Autour de l'Île (de France), un océan de réseaux...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Semvatac

Ayant réduit très fortement ma participation à ce forum vu que je ne viens à Paris plus qu’occasionnellement, j'ai décidé d'ouvrir ce sujet pour vous faire profiter des photos des différentes villes que je visite.

Je commence donc par ma ville de cœur, la ville rose, Toulouse.

Image
Heuliez GX317 - Tisséo 0418, sur la ligne Image, avenue de Toulouse, Balma (Haute-Garonne)

Image
Heuliez GX317 - Tisséo 0404, sur la ligne Image, station Aérostiers, avenue des Arènes, Balma (Haute-Garonne)

Image
Mercedes O405GN - Tisséo 9720, sur la ligne Image, arrêt Plaisance Accueil, boulevard des Capelles, Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne)

Image
Irisbus Citélis 12 - Tisséo 0932, sur la ligne Image, boulevard des Capelles, Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne)

Image
Heuliez GX317 - Tisséo 0337, sur la ligne Image, avenue de la Gloire, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Irisbus Citélis 18 - Tisséo 0761, sur la ligne Image, rond-point Joseph Sauveur, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Heuliez GX317 - Tisséo 9619, sur la ligne Image, place des Pradettes, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Irisbus Citélis 18 - Tisséo 0977, sur la ligne Image, arrêt Place Boullière, allée Bellefontaine, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Irisbus Citélis 12 - Tisséo 0922, sur la ligne Image, route de Seysses, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Heuliez GX317 - Tisséo 0515, sur la ligne Image, arrêt Roc, avenue avenue de Muret, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Irisbus Citélis 18 - Tisséo 0760, sur la ligne Image, rond-point Pierre Bourthoumieux, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Irisbus Citélis 12 - Tisséo 1026, sur la ligne Image, pont du Garigliano, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Heuliez GX317 - Tisséo 0352, sur la ligne Image, avenue Maurice Bourges-Maunoury, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Heuliez GX317 - Tisséo 0312, sur la ligne Image, chemin des Izards, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Irisbus Citélis 18 - Tisséo 0957, sur la ligne Image, boulevard des Minimes, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Heuliez GX317 - Tisséo 0209, sur la ligne Image, boulevard des Minimes, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Irisbus Arway - Arc-en-Ciel (RDT31) 5708, sur la ligne départementale 62, boulevard des Minimes, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Irisbus Citélis 18 - Tisséo 0958, sur la ligne Image, place Dominique Martin Dupuy, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Irisbus Iliade - Midi-Pyrénées (Courriers de la Garonne) 5512, sur la ligne régionale 940, allée Forain François Verdier, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Heuliez GX327 - Tisséo 0644, sur la ligne Image, pont Neuf, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Mercedes O405GN - Tisséo 9713, sur la ligne Image, arrêt Esquirol, place Esquirol, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Gépébus Oréos 22 - Tisséo 0399, sur la Image, place du Capitole, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Irisbus Citélis 12 - Tisséo 1117, sur la ligne Image, arrêt Ponts Jumeaux, allée de Brienne, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Irisbus Arès - Arc-en-Ciel (RDT31) 5205, sur la ligne départemantale 65, boulevard Lascrosses, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Irisbus Citélis 12 - Tisséo , sur la ligne Image, rue des Peupliers, Castanet-Tolosan (Haute-Garonne)

Image
Heuliez GX327 - Tisséo , sur la ligne Image, arrêt Tahiti, avenue Saint-Exupéry, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Irisbus Daily (Unvi Compa) - Tisséo 7206, sur la ligne Image, La Tolosane, Labège (Haute-Garonne)

Image
Heuliez GX327 - Tisséo 0626, sur la ligne Image, avenue Saint-Exupéry, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Irisbus Citélis 12 - Tisséo 1035, sur la ligne Image, pont des Demoiselles, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Heuliez GX317 - Tisséo 9915, sur la ligne Image, rue d'Albi, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Heuliez GX317 - Tisséo 9903, sur la ligne Image, place Bila, Toulouse (Haute-Garonne)

En espérant que tout cela vous plaise...

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Superbe! Je suis venu deux ou trois fois à Toulouse dans les années 1990/92, les bus ont bien changé....... :p :p :p
Image

dtilliet

Magnifique visite de Toulouse ville que je connais bien pour l'avoir fréquentée pendant mon activité professionnelle qui m'emmenait chez airbus ou matra marconi space

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Bonsoir, très interressant, merci de nous faire partager ces images, découpe très seyante de certains bus, bleu et blanche avec des filets jaunes, c'est quand meme plus beau que le gris STIF que je déteste.
Image

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

Jean-Paul, tu n'es pas le seul à ne pas aimer le gris STIF !
J'en fait partie aussi
Le cas emblématique étant la TRA
Par contre, je ne suis pas contre un rappel des actions du STIF à condition que la livrée n'en pâtisse pas

Tout çà me rappelle la livrée "Orange" dans les années 1970
Tous les "Cars Verts" étaient passés à l'orange, çà faisait "bizarre" quand même !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Semvatac

Bonjour,

Pour ce matin, et après ma série sur ma terre de cœur, une série sur ma terre d'accueil. La série a été réalisée au début de l'année, et depuis, la ville a bien changée, travaux pour la seconde ligne de tramway oblige.

Commençons d'abord par les abords du tunnel, qui ont commencés à subir de nombreuses transformations, et qui vont continuer dans les mois à venir.
Image
Heuliez GX117 - Setram 903, sur la ligne Image, rue Wilbur Wright, Le Mans (Sarthe)

La place des Jacobins toute entière a également été modifiée...
Image
Volvo 8700R - TIS (STAO 72) 72022, sur la ligne Image, place des Jacobins, Le Mans (Sarthe)

et la statue de Wilbur Wright a désormais disparu.
Image
Irisbus Agora S - Setram 612, sur la ligne Image, rue Wilbur Wright, Le Mans (Sarthe)

À cette époque, les nouveaux 6 Citélis réalisaient leurs premiers tours de roues...
Image
Irisbus Citélis 12 - Setram 131, sur la ligne Image, rue de Paris, Coulaines (Sarthe)

alors que les 2 derniers GX187 attendaient paisiblement leur fin.
Image
Heuliez GX187 - Setram 560, dépôt Setram, Le Mans (Sarthe)

L'entrée de l'avenue Mendès France ressemblait alors à quelque chose.
Image
Renault Agora S - Setram 607, sur la ligne Image, avenue Pierre Mendès France, Le Mans (Sarthe)

Image
Irisbus Citélis 18 - Setram 151, sur la ligne Image, arrêt Mendès France, avenue Pierre Mendès France, Le Mans (Sarthe)

Image
Heuliez GX117 - Setram 903, sur la ligne Image, place des Jacobins, Le Mans (Sarthe)

La ligne 16 passait par la République.
Image
Irisbus Agora S - Setram 682, sur la ligne Image, place Aristide Briand, Le Mans (Sarthe)

Bref, nous avons eu un magnifique mois de Janvier.
Image
Alstom Citadis - Setram 1017, sur la ligne Image, pont Gambetta, Le Mans (Sarthe)<br/>Rame «  MUC 72 »

Le mois de février commença plus fraîchement...
Image
Alstom Citadis - Setram 1005, sur la ligne Image, station Leclerc-Fleurus, avenue du Général Leclerc, Le Mans (Sarthe)
Rame « Coulaines »

Image
Alstom Citadis - Setram 1023, sur la ligne Image, station République, place de la République, Le Mans (Sarthe)
Rame «  Cénomane »

Image
Alstom Citadis - Setram 1021, sur la ligne Image, station République, place de la République, Le Mans (Sarthe)
Rame «  Pays de la Loire »

laissant cars et bus au dépôt...
Image
Setra S417UL - Pays de la Loire (STAO 72) 72065, dépôt STAO 72 Olivier Heuzé, Le Mans (Sarthe)

ou sortant avec un service restreint sur les 3 principales lignes, assuré uniquement avec des standards.
Image
Irisbus Citélis 12 - Setram 108, sur la ligne Image, avenue Anatole France, Le Mans (Sarthe)

Ce jour là, la ligne 16 ne s'aventurait pas dans la descente de la rue Paul Ligneul. Depuis, cet itinéraire a été adopté.
Image
Irisbus Citélis 12 - Setram 119, sur la ligne Image, rue Barbier, Le Mans (Sarthe)

Et avec toutes cette pagaille, la modification du plan de la circulation de la place des Jacobins a été reporté, offrant un court répit au bus pour fréquenter encore un peu l'avenue Mendès France.
Image
Irisbus Citélis 12 - Setram 126, sur la ligne Image, arrêt Mendès France, avenue Pierre Mendès France, Le Mans (Sarthe)

Semvatac

Ce week-end, Orléans inaugure sa seconde ligne de tramway. La série d'aujourd'hui sera donc consacré à la TAO.

Commençons par mon premier passage à Orléans, il y a un an et demi, avec ce 21 qui arrive à la gare.
Image
Heuliez GX317 - TAO 546, sur la ligne Image, rue Albert 1er, Orléans (Loiret)

Bug au niveau de la girouette pour celui-là :
Image
Heuliez GX127 - TAO 208, sur la ligne Image, terminus Gares d'Orléans, rue Albert 1er, Orléans (Loiret)

Image
Heuliez GX317 - TAO 546, sur la ligne Image, terminus Le Merisier, rue Pierre et Marie Curie, Mardié (Loiret)

Image
Alstom Citadis - TAO 56, sur la ligne Image, rue Gustave Roland, Fleury-les-Aubrais (Loiret)

Pendant l'été 2011, passage au Festival de Loire, avec un petit zoom sur une station particulière.
Image
Signalétique arrêt - TAO Festival de Loire, sur la ligne Image, station Royale-Châtelet, rue Royale, Orléans (Loiret)

Ici, les quais servent de voies de circulations pour les voitures, et les voyageurs attendent sous les arcades. À l'approche du tramway, les barrières s'appaissent...
Image
Alstom Citadis - TAO 54, sur la ligne Image, station Royale-Châtelet, rue Royale, Orléans (Loiret)

… et les voitures attendent le temps d'embarquement des passagers.
Image
Alstom Citadis - TAO 53, sur la ligne Image, station Royale-Châtelet, rue Royale, Orléans (Loiret)

Enfin, dernier passage cette hiver.
Image
Alstom Citadis - TAO 48, sur la ligne Image, avenue de Paris, Orléans (Loiret)

Pour celui-ci aussi, bug de girouettes... SPEC me semble-t-il !
Image
Heuliez GX427 - TAO 752, sur la ligne Image, avenue Pierre et Marie Curie, Saint-Jean-de-Braye (Loiret)

Image
Heuliez GX317 - TAO 543, sur la ligne Image, avenue Pierre et Marie Curie, Saint-Jean-de-Braye (Loiret)

Passage au niveau du futur terminus de la nouvelle ligne de tramway de l'AgglO...
Image
Irisbus Citélis 18 - TAO 741, sur la ligne Image, rue de la Gare, Saint-Jean-de-Braye (Loiret)

qui n'attend plus que les nouvelles rames.
Image
- TAO , station Saint-Jean-de-Braye – Clos du Hameau, , Saint-Jean-de-Braye (Loiret)

La ligne 2 passera alors par un nouvel itinéraire...
Image
Irisbus Citélis 12 - TAO 816, sur la ligne Image, rue Jean Zay, Saint-Jean-de-Braye (Loiret)

et la ligne 9 se transformera en 8 pour se rabattre sur la nouvelle ligne B.
Image
Heuliez GX317 - TAO 516, sur la ligne Image, rue Jean Zay, Saint-Jean-de-Braye (Loiret)

Côté Ouest, la ligne 2 se transformera en ligne 3.
Image
Renault R312 - TAO 360, sur la ligne Image, terminus Petite Espère, avenue de la Petite Espère, Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret)

Enfin, en centre-ville, la futur station de correspondance entre les 2 lignes est en cours de réaménagement.
Image
Alstom Citadis - TAO 56, sur la ligne Image, station De Gaulle, place du Général De Gaulle, Orléans (Loiret)

Image
Alstom Citadis - TAO 55, sur la ligne Image, station De Gaulle, place du Général De Gaulle, Orléans (Loiret)

dtilliet

superbe sujet bien traité avec chaque image commentée et située. Je conseille à nos jeunes de prendre exemple sur cette présentation car comme sans doute déjà dit nous n'avons pas une géographie encyclopédique dans la tête surtout dans certaines banlieues

BMD

Ce sujet est un vrai plaisir à voir. :)
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

"Gazonfier", c'est en deux mots??? :lol: :lol: :lol: :roll:

Sinon je me souviens des traversées du Mans dans les années 1960 avec mes parents lorsque nous allions en vacances dans le Finistère nord, à une époque où la hantise des vacanciers était la traversée de Nogent le Rotrou.... On traversait toutes les villes du parcours et au Mans il y avait encore des trolleys, dont une ligne avec un terminus en boucle sur la route de la Bretagne du nord et même un PN où passaient encore des 141 R.... :p
Image

Suivante

Retourner vers Photos / Vidéos