Bus hybrides : premiers tests en exploitation

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
RATP0145

Je pense que tu parles des panneaux plutôt. C'est vrai que quand une girouette est HS ils mettent les panneaux 147 et au dos il y a le 347. Mais je pense que ça sert à rien de les changer vu que la seule ligne entre les deux a les utilise sur les côtés est le 347.

Le 147 sera entièrement équipé de citelis hybride mais le man, il va rester dessus ou ?

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Le MAN est sur Bagneux pour formations actuellement.
:)

RATP0145

À ok d'accord, c'est pour ça que je l'ai vu plus sur le 147 merci.

lefan28

y aura t il que le 147 en citelis hybrides ou d autres lignes

Samba

Pour le moment c'est la seule ligne prévue.

Fondateur du forum et de Siloé
Yann

En même temps, il n'y a que 15 Citelis hybrides de commandés.
Les premiers tests devaient conclure au fait que l'hybridation étaient intéressante pour la RATP ou non, en terme d'économie d'énergie essentiellement. Visiblement, c'est le cas (même si on peut facilement imaginer qu'il y a eu des "pressions" pour écarter au plus vite les bus diesel, cf les prochaines élections municipales et les échanges Hidalgo/NKM...).
La commande actuelle de 45 unités devrait en plus permettre d'étudier la gestion d'une flotte plus conséquente, qui plus est répartie sur 3 dépôts. C'est pas le tout de dire qu'on roule plus propre, encore faut-il se donner les moyens derrière et faire évoluer la maintenance et la logistique avec.
A MRB, ils gardent certainement en mémoire le demi-échec des GX317 GPL, et je pense qu'ils se montrent plus prudent avant d'investir en force dans ces nouvelles technologies.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Bonjour,

Est-ce la même approche et les mêmes perspectives concernant les MAN hybrides ?

Yann

Oui, ma réponse était d'ordre général. Cela concerne donc aussi les 15 GX427 hybrides (ou GX437 maintenant...)

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Merci.

Agorah

RATP0145 a écrit:Je pense que tu parles des panneaux plutôt. C'est vrai que quand une girouette est HS ils mettent les panneaux 147 et au dos il y a le 347. Mais je pense que ça sert à rien de les changer vu que la seule ligne entre les deux a les utilise sur les côtés est le 347.

Le 147 sera entièrement équipé de citelis hybride mais le man, il va rester dessus ou ?

Enfaite je veut dire qu'il y'a l'indice du 147 juste à côté du 347 sur les bandeau arrières:

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales