Autour de l'Île (de France), un océan de réseaux...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
X

Tiens ! The Gimp s'est incrusté ! :lol: :lol:
Superbe comme d'habitude :) :)

Semvatac

X a écrit:Tiens ! The Gimp s'est incrusté ! :lol: :lol:

Ouaip !

Quand je retouche la photo (autrement que pour du floutage), je le signale.

Dans ce cas là, j'ai récupérer des photos trop sombre, mais il m'arrive également de faire des petits effets (les rares transformations simples que je maitrise !).

dams91860

Salut,
Ça fait vraiment du bien de voir les réseaux autres que l'Ile de France.
Tu nous fait d'excellents reportages, continue comme ça, c'est un méga plaisir à voir :D :D :D

Bonne soirée

Semvatac

Merci Dams91860,

[right]Lyon, avril 2012[/right]

Pour cette nouvelle série, je vous propose une ballade sur les terres lyonnaises.
Compte tenu de sa longueur, elle sera divisée en 3 partie.

Bon visionnage...

Arrivé à la gare de la Part-Dieu, avec le tramway Rhônexpress qui attend de partir vers l'Aéroport.
Image
Stadler Tango - Rhône 105, sur la ligne Image, station Gare Part-Dieu – Villette, rue de la Villette, Lyon (Rhône)

Alors que je me dirige vers l'est lyonnais, cette rame de métro s'apprête à repartir vers le centre.
Image
Alsthom MPL85 - TCL 313, sur la ligne Image, station Gare de Vénissieux, , Venissieux (Rhône)

Image
Alstom Citadis - TCL 51, sur la ligne Image, boulevard Ambroise Croizat, Venissieux (Rhône)

Image
Irisbus Agora Line - TCL 1421, sur la ligne Image, arrêt Corbas Mairie, rue Salvador Allende, Corbas (Rhône)

Image
Irisbus Agora Line - TCL 1313, sur la ligne Image, terminus Decines Grand Large, , Decines-Charpieu (Rhône)

Image
Irisbus Agora Line - TCL 1232, sur la ligne Image, terminus Decines Grand Large, , Decines-Charpieu (Rhône)

Image
Renault Agora Line - TCL 3937, en formation conducteur, boulevard Irène Joliot Curie, Venissieux (Rhône)

Pour les amateurs de cars, voici un peu de couleur.
Image
Irisbus Arès - Transisère (VFD) 330, boulevard Marcel Sembat, Venissieux (Rhône)

Image
Irisbus Axer - Transisère (VFD) 803, boulevard Marcel Sembat, Venissieux (Rhône)

Image
Renault Agora S - TCL 2436, sur la ligne Image, rue Docteur Coblod, Venissieux (Rhône)

Atoubus devait mettre un terme à leur carrière, mais les R312 sont toujours là !
Image
Renault R312 - TCL 3090, sur la ligne Image, terminus Gare de Vénissieux, rue des Combats du 24 août 1944, Venissieux (Rhône)

Semvatac

Retour sur le centre ville, avec un car à touriste.
Image
Ayats Bravo City - Le Grand Tour , quai Docteur Gailleton, Lyon (Rhône)

Image
Irisbus Citélis 18 - TCL 2110, sur la ligne Image, quai Docteur Gailleton, Lyon (Rhône)

Image
Irisbus Citélis 12 - TCL 3808, sur la ligne Image, quai Docteur Gailleton, Lyon (Rhône)

Image
Irisbus Agora Line - TCL 1442, sur la ligne Image, place Antonin Poncet, Lyon (Rhône)

Pour finir cette série, cap désormais sur l'ouest, où il y a un peu plus de relief.
Image
Irisbus Citélis 18 - TCL 2020, sur la ligne Image, avenue d'Écully, Lyon (Rhône)

Qui dit TCL, dit Cristalis (que ce soit à Lyon ou à Limoges).
Image
Irisbus Cristalis 12 - TCL 1860, sur la ligne Image, arrêt Duchère Capucine, avenue de Champagne, Lyon (Rhône)

Une photo que j'avais envie de faire depuis longtemps ! Personnellement, j'aime bien cette ligne, car elle offre de magnifiques vues à ses voyageurs.
Image
Renault Agora Line - TCL 3718, sur la ligne Image, avenue de Verdun, Dardilly (Rhône)

Image
Irisbus Agora Line - TCL 1235, sur la ligne Image, arrêt Écully Centre, place Charles de Gaulle, Écully (Rhône)

Image
Irisbus Citélis 12 - TCL 2605, sur la ligne Image, avenue Édouart Aynard, Écully (Rhône)

Image
Renault Agora S - TCL 2407, sur la ligne Image, terminus Gorge du Loup, , Lyon (Rhône)

Image
Renault Agora Line - TCL 3704, sur la ligne Image, terminus Gorge du Loup, rue du Sergent Michel Berthet, Lyon (Rhône)

Image
Irisbus Citélis 18 - TCL 2272, sur la ligne Image, terminus Gorge du Loup, rue du Sergent Michel Berthet, Lyon (Rhône)

Semvatac

Enfin, finissons la promenade avec la colline de Fourvière.
Image
Irisbus Citélis 18 - TCL 2271, sur la ligne Image, arrêt Saint-Alexandre, cours de Choulans, Lyon (Rhône)

Image
Irisbus Citélis 12 - TCL 1616, sur la ligne Image, cours de Choulans, Lyon (Rhône)

Comme à Paris, les Citybus se font rare.
Image
Renault Citybus - TCL 2504, sur la ligne Image, cours de Choulans, Lyon (Rhône)

Image
Irisbus Citélis 18 - TCL 2258, sur la ligne Image, cours de Choulans, Lyon (Rhône)

Image
Renault Agora S - TCL 2724, sur la ligne Image, cours de Choulans, Lyon (Rhône)

Grande publicité, ou mini pelliculage, pour le centre commercial de Confluence qui venait d'ouvrir.
Image
Irisbus Citélis 18 - TCL 2257, sur la ligne Image, cours de Choulans, Lyon (Rhône)

Image
Renault Citybus - TCL 2504, sur la ligne Image, cours de Choulans, Lyon (Rhône)

Image
Renault Agora Line - TCL 3749, sur la ligne Image, cours de Choulans, Lyon (Rhône)

Comme vous avez été sage jusqu'ici, on va finir avec en petit bonus quelques photos du réseau de Vienne en Isère, qui arbore une livrée que j'apprécie énormément.
Image
Irisbus Agora S - L'va 64, sur la ligne 5, cours Brilllier, Vienne (Isère)

Qui a dit que la RATP n'avait plus de R312 ?!
Image
Irisbus Agora Line - L'va 62, gare routière, , Vienne (Isère)

Et avant de quitter la région, deux photos à l'entrée du lycée de Saint-Romain-en-Gal à l'heure du début des cours.
Image
Setra S215HR - Faure , rue de la Chanterie, Saint-Romain-en-Gal (Rhône)

Devant le lycée, et devant des ruines gallo-romaines.
Image
Renault Iliade - Rhône-Alpes (Faure) , rue de la Chanterie, Saint-Romain-en-Gal (Rhône)

En espérant que cela vous ait plu !

Bonne nuit...

[right]Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque ![/right]

Samba

Excellent ! C'est un vrai plaisir de découvrir d'autres réseaux à travers tes photos, continue ! 8)

FANA92

Bonsoir,
Belles séries, j'apprécie la livrée Viennoise( à faire "valser") , merci .
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Semvatac

Saint-Nazaire, Archives

Bonjour,
et merci pour vos commentaires.

Me voici de retour, pour une nouvelle série, sous forme de trilogie : celle-ci sera consacrée à la STRAN, la société de transport de l'agglomération nazérienne.

La première partie sera composée d'images de mes archives, la seconde d'un passage en juin dernier pour prendre mes derniers clichés de l'ancien réseau, et enfin, nous découvrirons la nouvelle identité de la STRAN, ainsi que son BHNS, dans la dernière et troisième série.

Bonne lecture...

Pour commencer cette série, je vous invite à rentre en gare :
Image
Renault Agora S - STRAN 404, sur la ligne Image, avenue de la République, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

Image
Irisbus Axer - Lila (Kéolis Atlantique) , sur la ligne Image, avenue de la République, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

L'arrêt de la gare se fait sur un quai unique...
Image
Renault Agora S - STRAN 401, sur la ligne Image, arrêt Gare SNCF, place Pierre Semard, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

Image
Renault Agora Line - STRAN 454, sur la ligne Image, arrêt Gare SNCF, place Pierre Semard, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

… au bout duquel s'effectue le départ des lignes interurbaines...
Image
Renault Tracer - Lila , sur la ligne Image, arrêt Gare SNCF, place Pierre Semard, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

… et en face duquel se stationne les véhicules et les conducteurs en coupure...
Image
Renault Agora S - STRAN 407, terminus Gare SNCF, place Pierre Semard, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

ou même les véhicules en ligne ! (bonjour l'accessibilité!)
Image
Irisbus Citélis 12 - STRAN 413, sur la ligne Image, arrêt Gare SNCF, place Pierre Semard, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

Une ligne du réseau est desservie par un car.
Image
Irisbus Arès - STRAN 370, sur la ligne Image, terminus Gare SNCF, place Pierre Semard, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

Depuis la gare, un second réseau irigue les communes les plus lointaines de la Carene : les réseaux des Ty'Bus !
Image
Wolkswagen Crafter - STRAN 870, sur la ligne Image, terminus Gare SNCF, place Pierre Semard, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

Semvatac

En centre ville, une petite navette électrique se ballade.
Image
Gépébus Oréos 55 E - STRAN 270, sur la ligne Navette Centre Ville, boulevard de la Légion d'Honneur, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

Cap sur la maison des Associations...
Image
Renaut PR112 - STRAN 358, sur la ligne Image, rue Albert de Mun, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

où est présent un des Citélis 12 décoré et aménagé pour promouvoir le futur réseau de bus, qui était alors prévu pour la rentrée 2010.
Image
Irisbus Citélis 12 - STRAN 412, rue Albert de Mun, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

Image
Irisbus Citélis 12 - STRAN 412, intérieur Citélis 12, , Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

Neuf à l'époque, ces minicars ont désormais de nombreux kilomètres dans les roues.
Image
Irisbus Daily - Lila (Voyages Quérard) , sur la ligne Image, terminus Hôpital, boulevard de l'Hôpital, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

Petit passage par La Baule, entre sa célèbre plage et une de ses gares.
Image
Irisbus Axer - Lila (Kéolis Atlantique) , sur la ligne Image, avenue Louis Lajarrige, Erbray (Loire-Atlantique)

Image
Renault Iliade - Lila (Kéolis Atlantique) , sur la ligne Image, place des Palmiers, Erbray (Loire-Atlantique)

Et pour finir cette première série, un navire !
Image
Navire roulier - (Airbus) City of Hamburg, Bassin de Penhoët, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)

La suite dans quelques jours...

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos