CHERCHE PHOTO PUB RONDE

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

J'aurais besoin pour un ami modéliste d'une photo de cul de bus avec une publicité ronde à l'arrière de face et en couleurs

Ces pubs ont équipés les TN4HBLA OP5/2 et 3 et chausson APH et APU au début

Vers 1960 ces pubs rondes ont été remplacées par une plaque carrée.

En cherchant dans mes collections j'ai trouvé des pubs rondes mais en noir et blanc et des pubs en couleur mais carrée

Bref c'est une histoire qui ne tourne pas rond

Avis aux historiens si vous avez cette perle plus que rare

Modérateur
OP52
Modérateur

Pour ma part, rien en couleurs (rien d'étonnant vu la période concernée)
Image

phebus-171

Daniel, ton raisonnement n' est pas trés carré...

En connaissant éventuellement les teintes d 'origines, et avec les moyens modernes (j' y connais rien, donc je ne fais que supposer!) et autre slogiciels, on ne peut pas "coloriser" ces pub en NB?

Historien
TN4HBAR
Historien

Bonsoir, Daniel, c'est la meme chose pour moi, nous en avons, mais en noir et blanc.Si celà existe, çà doit etre une super rareté.
Image

phebus-171

qq1 que nous connaissons bien à l' Amtuir me confirmait que lui-même, pourtant amateur du sujet, n' avait que du NB...

Historien
TN4HBAR
Historien

Bonjour, Daniel, il y a à la rubrique du 73 une vue AR du proto ASHU (nez de cochon) en couleur avec pub AR ronde (petit plan), mais c'est extraordinaire. Cette vue est extraite d'un film.
Image

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

TN4HBAR a écrit:Bonjour, Daniel, il y a à la rubrique du 73 une vue AR du proto ASHU (nez de cochon) en couleur avec pub AR ronde (petit plan), mais c'est extraordinaire. Cette vue est extraite d'un film.

Je la connais mais hélas elle est inexploitable car floue

Bounonne

Si ça ne comporte que du texte je peux peut être faire quelque chose pour toi, suffit de me donner un modèle N&B et je le refait en couleur. Mais je précise que du texte, pas de photo ou dessin.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Bounonne a écrit:Si ça ne comporte que du texte je peux peut être faire quelque chose pour toi, suffit de me donner un modèle N&B et je le refait en couleur. Mais je précise que du texte, pas de photo ou dessin.

C'est bien là le problème sur une pub c'est forcément du dessin ou de l'image

Bounonne

Pas forcément ! Tu peux mettre ta photo en N&B pour voir ?

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions