ANTIQUITES D'ICI OU D'AILLEURS

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
dtilliet

Le train Renard a circulé dans plusieurs régions au début du 20ème siècle et jusque vers 1920 environ

Image

L'autorail Billard a circulé en grand nombre sur les secondaires français. Il a souvent remplacé avantageusement des rames vapeur poussives!

Image

dtilliet

Le tram quasi "standard" des petites villes au début du 20è siècle. Motrice à essieux sur truck "brill" ou similaire moteur de 20 ou 25cv environ "thomson" le plus souvent.

Ici à Poitiers en bout de ligne

Image

phebus-171

Oh, toi t' es encore allé trainer sur Delc ces dernières heures...
Au fait, si tu penses que le Chausson (ou la pantoufle, plutôt...) de Cannes peut interpeller...

dtilliet

phebus-171 a écrit:Oh, toi t' es encore allé trainer sur Delc ces dernières heures...
Au fait, si tu penses que le Chausson (ou la pantoufle, plutôt...) de Cannes peut interpeller...

Je traine tous les jours sur delcampe. Pour L'accident de Cannes je ne suis pas friand de publier

dtilliet

Tous les chemins mènent à Rome dis-t-on!

Image

phebus-171

A l' ATAC !
Une des fameuses motrices MRS (motrices Roberto saglio) de Rome, séries 2001 à 2265 (n° impairs slt - oui, ils sont fous, ces Romains!). Construites de 1927 à 1934, dont 2 à "2 piani", décapitées + tard. Il en restait 12 en 1999.
Je les ai connu sur le 13 et le 30, avec qqs pélerinages à la Porta Maggiore, lieu de croisement de plusieurs lignes et du tram des Castelli (Stefer). J' entends encore le bruit caractéristique du compresseur aux arrêts, je revoie bien leur silhouette effilée, haute sur pattes, en vert 2 tons puis "verde Roma71". Par bonheur, j' ai échappé à l' orange et surtout aux discutables reconstructions des années finales (comme à Naples dailleurs).
Petit salut au passage aux Stanga articulées d 'après-guerre, tjrs actives depuis 1947/53, et ds un beau vert 2 tons à nouveau.
(et une note de nostalgie pour les autobus Aerfer à 2 étages du 64, bien que pas vraiment beaux...)

Sur Del Campo il doit y en avoir encore qqs unes qui trainent...

citaro27

Est-ce que sont celles-ci ? photos de 2005

Image
Image

phebus-171

Si signor!
En particulier la 7099, en vert 2 tons, plus seyant que le orange, je pense...
J' ai pris le 5 il y a 3 ans pour un Termini (ou presque!) -Pta Maggiore (on a suivi les rails vers St-Jean-de-Latran: la ligne est pt-être rétablie depuis...)
je n' ai pas eu l' occasion de tester les Socimi ni les dernières livraisons..., ni les Solaris du 90!

il reste qqs motrices MRS historiques conservées.
Par contre, il n' y avait pas encore de Citélis (juste des Citaro), ni la nlle livrée (encore une!)

yves_de_paris

Bonjour à tous,

Lors d'un voyage en Italie, il y a longtemps, je suis passé à Rome
Je me souviens des motrices vertes et des "bus à étages" du 64
Très pratiques pour visiter le Vatican, en direct depuis l'hôtel
Particularités, si mes souvenirs sont bons :
Les portes étaient en bois, et le conducteur ne pouvait démarrer que si les portes étaient fermées
Ce qui occasionnait quelques remarques "acerbes" de celui-ci aux indélicats !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Gilligan

Du temps où le tramway existait dans les plus petites bourgades (1200 habitants de nos jours, 3000 à l'époque) :

Image

Cette ligne métrique de la Société du Tramway de Cassel (STC), fondée en 1900 et forte de 4 motrices et 3 remorques, joignait la grand-place et la gare et a été remplacée en 1934 par des autobus.
albums de photos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos