vu sur reseaubus et hier il preparait le 147 avec les plans de ligne : (certain appareil photo vont chauffer )
Le 26 janvier débute l’expérimentation sur ligne de l’exploitation commerciale des bus hybrides.
Alliant deux énergies, utilisation classique d’un moteur thermique et énergie électrique, ces bus sont les précurseurs de ce que pourrait être certains futurs modèles de notre parc de véhicules.
Ces modèles utilisent des technologies particulièrement économes en carburant et respectueuses de l’environnement telles que la récupération de l’énergie dégagée au freinage ou les dispositifs d'arrêt et de redémarrage automatique (« Stop & Start » ou « Stop & Go » suivant les modèles.
Trois modèles différents seront testés, au minimum pendant six mois, chacun sur une ligne différente.
Le MAN hybride fera ses premiers tours de roues sur la ligne 21 (centre bus de Montrouge) et le Citélis Hybride sur la ligne 147 (centre bus de Pavillons)
Le Heuliez articulé est, lui, en cours de réception et sera mis en service ultérieurement..
Cette expérimentation est cofinancée à part égale entre la RATP et le STIF. Elle est aussi le reflet de la volonté de la RATP d’aller de l’avant dans sa démarche environnementale