Bus CGT Info-Droits

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Photographe
PR180.2
Photographe

MP55 a écrit:Pour en revenir à notre Agora c'est un des tout premiers car construit sur un chassis de GX 317€1, c'est donc un Agora "V0".
Peu de réseaux en ont eu à part la RATP et la STRAV, surtout en 2 portes... Alors?
Je l'ai déjà vu mais j'ai pas pu noter son VIN... Lui au moins il permettra de retrouver précisément sa provenance.

Y a eu aussi:
Giraux (à Mantes pour le réseau TAM et à Génicourt pour la STIVO)
Véolia (Ecquevilly toujours pour la STIVO, Vaux-le-Pénil en avait un aussi)
Perrier
SAVAC
Hourtoule
SVTU

Hormis le SAVAC et les SVTU, la plupart sont réformés, ça laisse donc du choix...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

MP55

Bien vu mon petit!
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Photographe
PR180.2
Photographe

Salut,

à réflexion... Si on se fie à l'immatriculation, le bus a reçu ses plaques quelque part en 2010, exit donc tout ce qui est Véolia puisque les réformes n'ont commencé que cette année, qu'il s'agisse de la STRAV ou d'Ecquevilly ou encore de Vaux-le-Pénil. Exit aussi les Perrier/Hourtoule/SAVAC qui à cette date sont tous présents sur leurs parcs respectifs et sont du reste dépourvus des rappels de clignotants à l'arrière que l'on voit sur la photo.

Reste donc Giraux. A Mantes, 4 Agora V0 (178 à 181) mais qui ont été réformés que récemment, ça ne colle donc pas. En revanche, parmi ceux qui avaient été assignés à la STIVO (8 V0, numérotés de 171 à 178), en 2008 4 d'entre eux partent à Mantes (172, 176 à 178)pour rouler sur le réseau de Limay, 2 restent sur Génicourt pour faire du 95.07 (171 et 174), et 1 part chez Perrier (175) en étant repeint en livrée SQYBUS. Le 173 est le seul dont je n'ai aucune trace. Il parait qu'il aurait été préservé mais à prendre au conditionnel... Mais, là encore, les réformes n'ont commencé qu'à la fin de l'année 2010 sur Mantes, et les 171 et 174 de Génicourt roulaient encore en mai 2012.

Je pencherais donc soit pour le 173, soit pour le 175 pour lequel je n'ai pas de date précise de réforme chez Perrier.

Après, s'il y a eu des GX317 V0 à Toulouse, à Lille et à Valenciennes en plus des RATP/Privés IdF, je suppose qu'il y a du avoir également des Agora V0 hors région parisienne, mais je ne vois pas ou?
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Précédente

Retourner vers Petites annonces / Questions