Bus CGT Info-Droits

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
PR118

Salut à tous,
Il est bien immatriculé AQ-194-QL 92.
Je crois qu'il vient de Belfort.
@+

PR118

Semvatac a écrit:Sauf que si c'est une nouvelle plaque, l'identifiant départemental ne signifie rien par rapport au véhicule. Celui-ci relève du libre choix du propriétaire, qui choisi la plupart du temps le département où il habite, mais le choix peut aussi se porter sur le département de son cœur ou celui de sa résidence secondaire.

Également, vu que les véhicules sont désormais immatriculés à vie, si des bus passent d'un réseau à l'autre et qu'ils sont immatriculés dans le nouveau système, il n'est pas dit que l'exploitant change les plaques juste pour changer le numéro de département.

Seul contrainte, ne pas mélanger un département avec une région dont il ne fait pas parti (44+logo Bretagne, même si certains collent des autocollants pour obtenir cette combinaison).

Exacte, j'ai immatriculé ma voiture dans un département que j'apprécie et non dans le département où j'habite.
Le seul moment où l'on change de numéro d'immatriculation même dans le SIV, c'est au bout 4 changements de propriétaire. C'est ce que m'a dit une employée des cartes grises de la Préfecture.
@+

Bounonne

PR118 a écrit:Le seul moment où l'on change de numéro d'immatriculation même dans le SIV, c'est au bout 4 changements de propriétaire. C'est ce que m'a dit une employée des cartes grises de la Préfecture.
@+

Encore quelqu'un qui ne connait pas son travail....

Le numero est attribué à vie (du véhicule) une fois delivré ! Voir ici : http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/2 ... icule.html

yves_de_paris

En lisant le texte du lien, j'ai découvert une catégorie que je ne connaissais pas :

Les MAGA

Qu'est-ce que c'est ?!
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Namor

yves_de_paris a écrit:En lisant le texte du lien, j'ai découvert une catégorie que je ne connaissais pas :

Les MAGA

Qu'est-ce que c'est ?!

Pour moi un MAGA c'est un véhicule/engin agricole, qui doit rouler à 25km/h max, avec un giro orange etc...
Et je me rappelle avoir vu des MAGA avec des immat particulières en campagne. Je crois qu'ils n'ont pas de lettre dans leur immat. (ex: 12345 44 - en Loire Atlantique)
Aussi, il y a surement un rapport avec la détaxe de l'essence.

yves_de_paris

Merci !

Je ne sais pas si çà a un rapport avec une détaxe éventuelle de carburant, mais effectivement, les tracteurs agricoles sont immatriculés comme tu le dis
Et doivent rouler à 25 km/h sur route
Si çà n'a pas changé, ils n'ont pas de compteur kilométrique mais un compteur d'heures d'utilisation
Et avoir un panneau D visible par l'arrière
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Morgan

Bounonne a écrit:
PR118 a écrit:Le seul moment où l'on change de numéro d'immatriculation même dans le SIV, c'est au bout 4 changements de propriétaire. C'est ce que m'a dit une employée des cartes grises de la Préfecture.
@+

Encore quelqu'un qui ne connait pas son travail....

Le numero est attribué à vie (du véhicule) une fois delivré ! Voir ici : http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/2 ... icule.html

La seule chose qui concerne la 4ème fois, c'est le changement d'adresse.
Au 1er, 2ème et 3ème changement, ils t'envoient une étiquette à coller par dessus l'ancienne adresse, et au 4ème, ils refont la carte grise. Et c'est reparti pour un tour.

PR118

Morgan a écrit:La seule chose qui concerne la 4ème fois, c'est le changement d'adresse.
Au 1er, 2ème et 3ème changement, ils t'envoient une étiquette à coller par dessus l'ancienne adresse, et au 4ème, ils refont la carte grise. Et c'est reparti pour un tour.

Oui c'est effectivement ça, c'est une erreur de ma part.
@+ :wink:

phebus-171

immat agricole: je crois qu' il s' agit du n° de l' exploitant agricole, avec le n° du département

MP55

Pour en revenir à notre Agora c'est un des tout premiers car construit sur un chassis de GX 317€1, c'est donc un Agora "V0".
Peu de réseaux en ont eu à part la RATP et la STRAV, surtout en 2 portes... Alors?
Je l'ai déjà vu mais j'ai pas pu noter son VIN... Lui au moins il permettra de retrouver précisément sa provenance.
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions