Bus hybrides : premiers tests en exploitation

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Morose "promotion" pour le 38... On pouvait attendre un peu mieux pour cette ligne...

Avatar de l’utilisateur
jojo971
 
Messages: 1665
Inscription: Mer 14 Juil 2010 11:20
Normalement, les MAN ne resteront pas longtemps sachant que la ligne passera en articulé après les travaux du centre de Montrouge finis. :)

Yaovi
 
Messages: 202
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour.

Le GX 427 Hybride circule tout les jours ou uniquement du lundi au vendredi?

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Merci pour cette précision. J'avais oublié qu'il est bien question de passer le 38 en articulés à terme.

Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
Yaovi a écrit:Bonjour.

Le GX 427 Hybride circule tout les jours ou uniquement du lundi au vendredi?


Bonjour,

Il roule aussi le Week-End de temps en temps...

Yaovi
 
Messages: 202
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour

Merci pour la réponse.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
dtilliet a écrit:
Gaizka a écrit:Finalement, le 88 gardera ses Citaro, le 38 récupèrera la quinzaine de MAN du 21 8)


et pour compléter la dotation c'est quoi? il y a 33 voitures sur le 38

Ce sera un mixage de matériel, faudra faire avec :D Comme il y'a eu sur les 184, 190, 255, 291, 325 et j'en passe..
Image

Avatar de l’utilisateur
Ligne 197
 
Messages: 1040
Inscription: Ven 15 Juin 2012 20:04
et une partie des agora iront où ?

Yaovi
 
Messages: 202
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour.

dams91860 a écrit:Pourtant, sur ce communiqué il est marqué:
"(*) Précisions sur la commande de bus articulés
La Ratp va commander pour 45 à 200 millions d’euros d’autobus articulés de nouvelle génération
proposés avec motorisation hybride ou micro-hybride.
De nouvelle génération, ces autobus Euro 6 présentent un saut technologique important
notamment en proposant des systèmes innovants et très performants de dépollution (tous équipés
de filtres) et de motorisation hybride et micro-hybride réduisant ainsi, de manière drastique, les
émissions de polluants et les gaz à effet de serre.
Ce marché s’inscrit dans la politique menée par l’entreprise depuis de nombreuses années pour
l’environnement et le développement durable.
La commande pourrait représenter plus de 500 autobus sur la période 2014-2016. Ces nouveaux
autobus seront assemblés en France à Annonay (Ardèche) pour Ivéco et à Ligny-en-Barrois (Meuse)
pour Evobus."


Il est fait mention dans ce communiqué de la norme Euro 6, il est donc probable que la RATP ne recevra pas de Citelis mais plutôt son successeur qui sera présenté au salon de l'UITP de Genève qui débutera ce dimanche.
http://www.busetcar.com/actualites/detail/64588/iveco-irisbus-presentera-sa-nouvelle-gamme-urbaine-a-l-uitp.html

Est-il possible pour un constructeur de remporter un appel d'offre avec un véhicule qui n'est pas encore sur le marché?

Bonne journée.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Salut,
En ce qui concerne la possibilité qu'un constructeur remporte un appel d'offre sur un véhicule pas encore construit, je n'en ai aucune idée.
En revanche, il serait intéressant de voir un véhicule nouvelle génération arrivée dès le début de son existence au sein de la Ratp.

Bonne journée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits