Autour de l'Île (de France), un océan de réseaux...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Semvatac

Bonjour,

Pour aujourd'hui, ce sera une seule est unique photo, pour vous souhaiter de...
Image
Volvo 8700 - TIS (STAO 72) 72028, place de la Gare, Château-du-Loir (Sarthe)

À l'année prochaine...

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !

X

Elle est sympa ! ;) merci à toi aussi.

Semvatac

Le Mans Métropole, décembre 2012

Pour ma première série photo de l'année 2013, nous allons revenir à la fin de l'année 2012. Rien de plus logique !

Depuis septembre, l'ancien arrêt de la ligne 17 est abandonné aux remplacements de trains, qui partent et arrivent désormais de la Gare Sud.
Image
Volvo 8700 - TIS (STAO 72) 72028, arrêt Gare Sud, boulevard Alexandre Oyon, Le Mans (Sarthe)

La fin de l'année est aussi marqué par l’abattage d'une partie des arbres en haut du tunnel, ce qui permet d'offrir une nouvelle perspective sur la muraille...
Image
Irisbus Citélis 12 - Setram 132, sur la ligne Image, rue Wilbur Whright, Le Mans (Sarthe)

Image
Heuliez GX117 - Setram 904, sur la ligne Image, rue Wilbur Whright, Le Mans (Sarthe)

… mais aussi sur la cathédrale.
Image
Irisbus Citélis 12 - Setram 103, sur la ligne Image, rue Wilbur Whright, Le Mans (Sarthe)

Au début du mois de décembre, l'accès à l'avenue Pierre Mendès-France se faisait encore en passant devant le futur espace culturel.
Image
Renault Agora L - Setram 759, en haut-le-pied, place des Jacobins, Le Mans (Sarthe)

puis, pour continuer vers les Comtes du Maine, on circule sur l'ancienne voie bus à contre-sens...
Image
Irisbus Agora L - Setram 772, sur la ligne Image, avenue Pierre Mendès France, Le Mans (Sarthe)

Image
Irisbus Agora S - Setram 673, sur la ligne Image, avenue Pierre Mendès France, Le Mans (Sarthe)

… la circulation est sens inverse étant reportée sur les rues Gougeard et du Trente-Troisième Mobiles.
Image
Irisbus Citélis 18 - Setram 151, sur la ligne Image, place Lionel Le Couteux, Le Mans (Sarthe)

Avec ce rayon de soleil, on peut apercevoir une des silhouettes indiquant un passage piéton... Une des rares à avoir encore sa tête !
Image
Irisbus Agora L - Setram 773, sur la ligne Image, avenue de Paderborn, Le Mans (Sarthe)

Pour la ligne 33, qui est la ligne qui sera supprimée à la fin des travaux, mais aussi pour la ligne 22, la descente des Maillets est proche du parcours du combattant.
Image
Renault Agora L - Setram 703, sur la ligne Image, rue des Maillets, Le Mans (Sarthe)

Image
Renault Agora L - Setram 752, sur la ligne Image, rue des Maillets, Le Mans (Sarthe)

Semvatac

Pas facile de croiser dans de telles conditions !
Image
Irisbus Agora L - Setram 773, sur la ligne Image, rue des Maillets, Le Mans (Sarthe)

Image
Irisbus Agora L - Setram 765, sur la ligne Image, rue des Maillets, Le Mans (Sarthe)

Image
Irisbus Agora L - Setram 766, sur la ligne Image, rue des Maillets, Le Mans (Sarthe)

Image
Renault Agora L - Setram 762, sur la ligne Image, rue des Maillets, Le Mans (Sarthe)

Avant de partir en vacances hors de la capitale Mancelle, 2 clichés de l'avenue du Générale De Gaulle joliment décorée, d'abord dans toutes directions...
Image
Irisbus Agora L - Setram 780, sur la ligne Image, du Général De Gaulle, Le Mans (Sarthe)

… ensuite vers la Grande Roue.
Image
Irisbus Agora L - Setram 776, sur la ligne Image, arrêt De Gaulle, du Général De Gaulle, Le Mans (Sarthe)

À mon retour de vacances, les jours de la ligne de l'Antonnière sont comptés, puisque les communes desservies entreront dans Le Mans Métropôle au changement d'année, et seront desservies par la Setram dès le 2 janvier 2013.
Image
Mercedes Citaro LE - (STAO 72) 7611, sur la ligne L'Antonnière, terminus Mairie, avenue de Rostov-sur-le-Don, Le Mans (Sarthe)

Pour ce dernier dimanche de l'année, profitons des quelques coins de ciel bleu, sur la boucle de Perrières à Allonnes.
Image
Irisbus Citélis 12 - Setram 120, sur la ligne Image, arrêt Le Marin, rue François Cevert, Allonnes (Sarthe)

Image
Irisbus Citélis 12 - Setram 113, sur la ligne Image, boulevard Pasteur, Allonnes (Sarthe)

Et voici venu, le temps, des rires et des chants... Au pardon, un vieux démon de la couleur des bus Setram... Bref, pour la dernier jour de la ligne, c'est pas le Citaro qui tourne, mais un car TIS !
Image
Volvo 8700 - (STAO 72) 72029, sur la ligne L'antonnière, Saint-Saturnin (Sarthe)

Et c'est ainsi que s'achève l'année...

Pour ceux qui voudrait jouer, je vous laisse deviner combien de photos « potables » ont été faites au cours de cette année 2012....

À très bientôt...

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

Belle série !

Je ne sais pas s'il y a d'autres villes qui y ont pensé, mais c'est la première fois que je vois une ville baptiser une rue du nom d'un ancien pilote de Formule 1
François Cevert est mort en compétition en 1973

http://www.youtube.com/watch?v=gRrk0cq6lwE
Dernière édition par yves_de_paris le Dim 6 Jan 2013 00:43, édité 1 fois.
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Namor

yves_de_paris a écrit:Bonsoir à tous,

Belle série !

Je ne sais pas s'il y a d'autres villes qui y ont pensé, mais c'est la première fois que je vois une ville baptiser une rue du nom d'un ancien pilote de Formule 1
François Cevert est mort en compétition vers le milieu des années 1970

http://www.youtube.com/watch?v=gRrk0cq6lwE

Bel hommage venant d'une ville de sport automobile!

Et beau reportage Semvatac!

dtilliet

Celle en contrebas de la cathédrale est superbe et méritera d'être refaite quand l'aménagement paysager sera terminé.

Semvatac

Merci Daniel !

Je rajouterai également avec un coin de ciel bleu !

Si j'ai bien compris, à terme, il devrait y avoir de nouveaux arbres plantés, permettant certes une mise en valeur de la cathédrale et des murailles, et la nouvelle place des Jacobins serait plus arborées que la précédente.
C'est le fruit la négociation avec le comité s'opposant à l'abatage des arbres.

Merci également Yves et Namor pour ce petit point culture, car j'avoue ignorer qui était François Cevert.
Et pour tout avouer, je passe ici chaque jour, et j'ignorais même le nom de la place avant de géolocaliser le cliché.

yves_de_paris

Merci !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Bonjour, excellent reportage avec les bus qui ont une découpe interessante, et la Cathédrale qui est une merveille. De très jolies photos bien cadrées et ensoleillées, qui mettent bien en valeur le matériel.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos