Autour de l'Île (de France), un océan de réseaux...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
F.O.D.

Très agréable ballade au Mans. Les clichés avec la splendide cathédrale en arrière-plan et avec les décorations de Noël sont particulièrement sympas. :)

Quel dommage qu'au pied du centre médiéval, la ville ait subi les erreurs d'un urbanisme stupide et laid (cf l'avenue François Mitterrand).
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

FANA92

Bonsoir,
Très belle balade mancelle, ces reportages hors l'Île de France nous permettent de voir d'autres matériels avec des livrées plus colorées que l'argent du STIF.
Merci et bonne soirée
Dernière édition par FANA92 le Ven 11 Jan 2013 23:41, édité 2 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

X

Très beau reportage mon cher ! ;)

Pour ma part, je suis passé par là bas l'été dernier ;)

Image

Semvatac

Merci pour vos commentaires !

Par contre, çà me déçois de constater qu'on vient sur mon terrain de jeu sans en demander la permission ! :evil:

Semvatac

Saumur, Janvier 2013

Bonjour,

En ce dimanche hivernal, je vous propose ma première série réalisée en l'année 2013, entre la gare et le centre-ville de Saumur.

Pour commencer, une photo réalisée lors d'un précédent passage, où j'avais aperçu ce car en stationnement près de la gare.
Image
Irisbus Arway - Pays de la Loire 7648, avenue David d'Angers, Saumur (Maine-et-Loire)

Image
VDL Bova Magik - (STAO 72) Pays de la Loire 72069, http://www.openstreetmap.org/?mlat=47.269512836611284&mlon=-0.07214203476905823&zoom=14

Continous avec de l'urbain :
Image
, , sur la ligne Imagerue de Rouen, Saumur (Maine-et-Loire)

On note que le changement de la girouette s'effectue avant d'arriver au terminus.Ainsi,ce bus revenant vers le centre ville sur la ligne 30 continuera son chemin sur la ligne 33.
Image
Heuliez GX317 - AggloBus 74, sur la ligne Image, rue de Rouen, Saumur (Maine-et-Loire)

Un peu plus loin, en se dirigeant vers le centre ville, sur l'île au milieu de la loire.
Image
Heuliez GX317 - AggloBus 73, sur la ligne Image, avenue du Général De Gaulle, Saumur (Maine-et-Loire)

Passons désormais à l'interurbain, avec une ligne départementale...
Image
Fast Concept Car Starter - (Voyages Adouard) AnjouBus , sur la ligne Image, avenue du Général De Gaulle, Saumur (Maine-et-Loire)

… et une ligne régionale, de la région voisine !
Image
Irisbus Arway - Poitou-Charentes , sur la ligne Bressuire – Saumur, route d'Angers, Saumur (Maine-et-Loire)

À bientôt...

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !

Namor

Salut à toi!

Bien sympathique à voir ce VDL Bova que je croise souvent en gare d'Angers! Ces des bêtes, ils sont monstrueux! :wink:

Semvatac

Ce BOVA est un des 2 de la STAO 72. Il effectue la ligne le Mans - La Flèche - Saumur.

Celui que tu dois apercevoir doit appartenir à la STAO 53, et doit circuler sur la ligne Angers - Laval.

Namor

Semvatac a écrit:Ce BOVA est un des 2 de la STAO 72. Il effectue la ligne le Mans - La Flèche - Saumur.

Celui que tu dois apercevoir doit appartenir à la STAO 53, et doit circuler sur la ligne Angers - Laval.

Exactement Semavatac!
Merci de me préciser ça, je n'avais pas prêter attention à cette subtilité! :D
En tout cas, j'adore ce matos!
De plus, cela est du à un passage chez SAFRA.

Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Excellent, impressionnant le 3 essieux.
Image

Semvatac

Poitiers, Janvier 2013

Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé par ici. Pour aujourd'hui, je vais donc vous proposer une série réalisée lors de mon dernier passage à Poitiers, au début de l'année.

On commence avec quelques photos réalisées lors de mon arrivée à Poitiers lors du crépuscule, ce qui m'offre des couleurs que j'apprécie énormément.
Image
Irisbus Citélis 18 - Vitalis 166, sur la ligne Image, arrêt Le Mail, avenue Robert Schumann, Poitiers (Vienne)

Image
Heuliez GX327 - Vitalis 229, sur la ligne Image, arrêt Maubourg, avenue John Kennedy, Poitiers (Vienne)

Image
, , sur la ligne Imagearrêt Maubourg, avenue John Kennedy, Poitiers (Vienne)

Le lendemain, je suis resté dans le secteur de la gare.
Image
Irisbus Citélis 18 - Vitalis 167, sur la ligne Image, arrêt Gare SNCF – Grand Cerf, boulevard du Grand Cerf, Poitiers (Vienne)

Dans le prolongement du parking, on peut apercevoir un des piliers du futur viaduc.
Image
Heuliez GX327 - Vitalis 222, sur la ligne Image, boulevard du Grand Cerf, Poitiers (Vienne)

On remonte maintenant vers le centre ville.
Image
Irisbus Citélis 12 - Vitalis 469, sur la ligne Image, boulevard Solférino, Poitiers (Vienne)

Image
Heuliez GX327 - Vitalis 603, sur la ligne Image, boulevard Solférino, Poitiers (Vienne)

Image
Renault Agora Line - (Martin MC) Vitalis , sur la ligne Image, boulevard Solférino, Poitiers (Vienne)

Image
Heuliez GX327 - Vitalis 239, sur la ligne Image, boulevard Solférino, Poitiers (Vienne)

Premier objectif de la journée : la navette viaduc, mise en place pendant les travaux.
Image
Heuliez GX317 - (Rapides du Poitou) Vitalis 9001, sur la ligne Navette Viaduc, boulevard Solférino, Poitiers (Vienne)

Petite récréation ensuite, avec un véhicule que je n'ai pas l'habitude de voir.
Image
Heuliez GX127L - Vitalis 105, sur la ligne Image, terminus Centre Équestre, Mignaloux-Beauvoir (Vienne)

Petit passage par la gare routière, en attendant le second objectif
Image
Irisbus Crossway - (Véolia Transport Poitou-Charentes) Lignes en Vienne , sur la ligne 105, terminus Gare Routière, Poitiers (Vienne)

… que voici donc, pour finir : la nouvelle ligne pour desservir la nouvelle commune du Grand Poitiers.
Image
Renault Agora S - (Rapides du Poitou) Vitalis 9031, sur la ligne Image, terminus Pôle Bocenne, rue Bocenne, Poitiers (Vienne)

Et vu le beau temps, on va se dépêcher de rentrer au chaud !

À très bientôt...

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos