 60 km/h avec la police à leur trousses. L'affaire s'est heureusement bien terminée avec l'intervention du GIGN (ou du RAID je ne sais plus).
Dans le même ordre d'idée, j'ai retrouvé cette vielle dépêche de l' AFP d'octobre 2006 :
Il vole un autobus lyonnais pour «se rendre au mariage» de sa fille
Un homme de 50 ans a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord de l’Isère au volant d’un bus des Transports en commun lyonnais (TCL), volé dans la soirée à Lyon, afin de se «rendre au mariage» de sa fille à Valence. Le bus a été subtilisé par le quinquagénaire vers 22H00 alors que le véhicule était stationné dans un des dépôts de la société, près de la gare de Perrache. Après avoir tourné plusieurs heures dans l’est et le sud de l’agglomération, le bus des TCL et son conducteur ont été aperçus à Seyssuel, au nord de Vienne, par des gendarmes isérois. Surpris par la présence dans ce secteur et à cette heure avancée d’un véhicule des TCL, ceux-ci ont procédé à un contrôle puis à l’interpellation du quinquagénaire. L’homme a alors expliqué avoir «emprunté» le bus afin de se rendre, le soir-même, au mariage de sa fille à Valence... Très agressif au moment de son arrestation puis lors de la garde à vue, il a été interné à l’hôpital psychiatrique de Vienne, a-t-on précisé de même source.
14
Oct.
2010
18:23
|
![]() |
|
Gilligan a écrit:Et encore mieux au Royaume-Uni en juin 2010 :
Trois adolescents dont deux filles ont volé un bus à impériale dans un entrepôt d’Amesbury près de Wiltshire en Angleterre. Ils ont fait une virée en se filmant, renversant des arbres, percutant des voitures, après avoir détérioré 3 autres bus. Et comme ils sont stupides, ils ont publié la vidéo de leurs exploits sur Youtube.
Si vous vous posez la question : ils prennent le rond-point à l'envers !!! Et c'est la collision avec les voitures qui a enclenché le mécanisme automatique de coupure du moteur. Je ne savais pas qu'il existait un tel dispositif.
15
Oct.
2010
14:20
|
![]() |
|
Retourner vers Petites annonces / Questions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits