Augmentation Titre de transport

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Walker

Si le ticket T+ passe à 2 euros ça serait bien avec la correspondance Bus---> Métro ---> RER ( dans Paris ) et le tram valable 2 heures.
A Lyon le ticket à l'unité est vendu 1,60 euros et à bord des bus 2 euros mais il existe aussi ticket Liberté 2 heures sur l'ensemble du réseau TCL pourquoi ne pas faire la même chose sur le réseau francilien l'augmentation serait justifier :)
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

nico318

Le STIF semble complètement à l'ouest par rapport aux besoins des usagers et des machinistes.

Il décide, peu lui importe les conséquences. :roll:

En province, quasiment partout, un billet acheté à bord d'un bus permet la correspondance avec une autre ligne (voire la même) pendant une durée variable.

Chez nous non,le STIF a cru que les ventes à bord allaient baisser mais c'est raté.

Autant les supprimer si on veut les faire baisser. :roll:

Et dire "il fallait prévoir", c'est un peu facile. Tout le monde n'a pas à proximité de chez lui (ou n'a pas la possibilité de se déplacer) de détaillant lui permettant d'acheter un ticket T+ (voire un carnet).

Et les touristes qui débarquent ne peuvent pas deviner à l'avance que c'est plus cher dans les bus que dehors.

Bref ce ticket sans correspondance est une aberration de plus qui nous complique la vie à nous mais aussi aux "clients".

bonusmalus

Aux dernières nouvelles pas de hausse des tarifs au 1er juillet.
L'annonce qui aurait du être faite mercredi prochain lors du conseil du STIF serait tombée juste avant les législatives.
Ca n'aurait pas été du meilleur effet.
Cela étant, cela ne veut pas dire qu'une hausse n'aura pas lieu dans quelques mois...

phebus-171

C-à-d que même le tarif "détail" resterait aussi à 1,90€ ?
Gloups, moi qui commençait à larguer mes pièces de 0,10€ avec largesse...

ratp 320

au mois de juillet la zone 4 et 5 vont fusionner

FANA92

ratp 320 a écrit:au mois de juillet la zone 4 et 5 vont fusionner

Bonjour,
Est-ce une question, ou une affirmation?
Ce n'est pas très claire surtout si la ponctuation fait défaut.
Il n'est pas question de fusionner les zones 4 et 5 puisqu'il est prévu d'ici peu de mettre en place le pass Navigo à prix unique(tant voulu par le candidat de l'UMP en 2004- pour la modique somme de 50 Euros - et tant décrié par cette même personne aujourd'hui-Mr le Maire de Meaux) donc en claire les zones doivent complètement disparaître.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

FANA92

Bonjour,
Le STIF a décidé hier de ne pas augmenter l'ensemble des prix(navigo,tickets) pour le 1er juillet 2012 donc c'est un changement maintenant, et une excellente nouvelle.
Bonne journées
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

phebus-171

Cela est donc désormais certain ?

Et le tarif "détail" restera donc encore à 1,90€ ? (je garde donc mes 0,10€...)

Ceci-dit, il va y avoir un "certain" manque à gagner pour les exploitants, les charges habituelles n' ayant pas diminuées, elles...

Par contre, pour nous rémunérer au juste prix, et donc à la validation (?), il est évident qu' en septembre, maxi, ttes les cartes Emeraude et Améthyste passent sur Navigo... (si vs restez pas prostrés sur la porte arr je pourrai sortir + vite ...!!!)

nico318

Zut alors un prix de 2 € tout rond aurait le bienvenu...

Y en a marre de faire la course aux pièces de 10 centimes. Surtout que je sais pas pour vous mais chez nous le monnayeur est HS depuis plus d'un mois. :roll:

Par contre le dézonage total devait avoir lieu dès cet été le week-end mais bizarrement on n'en a pas entendu parler.

Est-ce resté dans les cartons verts ? :lol:

S'il y a bien une priorité à mes yeux c'est celle là.

SK 6000 de NLG

Ceci explique pourquoi tout à l'heure un MR du 322 me demandait si j'avais deux pièces de 10 centimes lorsqu'une personne voulait acheté un ticket , et par chance j'en avais :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales