Accidents et incendies (Ratp)

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Quentin

usager du 268 a écrit:Hier matin incendie du 154 a arnouville pas pu relever la coquille vu l etat du bus je pense qu elle a ete réforme j ai la photo mais j arrive pa a la poster

Et ton orthographe ? Elle est en panne aussi ? ... :roll:

X

Pour le coup tu n'as pas fait de fautes mais tu es mal placé pour dire ce genre de choses...

Quentin

Pardon ? je veux pas relancer le débat ... mais si il y'a bien un truc dont je supporte pas c'est bien le langage SMS ... Tout le monde peut faire des fautes en oubliant des accents un 't", conjugaison, grammaire où des fautes dans ce genre mais a un point d'écrire "pas" de cette façon je ne pouvais pas la laisser passer !

Samba

usager du 268 a écrit:Hier matin incendie du 154 a arnouville pas pu relever la coquille vu l etat du bus je pense qu elle a ete réforme j ai la photo mais j arrive pa a la poster

Le 154 ne passe pas à Arnouville, qu'est ce qu'il faisait là-bas ?

usager du 268

Je pense qu il était en service special (transport d enfants) le bus avait fini son service car je l ai aperçu aux alentours de 8h30 et il le bus prenais la direction du centre bus saint denis.

Drake

Franchement ça devient excessivement LOURD les gens qui font sans arrêt des reproches "oh tiens il manque un S" "oh puis la un T" "et puis la un accent". Sérieusement, je suis le premier à détester les fautes d'orthographe mais je pense qu'au bout de la 36273e fois qu'on fait la remarque sur ce forum, c'est suffisant non ?

Certains disent que les messages avec des fautes d'orthographe les saoulent, moi ce sont ceux la et également les messages de certaines personnes qui sont des inspecteurs de l'orthographe en herbe.

À bon entendeur.

Quentin

Alors la non je ne suis pas d'accord avec toi

Prenons un exemple simple. Un simple visiteur qui sillonne le forum se rend compte que des "des fautes abusés" sont faites ça peut quand même faire hésité a s'inscrire ou même a revenir

Le sujet et clos donc, revenons au sujet de base

:wink:

Drake

On dit "est" et pas "et". Il manque un S et il s'agit du verbe être.

Et on dit "hésiter" car dans le cas présent cela équivaut à "faire battre" (-er) et non "faire battu" (-é). Tes "a" doivent être orthographiés "à" car cela veut dire "avait" si celui ci est sans accent.

Tu vois comment c'est saoulant ? :)

Enfin on dit "abusées" car cela s'accorde avec fautes qui est un nom féminin.

Moralité: balayer devant sa porte avant de s'occuper de celle de ses voisins. ;) Sur ce.

Quentin

Nous ne sommes pas chez Bernard Pivot ... Ni pour une dictée du BAC .. Je suis juste un peu allergique des langages SMS c'est tout ... :roll:

Drake

Pas besoin d'être Bernard Pivot pour savoir quelques règles élémentaires de grammaire que l'on apprend en primaire. Pour ma part je suis allergique aux personnes qui se permettent de faire la morale aux autres mais qui oublient de se regarder dans une glace avant. Chacun ses "allergies". ;)

Sur ce, parenthèses fermée pour ma part.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants