C'est quand la réforme des agora Line.

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonjour!!

Mais comment ce parc va pouvoir être remplacé??

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3541
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
fredratp a écrit:Bonjour!!

Mais comment ce parc va pouvoir être remplacé??


L'année prochaine, les citélis12,Lion's city, et citaro seront encore de la partie
pour les matos neufs standards.
:wink:
Image

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Ok!!
Merci de la réponse bussophile!!

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
fredratp a écrit:Bonjour!!

Mais comment ce parc va pouvoir être remplacé??


En cas de réforme anticipée, il y a deux scénarios possibles :

- le matériel qui aurait du être réformé avant les Line et les V3 (en l'occurrence, les V2 UFR et les GNV) est gardé plus longtemps (avec ou sans remise en état), ce qui fait qu'au final, la durée de vie moyenne des standards reste de 15 ans. C'est ce qui s'est passé par exemple pour les GX317 GPL, leur réforme anticipée a retardé la réforme d'autres matériels.
Dans ce cas, le rythme des arrivées de nouveaux bus reste le même.

- cette réforme anticipée s'ajoute à la réforme normale. Dans ce cas, il est nécessaire d'augmenter les achats sur la période (1 ou 2 ans) puis de le ralentir ensuite. C'est possible, avec les marchés actuels qui prévoient des livraisons de tant de bus sur 3 ans. Encore faut-il que les constructeurs puissent suivre derrière...

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Ça c'est de l'info d'expert!! :wink:

daufresne
 
Messages: 166
Inscription: Sam 7 Avr 2012 22:32
Localisation: Ivry Sur Seine
Bonjour

Pourquoi les GX 317 GPL ont été réformés seulement après 9 ans de service commercial ?

Je me doute que c'était dû à des problèmes.

Mais de quels problèmes s'agissait-il ?

Merci d'avance

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
bussophile a écrit:
fredratp a écrit:Bonjour!!

Mais comment ce parc va pouvoir être remplacé??


L'année prochaine, les citélis12,Lion's city, et citaro seront encore de la partie
pour les matos neufs standards.
:wink:


Ah bon? Je croyais que ce marché se situait sur la periode 2011/2013? Et qu'ensuite la RATP allait passé un nouvel appel d'offre... En plus il a été dit que la prodution de Citelis 12 s'achevait fin 2013...

Avatar de l’utilisateur
jef25
 
Messages: 169
Inscription: Mer 28 Juil 2010 17:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé (72)
samire a écrit:Bonsoir, je voudrais savoir c'est quand la réformes des agoras line.

Merci bonne soirée à toute est à tous.


Il faudrait dire quand aura lieu la réforme des agoras line et pas c'est quand (ça ne fait pas très français !)
Jef ou Jean-François

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Voici ce que j'ai mis hier sur un autre de ses sujets:

"Plus j'y pense et plus j'ai l'impression que Samire n'est pas d'origine française et qu'il ne maîtrise pas le français.
Par contre, il aurait été intéressant qu'il nous le précise, et ce afin d'éviter tout dérapage."

http://www.busparisiens.fr/forum/c-est-quand-la-mise-en-service-du-t5-t3146.html

Et ça tendrait à ce confirmer.

A +

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
dams91860 a écrit:
Et ça tendrait à ce confirmer.

A +


Et même à se confirmer ! :evil:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits