ANTIQUITES D'ICI OU D'AILLEURS

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
penny

dtilliet a écrit: ...je ne suis pas sur que Cerbère était déjà sous ficelles à cette époque

Je pense que les Z 4900 (puisque c'est de cette série qu'il s'agit) ont été réformées avant que Narbonne Cerbère ne soit électrifié :)

3iemerail

dtilliet a écrit:
Image

Merci beaucoup pour cette photo collector :p

A propos de Z4900,je suis allé voir la Z4909 qui pourri depuis des années à Limoges :( :( :(
Voici quelques photos de cet engin :roll:

Image

Image

Image

Image

A+ :wink:
SI TOUT EST PERDU, SOUVIENS-TOI QU'IL RESTE L'HONNEUR À SAUVER.

Gilligan

L'autocar Zeppelin en 1957 au Brésil (photos du magazine Life). On voit bien la ressemblance avec les dirigeables, surtout à l'arrière avec les dérives totalement inutiles pour un autocar.

Image
Image
Image
Image
albums de photos

Gilligan

Une belle antiquité rue de Rivoli vers 1880 :

Image
albums de photos

Gilligan

Un Greyhound de 1938 (la photo de face me plaît bien) :

Image
albums de photos

Gilligan

Un bus scolaire en Virginie de l'Ouest en 1921. Je suppose qu'il y a une roue vers l'avant qu'on ne voit pas sur la photo...

Image
albums de photos

phebus-171

Le Greyhound de 1938 est un Yellow Coaches 743, reproduit par Corgi au 1/50° depuis qqs années. Il en reste 1 au musée Greyhound, avec bien sûr 1 Scenicruiser de 1954!

dtilliet

Un tortillard de l'Yonne. Avec un tel matériel comment s'étonner que les autocars aient raflé tout le marché!
Image

Gilligan

Bonsoir,

j'ai trouvé par pur hasard dans le forum Dafina - les juifs du Maroc, posté par cigalou ces Schneider de 1925 à Casablanca. Comme ce sont des antiquités (presque trois fois les 30 ans d'âge requis), je les mets ci plutôt que dans les trouvailles sur le net. Sur la même page, cigalou poste d'autres documents qui montrent qu'il y avait alors "26 voitures, marques Schneider, type autobus de la Ville de Paris, et Renault" pour un total de 7 lignes.

Image
albums de photos

dtilliet

Gilligan a écrit:Bonsoir,

j'ai trouvé par pur hasard dans le forum Dafina - les juifs du Maroc, posté par cigalou ces Schneider de 1925 à Casablanca. Comme ce sont des antiquités (presque trois fois les 30 ans d'âge requis), je les mets ci plutôt que dans les trouvailles sur le net. Sur la même page, cigalou poste d'autres documents qui montrent qu'il y avait alors "26 voitures, marques Schneider, type autobus de la Ville de Paris, et Renault" pour un total de 7 lignes.

Image

une autre vue des Schneider de Casablanca

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos