Voici les faits...
Du 20 février au 2 mars inclus, une déviation est mise à place sur les lignes

La déviation est annoncée dans les voitures sur des affichettes, les arrêts provisoires sont mis en place, et les arrêts abndonnés sont bien annoncés localement par des affiches et par SIEL ("Arrêt non desservi, déviation").
Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si certains machinistes ne prenaient pas la liberté de leur propre initiative de continuer à desservir l'itinéraire abandonné... laissant les voyageurs attendre en vain les voitures aux arrêts de remplacement !

C'est donc ce qui m'est arrivé ce jour désirant emprunter vers 14h30 le

Pour ne pas me faire avoir une deuxième fois (15 minutes de perdues, merci ça suffit...), j'ai pris la voiture suivante à l'arrêt précédent (Résistance), et je me suis permis de dialoguer de manière tout-à-fait courtoise et posée avec le machiniste (fort aimable au deumeurant, merci à lui pour ses explications et ses excuses !

Honnêtement, que pensez-vous de cette situation ?
Pour moi, elle est tout simplement inacceptable : il est totalement inexcusable et non-professionnel de laisser "en rade" et de mettre en retard des voyageurs en ne respectant pas une déviation programmée, annoncée et mise en place !
Je suis désolé de le dire, mais ce genre d'agissement en dit long sur le manque de professionnalisme de certains machinistes et leur mépris du "service public" (cette notion existe-t-elle encore aux yeux de certains ?), et ne contribue pas à donner une bonne image de marque de la profession de machinistes, même si certains (la majorité je voudrais l'espérer, mais je commence à douter...) effectuent leur mission de manière exemplaire et professionnelle !
Je compte faire un courrier à la Direction du Centre Bus de Fontenay, car ces comportements sont intolérables et leurs motivations irrecevables.
Je précise que lors de mon retour au Plessis-Robinson vers 19h30 depuis Châtillon-Montrouge, la voiture dans laquelle j'étais a bien entendu pris l'itinéraire normal, laissant encore d'autres voyageurs sur le carreau à l'arrêt provisoire... comme vous imaginez ils en étaient bien entendu ravis !