Coucou tout le monde ! Je viens de lire ce sujet, et je me permets de venir donner mon humble avis...
Oui, BP a changé, et d'ailleurs je m'y exprime de moins en moins... Je suis à quelques semaines de la retraite, et je garderai contact avec mon métier grâce à vous tous, avec grand plaisir !
Je serai heureux d'y voir les arrivées de nouveaux matériels, les affectations, les modifications de lignes, etc...
Mais effectivement, depuis quelques temps, on part souvent en vrille !
Supputations, infos qui n'en sont pas, détails sans aucune vraie importance, etc...
Comme disait Coluche à propos des journalistes : "quand on a rien à dire, on ferme sa gueule" ...
Les "j'ai cru entendre dire par la belle soeur de mon cousin qui connait quelqu'un qui sort avec la femme de ménage du dépôt qu'il serait possible que, mais rien ne me permet de l'affirmer dans l'état actuel des choses" ça ne sert à rien !
Par contre, de là à supprimer un post qui parle de l'incendie d'un bus, ou d'un accident où un bus est impliqué, là je ne suis pas d'accord : c'est de l'info concernant les bus et notre métier ! (à condition bien entendu de ne faire que de l'info, et qu'elle soit vérifiée, c'est la déontologie du métier de correspondant de presse, ce que nous sommes un peu tous ici en quelque sorte)
Quant aux infos sur les primes, par exemple, oui, je suis d'accord, elles n'ont rien à faire ici, puisque des personnes hors RATP ont accès au forum.
Dernier point, on peut être amoureux des bus sans pour autant tomber dans le glonggonguisme à l’extrême !
Certains post sont vraiment limites

oster pour dire que la coquille 2XXX roule depuis une semaine avec un caca de pigeon sur la girouette, ou qu'un Agora roule en habillage sur une ligne équipée en... Agoras, franchement, on s'en bat les c...., même si ça fait mal !!!
En tout cas, longue vie au forum BP, et encore bravo à ceux qui passent des heures de leur temps libre à mettre à jour SILOE, par exemple, à relever les nouvelles immatriculations, les mutations, etc..
Et aussi un grand merci pour les rubriques photos, actuelles, et surtout du passé ! Quelle merveille de revoir ces archives historiques et qui nous rappellent pour certains un temps déjà lointain, mais resté gravé dans nos mémoires !