Bonjour,
C’est avec attention que j’ai pris connaissance de votre courriel du 23 février 2012.
Vous souhaitez me faire part d’un dysfonctionnement concernant la déviation mise en place de puis le 20 février dernier sur les lignes 195 et 390.
Je comprends votre mécontentement face à cette situation.
J’ai de suite contacté le service de régulation afin qu’ils n’hésitent pas à faire des rappels par radiotéléphonie aux conducteurs concernant cette déviation. Il est effectivement inadmissible que ces derniers ne respectent pas les consignes affichées et données par les régulateurs.
Je transmets immédiatement votre courriel au responsable d’exploitation.
Je tiens à vous préciser que nous faisons au quotidien tout notre possible pour vous garantir la meilleure qualité de service et gérons du mieux que nous pouvons les perturbations extérieures gênant l'exploitation normale de nos lignes.
Je vous remercie de votre témoignage qui incite la RATP à poursuivre les actions d'amélioration des relations avec sa clientèle.
Je vous présente mes excuses au nom de la RATP pour ces déconvenues.
Cordialement,
Caroline NICOLAS
Responsable lignes et territoire
J'ai reçu également ce matin une réponse à un autre mail fait lundi (premier jour de la déviation) où le potelet provisoire direction "Robinson" et "Bourg-la-Reine" n'était pas le bon, puisqu'il indiquait les terminus opposés !

Ca commençait déja bien cette déviation !