Salut,
à réflexion... Si on se fie à l'immatriculation, le bus a reçu ses plaques quelque part en 2010, exit donc tout ce qui est Véolia puisque les réformes n'ont commencé que cette année, qu'il s'agisse de la STRAV ou d'Ecquevilly ou encore de Vaux-le-Pénil. Exit aussi les Perrier/Hourtoule/SAVAC qui à cette date sont tous présents sur leurs parcs respectifs et sont du reste dépourvus des rappels de clignotants à l'arrière que l'on voit sur la photo.
Reste donc Giraux. A Mantes, 4 Agora V0 (178 à 181) mais qui ont été réformés que récemment, ça ne colle donc pas. En revanche, parmi ceux qui avaient été assignés à la STIVO (8 V0, numérotés de 171 à 178), en 2008 4 d'entre eux partent à Mantes (172, 176 à 178)pour rouler sur le réseau de Limay, 2 restent sur Génicourt pour faire du 95.07 (171 et 174), et 1 part chez Perrier (175) en étant repeint en livrée SQYBUS. Le 173 est le seul dont je n'ai aucune trace. Il parait qu'il aurait été préservé mais à prendre au conditionnel... Mais, là encore, les réformes n'ont commencé qu'à la fin de l'année 2010 sur Mantes, et les 171 et 174 de Génicourt roulaient encore en mai 2012.
Je pencherais donc soit pour le 173, soit pour le 175 pour lequel je n'ai pas de date précise de réforme chez Perrier.
Après, s'il y a eu des GX317 V0 à Toulouse, à Lille et à Valenciennes en plus des RATP/Privés IdF, je suppose qu'il y a du avoir également des Agora V0 hors région parisienne, mais je ne vois pas ou?
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
, mais pas que...), Covid, bouchons...
