Augmentation Titre de transport

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
lopga

Même aujourd'hui y en a qui m'ont demandé si ça venait d'augmenter quand j'ai demandé 1€90...

eddy972

lopga a écrit:Même aujourd'hui y en a qui m'ont demandé si ça venait d'augmenter quand j'ai demandé 1€90...

Bah oui vu que certain pense encore que le ticket sans correspondance vendu a bord des bus est a 1E70 comme le T+.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

en 1977 je vendais le ticket STRAV à 2F. Donc en 35 ans on a augmenté de 656%

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Euh .................... et les salaires, ils ont augmentés de combien ???
Et de toute façon, ça ne durera qu'un an, après ce sera 2€10, et là il y aura la vengeance des clients qui achètent à l'unité.
Ce sera aussi le retour des pièces de 1 et 2 Cts pour en faire 10 ........... attention à la prise de poids :p :p
Sinon, le navigo unique n'est qu'une qu'une promesse politique qui ne sera jamais tenu, ce qui se passe nous le prouve, la réalité économique est revenu en avant.

Un jour, ce sera le retour des augmentations par 5 cts pour dire que l'on ne veut pas augmenter trop vite les tickets, et là, ce sera la crise de nerfs générale pour tous.

Et surtout, cette éternelle râlerie d'augmentation des prix, que ce soit côté clients comme mr, ne verra jamais de fin.

On dira donc que 2013 sera l'année à l'honneur pour les mr, ils y ont le droit tous les dix ans.

Bon samedi 8) 8) 8)

nico318

jojo971 a écrit:13,30 € :x :x
C'est vraiment abuser l'augmentation des titres de tranport :roll: :?

13,30 divisé par 10 ça fait combien déjà ?

Ah oui 2 € :evil:

Non mais sérieusement, l'essence, la rénovation du réseau ainsi que son développement futur coûtent très cher.

On pourrait tenter de comparer le prix à celui pratiqué en province mais alors comparons aussi la densité des réseaux et leurs infrastructures et on devrait vite se rendre compte que c'est pas si énorme. ;)

Quant aux 2 € symboliques du ticket sans correspondance, ça ne changera pas grand chose à mon avis. Ce sera plus simple pour nous comme pour les clients. Impossible de contester le rendu de monnaie. :lol:

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Et n'oublions pas aussi tous les impôts que nous payons, c'est bien mis à l'écart, j'ai une taxe de 8€ pour le "Grand Paris" alors que c'est loin de chez moi.
Le prix du pétrole a bon dos, on s'en sert pour tout augmenter, mais quant il baisse, rien ne baisse ....

Pour ce qui est des développements futur, il serait temps que ça se concrétise, car les seuls transports dont je bénéficie courent à la catastrophe, notamment la ligne D dur rer.
Pour ce qui est des bus, je n'ai qu'une ligne, auquel s'ajoute une ligne de car départementale, c'est bien maigre au vu de toutes les augmentations, je recherche donc la densité du réseau.
Etant en zone 5 depuis toujours, je réclame donc aussi le tarif unique pour une égalité des traitements.
Rappelons que ceux qui payent le moins cher, sont aussi ceux qui ont le plus de transports, et là je vise les zones 1 à 3 en particulier.

A l'heure actuelle, seules les zones 6/7 et 8 ayant disparue ont été un réel progrès tarifaire.
Et n'oublions la création du dézonage avec l'augmentation du tarif 1/5 zones pour le justifier alors que ces gens n'en profitent pas.

Mais quant aux contestations de rendus de monnaies, je suis sûr qu'il y en a qui vont encore trouver quelque chose à redire, ex: vous ne m'avez rendu que 3€ au lieu de 4€ sur mon billet de 5€ :p :p :p

Et pour conclure, de toute façon, tant que l'on verra une augmentation, on ne sera jamais content, c'est la vie qui veut ça :( :( :(

Bon dimanche

Mixture

Assez d'accord avec dams91860. Moi aussi :
- j'habite en zone 5 et j'ai un pass Navigo 5 zones,
- je n'ai pas la RATP mais une compagnie de bus privée (Stavo-Hourtoule-Lacroix) heureusement sérieuse,
- une densité de transports assez réduite (un mini bus local pour aller de chez moi à la gare et une ligne pour Versailles ; je laisse de côté les lignes à dose homéopathiques tel que le 505 pour St Quentin en Ynes qui serait pourtant utile s'il y avait plus de bus), et une amplitude horaire également réduite (de 6h30 à 20h ; le week-end, seule la ligne de Versailles circule),
- passé 22h, c'est la misère pour rentrer chez moi : départs de Montparnasse à 22h20, 23h05 et 0h05 uniquement (on est loin des cadences du métro ou du RER) et une fois arrivé à ma gare, plus aucun bus donc marche à pieds (12 minutes seulement, donc ça va),
- je suis régulièrement confronté à des trains supprimés sur la ligne N (parfois plusieurs trains de suite),
- je ne profite pas du dézonage le week-end étant déjà couvert par mon pass Navigo 5 zones,
- j'ai du coup l'impression de payer pour ceux qui en profitent désormais,

Ceci étant, je sais bien que je ne paye pas le prix réel du trajet puisqu'un certain nombre de subventions publiques (impôts) et privées (payées par les entreprises) complètent ce que je paye.

Pour en revenir au sujet de la discussion, je suis toujours surpris de voir qu'il y a des gens qui achètent des tickets à l'unité. N'y voyez pas de mauvais esprit de ma part, mais habitant en grande banlieue et étant régulièrement le témoin de gens qui prennent les transports sans payer (parfois quotidiennement), ça me surprend de voir des gens qui payent...

Photographe
PR180.2
Photographe

Je serais assez d'accord avec vous deux si la RATP ne pesait pas à elle seule plus des trois quarts des voyageurs de toute la région... Ce qui veut dire, in fine, que ce sont bien les voyageurs de première couronne qui sont les utilisateurs les plus réguliers et les plus nombreux. La densité du réseau elle est bien là, rappelons dans le cas de Dams qu'il peut se rendre de chez lui sur pas mal d'endroits (en journée bien sur) et dans le cas de Mixture que le réseau de Plaisir voisin a un service de soirée.

Alors évidemment on peut chipoter, mais le fait est que certains secteurs mis à part, en général les villes de grande couronne dites "populaires" (Mantes et Meaux étant de bons exemples) l'usage des bus en grande couronne a encore de la marge de progression... et l'usage de la voiture est encore très répandu et ancré dans les moeurs (cf les bouchons qu chacun peut constater tous les matins et même maintenant certains week-ends :x :x )... N'oublions pas l'action de certains maires anti-TC (les exemples de Saint-Maur ou de Noisy-le-Sec sont connus, mais en grande couronne on a aussi de bons élèves... :roll: :roll: )

Bon alors on ne va nier que le RER D est une catastrophe, mais les chiffres eux ne mentent pas, les voyageurs majoritaires, ce sont bien ceux des zones 1 à 3... Le dézonage profite donc à la majorité des utilisateurs potentiels. Le prix du ticket à bord, ça ne changera rien, puisque les tarifs OPTILE et RATP sont alignés depuis plus de dix ans. (Et qu'accessoirement ceux qui achètent à bord ne prennent généralement que le dit bus en question)

Je demeure cependant contre ce tarif unique qui est un non-sens et qui serait pour le coup une catastrophe. (Par rapport à vous deux, niveau transport je suis relativement privilégié -4 lignes de trains, un réseau qui fonctionne 7j/7 et en soirée, liaisons vers SQY, Cergy, St-Ger et la Défense, et habitant à deux pas de la gare principale, néanmoins, à l'exception des directs, le temps de trajet est long, rançon de l'éloignement de Paris -60km-)

Sinon Mixture, vient à Saint-Germain ou Marly, je t'en trouverai sans problème des gens qui payent un ticket dans le bus 5 jours sur 7!! :p
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Le cas des maires anti tc, on ne peut vraiment rien y faire, peut-être qu'un jour ils comprendront leur erreur ...

Pour le tarif unique, qui je suis presque sûr, ne verra jamais le jour, le mieux aurait été un vrai re-découpage des zones, ex: 1 à 3 deviendraient 1, 4 et 5 = 2, et les zones 6 à 8=3.
Là je pense que ça aurait été plus intelligent, mais bon, c'est vu de mon canapé.

Pour la ligne D, j'espère que cette semaine elle va bien se porter, je vais l'user de mardi à samedi, avec notamment du tourisme à partir de jeudi.

Je tiens quand même à rappeler que 2013 doit être l'année du mr pour le rendu de monnaie, ça ne dure qu'un an et après c'est fini.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

La solution a deux zones 1à3 et 4et5 est une solution intermédiaire qui avec un peu de chance pourrait arriver à mécontenter tout le monde!! (plaisanterie) enfaitelle me paraitintelligente. Pour éviter les effets de seuil il faudrait interpénétrer la frontière 3/ Par exemple pousser la zone 3 à chatou sur le rer A et amorcer la zone 4 à Nanterre ville

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales