Walker a écrit:Quel précaution à prendre pour évité les arnaques?
Vérifier le kilométrage réelle du véhicule par rapport à l'année de mise en service.
Par exemple :
Si la voiture est de Janvier 2010, elle doit avoir en Janvier 2012, 50 000 km pour une diésel et 30 000 km pour une essence avec quelques kilomètres en plus c'est pas trop grave. Si elle a plus de 60000 km pour la version diésel, se renseigner pourquoi elle a autant de kilomètres par rapport à l'âge du véhicule.
Par contre il se peut que le propriétaire trafique le kilométrage, va avec un pote qui s'y connait bien.
Si je trouve une voiture qui me plait sur le bon coin je demande au vendeur de tester le véhicule dois je mettre le A à l'arrière?
Non, car elle ne t'appartient pas et tu fais juste un essai.
Doit t-il avertir sa compagnie d'assurance comme quoi un jeune conducteur souhaite tester sa voiture pour un éventuel vente?
Non
En cas d'achat de la voiture du vendeur quels papier doit je fournir pour la carte grise et comment en faire les démarches?
Tu dois remplir 3 feuilles avec le vendeur destiné à la vente (un exemplaire est destiné pour le vendeur, un pour toi et un pour la préfecture), tu les trouveras sur le site internet de la préfecture.
Que doit t-il me fournir le vendeur le jour de l'achat en plus de la voiture, les doubles clé, la carte grise?
Le vendeur devra te donner la carte grise barrée, le contrôle technique datant de moins de 6 mois et le certificat de non gage et les factures si il en a.
Doit je souscrire l'assurance avant l'achat du véhicule ou je peux l'assurer le lendemain de l'achat?
Le lendemain de l'achat car tu dois fournir à l'assurance la photocopie de la carte grise barrée.
Comment coûte l'assurance et la carte grise en Seine St Denis?
Voir le site internet du comparatif des assurances dans le 93.
Comme je peux conduire avec la fiche d'évaluation mentionner favorable, l'assureur peut t-il assurer mon véhicule avec?
Oui c'est l'équivalent du permis probatoire, tu devras par la suite leur passé une photocopie du permis de conduire.
Un conseil, va voir un garage comme certains membres du forum l'ont dit, tu peux trouver de bonnes occases même si elles sont plus cher et en plus la voiture est révisé et dans certains garages ils les garantissent quelques mois (entre 3 et 6 mois).
Moi j'ai acheté une Seat Ibiza en 2009 et pendant plus d'un an, je n'ai eu aucun entretien à faire car elle a avait été réviser avant que je l'achète et là je fais les entretien classiques.
@+