Bonjour à tous, Pour ma première escapade de l’année, j’ai décidé de mettre le cap sur l’Anjou, et plus particulièrement la ville de Saumur, déjà visitée à deux reprises. Les photos de ce dernier passage seront donc mélangées avec celles de ceux passés.
La première photo est celle d’une vieille connaissance, que je ne pensais pas retrouver en ligne en 2019.

Irisbus Iliade - STAO 72 (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) (Transdev) / Pays de la Loire n°7579 , sur la ligne 26 à destination de Saumur
rue de Rouen, Saumur (Maine-et-Loire)
Déjà, en 2016, alors que la ligne était normalement desservie par 2 Bova, il assurait l’intérim, cette fois-là en direction du Mans.

Irisbus Iliade - STAO 72 (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) (Transdev) / Pays de la Loire n°7579 , sur la ligne 26 à destination de Le Mans
avenue David d’Angers, Saumur (Maine-et-Loire)
Depuis, la gare, il existe également une ligne routière à destination de Bressuire, qui sera l’une de mes prochaines destination.

Irisbus Arway - Poitou-Charentes , sur la ligne 14 à destination de Bressuire
route d'Angers, Saumur (Maine-et-Loire)
3 ans plus tard, le matériel a été renouvellé.

Irizar i4 - Rigaudeau / Poitou-Charentes , sur la ligne 14 à destination de Bressuire
avenue David d’Angers, Saumur (Maine-et-Loire)

Heuliez Bus GX 317 - SPL Saumur Agglobus / Saumur Agglobus n°76 , sur la ligne 30 à destination de Centre Ville (Saumur)
rue de Rouen, Saumur (Maine-et-Loire)
En arrière plan, le château et l’île Offard…

Heuliez Bus GX 327 - SPL Saumur Agglobus / Saumur Agglobus n°82 , sur la ligne 30 à destination de Saint-Lambert-des-Levés – Gare SNCF (Saumur)
pont des Cadets de Saumur, Saumur (Maine-et-Loire)
… sur laquelle nous arrivons…

Irisbus Crossway - CAA 49 (Compagnie des Autocars de l'Anjou)(Transdev) / Anjoubus n°11090 , sur la ligne 4 à destination de Saumur
avenue du Général de Gaulle, Saumur (Maine-et-Loire)
… et où j’avais effectué une photo exactement au même endroit presque 6 ans plus tôt.

Fast Concept Car Starter - Voyages Adouard / AnjouBus , sur la ligne 6 à destination de Doué-la-Fontaine
avenue du Général De Gaulle, Saumur (Maine-et-Loire)

Iveco Bus Crossway - Grosbois TAV Voyages / Anjoubus , sur la ligne 15 à destination de Saumur
avenue du Général de Gaulle, Saumur (Maine-et-Loire)

Heuliez Bus GX 317 - SPL Saumur Agglobus / Saumur Agglobus n°76 , sur la ligne 30 à destination de Centre Ville (Saumur)
arrêt Les Ponts, avenue du Général de Gaulle, Saumur (Maine-et-Loire)
Encore en 2013, quasiment au même endroit. À l’époque, les véhicules étaient habillés d’une livrée différente.

Heuliez Bus GX 317 - AggloBus n°73 , sur la ligne 30 à destination de Saint-Lambert-des-Levés – Gare SNCF (Saumur)
avenue du Général De Gaulle, Saumur (Maine-et-Loire)
Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !

)...