[ANGERS IRIGO] by Namor

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
X

Evidemment que ça nous a plu !! :D 8)

LIL CLYDE

Bien joué pour les R312 , Namor , est ce que tu sais il en ont pour combien de temps avant leur réforme ?

Namor

LIL CLYDE a écrit:Bien joué pour les R312 , Namor , est ce que tu sais il en ont pour combien de temps avant leur réforme ?

Perso, je ne sais pas... Pas pour longtemps je pense.

J'en appelle à PR118 pour en savoir plus. Allo PR118 y'a quelqu'un? :D

dtilliet

Je ne sais pas pourquoi mais ligne de Trélazé a toujours le privilège? de terminer les séries de matériels les plus anciens, comme ce fut le cas en 1972 avec les R4200

FANA92

Bonjour,
Des R312 "le pied".Merci et bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Namor

dtilliet a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais ligne de Trélazé a toujours le privilège? de terminer les séries de matériels les plus anciens, comme ce fut le cas en 1972 avec les R4200

Salut Daniel!

J'ai remarqué aussi que les R312 et autres GX317 €2 roulaient toujours sur les mêmes lignes (9-10-12...).
Cependant, j'ai toujours lu qu'il n'y avait pas d'affectation a proprement dit chez IRIGO, a part sur les lignes en articulés (1-2-3-4) même s'il n'est pas rare de voir des standards dessus.
Dernière édition par Namor le Mer 31 Oct 2012 13:08, édité 1 fois.

o305g

Bonjour Clyde,

Pour répondre à ta question, non, ils n'en ont plus pour longtemps, grand maximum 2 ans.

En effet, depuis quelques années, avant la réforme des bus les plus anciens, Irigo les fait rouler au maximum avant leur départ définitif du réseau, c'est-à-dire, pas uniquement aux heures pleines pendant lesquelles le réseau a le plus besoin de bus mais également pendant les heures creuses.
C'est assez nouveau (de quelques années). Auparavant, la Cotra les faisaient rouler qu'aux heures pleines (sauf exception). Et après... basta la réforme.
Depuis quelques années, Irigo commande 7-8 bus max par an. Sachant qu'il reste les R 312 numérotés de 917 à 931....on peut en déduire qu'ils seront tous liquidés dans les 2 ans. Tu as encore un peu temps si tu te décides à aller photographiquement sévir là-bas, vu tes talents, ne te gêne pas à compléter l'oeuvre de Namor.

PR118

Salut à tous,
Pour les R312, ils leur restent 3 ans maximum, car en 2015, il faut du plancher bas. De plus la ligne B est en préparation. En ce moment il y a un programme de rénovation mi vie de certains véhicules avec passage à la nouvelle livrée, en ce moment c'est les GX317 €3 qui subissent cette rénov, viendra par la suite les 6 Agora L en même temps que les Scania Standard et articulés. Les R312 n'y passeront pas et je crois aussi pour les GX317 €2, sachant qu'ils ont déjà subit une rénov il y a quelques années pour les 2 derniers modèles cités.
J'avais un document du planning des rénovations, mais je ne le trouve plus.
Il n'y a pas de bus attitré sur une ligne, on peut voir tous les modèles sur une même ligne.
La ligne 6 est une ligne test (je l'ai appris récemment) qui avant était la 7, car elle part du dépôt de St Bart et ça permet de faire rentrer le bus de démo rapidement en cas de soucis, mais bon ça ne veut rien dire car actuellement le Scania Bioéthanol est en essais sur cette ligne et peut tomber en panne à Chantourteau qui se trouve à environ 15 km du dépôt et en pleine campagne.
Et effectivement la Cotra (enfin Kéolis Angers) garde ses bus le plus longtemps possible, vu que l'Agglo se serre la ceinture (d'ailleurs comme la plupart des Agglo de France).
Il reste un GX107 en réserve, les 2 derniers GX187 ont été détruit récemment (cet été si mes souvenirs sont bons).
Trélazé est la 3è commune de l'Agglo en terme d'habitant derrière Avrillé et ça fait un moment que je n'ai plus vu d'ancien bus sur les lignes qui vont ou traversent Trélazé, en général même à l'époque de l'ancien réseau.
Enfin bref moi j'aime bien cette ville, d'ailleurs j'y vais tous les ans pratiquement.
@+

Namor

PR118 a écrit:Salut à tous,
Pour les R312, ils leur restent 3 ans maximum, car en 2015, il faut du plancher bas. De plus la ligne B est en préparation. En ce moment il y a un programme de rénovation mi vie de certains véhicules avec passage à la nouvelle livrée, en ce moment c'est les GX317 €3 qui subissent cette rénov, viendra par la suite les 6 Agora L en même temps que les Scania Standard et articulés. Les R312 n'y passeront pas et je crois aussi pour les GX317 €2, sachant qu'ils ont déjà subit une rénov il y a quelques années pour les 2 derniers modèles cités.
J'avais un document du planning des rénovations, mais je ne le trouve plus.
Il n'y a pas de bus attitré sur une ligne, on peut voir tous les modèles sur une même ligne.
La ligne 6 est une ligne test (je l'ai appris récemment) qui avant était la 7, car elle part du dépôt de St Bart et ça permet de faire rentrer le bus de démo rapidement en cas de soucis, mais bon ça ne veut rien dire car actuellement le Scania Bioéthanol est en essais sur cette ligne et peut tomber en panne à Chantourteau qui se trouve à environ 15 km du dépôt et en pleine campagne.
Et effectivement la Cotra (enfin Kéolis Angers) garde ses bus le plus longtemps possible, vu que l'Agglo se serre la ceinture (d'ailleurs comme la plupart des Agglo de France).
Il reste un GX107 en réserve, les 2 derniers GX187 ont été détruit récemment (cet été si mes souvenirs sont bons).
Trélazé est la 3è commune de l'Agglo en terme d'habitant derrière Avrillé et ça fait un moment que je n'ai plus vu d'ancien bus sur les lignes qui vont ou traversent Trélazé, en général même à l'époque de l'ancien réseau.
Enfin bref moi j'aime bien cette ville, d'ailleurs j'y vais tous les ans pratiquement.
@+

Eh bien, ça c'est ce qu'on appelle un bon topo!
Merci beaucoup pour toutes ces infos et confirmations.
Je serais ravi de te rencontrer sur Angers. ;)

LIL CLYDE

Ça va faire un passage sur Angers d'ici là je pense alors si mon temps me le permettra... 8) , merci pour ta réponse 0305g .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos